epiphone les paul custom openbook coréenne

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pour commencer bonjour a tous et merci de votre aide wink

je suis nouveau sur le forum et je voulais vous posez 2 ou 3 questions a propos de ma gratte.
alors voila je possede une epiphone les paul custom antique ivory et j'ai douté de son authenticité vu la forme de la tete qui n'est pas celle d'une epiphone, et regardant sur le net je me suis apercue que les modéles japonais avait une tete similaire sauf que la mienne est coréenne, du coup j'aimerais savoir si vous pouviez me renseigner sur le modéle de ma gratte et aussi savoir si elle a de la valeur ( est-ce que sa vaudrait le coup de toute la refaire faire,micros,mécaniques,est-ce qu'il s'agit d'une serie speciale ? ) . dans tous les cas merci de votre aide icon_cheesygrin

ps: le numero de serie est sur une étiquette collé sur la tete ( 90010861 ) .

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/845/dscf1020s.jpg/]
image du forum
[/URL]



[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/819/dscf1009h.jpg/]
image du forum
[/URL]



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir et bienvenue

D'après ce site http://guitardaterproject.org/epiphone.aspx

Ta guitare est bien une Epiphone Coréenne de 1990, tout ce qu'il y a de plus authentique et standard. La présence d'une étiquette pour le numéro de série est normale, tout comme la tête de type Elitist japonaise.

D'après ce forum, ça ne vaudrait guère plus de 350 $ US http://www.mylespaul.com/forums/epiphone-les-pauls/104869-epiphone-open-book-hea...

Ce qui ne veut pas dire que la guitare est mauvaise, attention. Si elle sonne bien à vide, elle peut valoir le coup de s'y attarder pour en faire un bel instrument. Un investissement de micros peut être utile, par exemple.

As tu beaucoup de choses à remplacer?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ahhh, enfin quelqu'un avec le n° sur une etiquette collé!
j'croyais que j'etait le seul, j'en trouvais pas d'autre! par contre, c'est vrai que la forme de la tete est bizarre.

bonsoir et merci d'avoir pris le temps de me repondre

alors oui il y a pas mal de chose a changer, les micros doivent étre changer, les mecaniques aussi ,le chevalet et le cordier sont pas mal oxydé et une strap lock ( pas sur du nom, c'est pour accroché la sangle ) et quelques petits pets mais si la guitare a une bonne lutherie sa me reviens toujours moins chere que d'en prendre une neuve.

PS: a propos de la couleur je n'est jamais vu de mes yeux une autre antique ivory , est-ce que cette couleur est rare ?

en tout cas merci pour votre aide icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Juste une petite question pour l'identifier à coup sûr : le manche est-il collé ou vissé ?

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
le manche est bel et bien collé smile_cool

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
voodoochild27 a écrit :
alors oui il y a pas mal de chose a changer, les micros doivent étre changer, les mecaniques aussi ,le chevalet et le cordier sont pas mal oxydé

L'oxydation n'est gênante que si les pontets se désagrègent à cause de la rouille, sinon c'est juste un problème esthétique.

Si c'est le prix des modifications qui t'inquiète, pas de panique.
En ce qui concerne l'accastillage, GFS fait du très bon et fiable pour pas très cher. Je me permets de te recommander ceci, que j'ai installé et utilisé moi même: http://www.guitarfetish.com/Gold-Roller-Bridge-fits-Les-Paul_p_389.html http://www.guitarfetish.com/Gold-Stop-Tailpiece-with-Mounting-Studs_p_394.html http://www.guitarfetish.com/Sperzel-Style-Locking-Tuners-3x3-GOLD_p_1174.html

Après il y a plus chic (Gotoh, TonePros, Grover, Kluson by Göldo) mais ce n'est pas le même prix. A voir selon ton budget.


voodoochild27 a écrit :
et une strap lock ( pas sur du nom, c'est pour accroché la sangle )

Profites en pour remplacer tes attaches courroies par de vrais strap locks: http://www.feelmusic.fr/article.php?r=5&c=14&id=1210&IdPart=1

Oui, c'est cher. Mais j'ai coutume de dire qu'il vaut mieux payer 20€ de strap locks que 200€ de luthier pour cause de manche cassé! wink


voodoochild27 a écrit :
si la guitare a une bonne lutherie sa me reviens toujours moins chere que d'en prendre une neuve.

Je ne peux pas dire ce que vaut ta guitare, mais si le son te plaît et que la prise en main te convient, franchement pourquoi hésiter? Toutes les modifications que je t'ai indiquées sont réalisables avec un tournevis, une petite clé à molette et quelques allumettes pour boucher d'éventuels trous de vis trop larges.

Après pour les micros et l'électronique, il faut voir ton budget.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour l'electronique, 4 CTS=10 euro... c'psa la mort, et c'est un vrai plus.

merci beaucoup pour les liens, sa ma l'air interessant tous sa icon_cheesygrin

concernant les micros et l'electronique je suis pret a mettre le prix qu'il faut mais j'ai vraiment aucune idée pour les micros,j'avais pensé a des gibson mais comme je my connais pas icon_confused

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pour ce qui est des micros, compte un budget entre 135 et 200€ pour de la marque. Beaucoup moins si tu optes pour GFS, par exemple. Compte 30€ de plus par micro si tu fais faire la pose en boutique, mais si tu sais faire une soudure tu peux t'en charger toi même, ça n'a rien de compliqué.

Après tout dépend de ce que tu veux jouer. Gibson est une bonne option mais tu as des modèles divers qui répondent à des besoins différents au sein de cette seule marque. Et il y a d'autres options tout aussi valables et variées chez Seymour Duncan, DiMarzio ou EMG, sans oublier les constructeurs plus confidentiels mais aussi valables comme Wilde Pickups, ou les français Kami et SP Custom...

Donc... Quels sont tes styles musicaux favoris?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le seul probleme de micros comme les kami risque d'etre le prix.. tu a pu en tester, darth ? sa fait des année que j'essaye d'en voir quelques pars, mais a part les video sur internet, c'est pas evident.

pour les micro, je recommande chaudement de les monter soi meme, en plus d'economiser, c'est gratifiant.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
zedwarf
zedwarf a écrit :
le seul probleme de micros comme les kami risque d'etre le prix.. tu a pu en tester, darth ?

Eh non, malheureusement, et je voudrais bien me faire ma propre opinion. Et c'est vrai qu'ils sont chers. Ça ne se trouve pas d'occasion, ou alors pas des modèles qui m'intéressent. Je ferai le grand saut un jour, si j'ai un projet un peu fou...


zedwarf
zedwarf a écrit :
pour les micro, je recommande chaudement de les monter soi meme, en plus d'economiser, c'est gratifiant.

C'est sûr, par contre il faut un atelier et du courage! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
je joue principalement du hard rock ( j'adore le son a la led zep ) mais je veux pas des micros trop violent ( je ne joue pas du tout de metal ) j'adore aussi le blues et j'aimerais pouvoir avoir un jolie son clean pour les arpeges.

j'aime beaucoup le son des p90,j'ai vue sur internet des p90 au format double appellé p94 mais je sait pas ce que sa vaut et est-ce que sa pourrait allez sur ma gratte ?

derniere petite question: quelqu'un sait quels sont les micros d'origine de ma gratte ? des epiphone je suppose mais quel modele ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je suis pas sur qu'il y ai plusieur modele de micro epiphone.. et j'ai pas gardé les miens longtemps.

darth, j'ai pas d'atelier, moi, j'ai juste un fer a soudé dans ma chambre. (c'est un peu dangeureux, d'ailleurs, j'ai deja oublier de l'eteindre...)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
voodoochild27 a écrit :
j'aime beaucoup le son des p90,j'ai vue sur internet des p90 au format double appellé p94 mais je sait pas ce que sa vaut et est-ce que sa pourrait allez sur ma gratte ?

Je n'ai pas testé non plus, par contre le P94 rentre sans problème sur ta guitare, c'est le même format qu'un micro double.


voodoochild27 a écrit :
je joue principalement du hard rock ( j'adore le son a la led zep ) mais je veux pas des micros trop violent ( je ne joue pas du tout de metal ) j'adore aussi le blues et j'aimerais pouvoir avoir un jolie son clean pour les arpeges.

Une configuration intéressante pourrait être le P90 en position manche, et un micro double polyvalent en chevalet. Tu as le choix: Gibson 57 Classic Plus, Seymour Duncan SH4, DiMarzio PAF.

En option plus iconoclaste, pourquoi pas les Seymour Duncan SHPR-1 ? Mélange entre un micro à rail et un P90. Pas testé mais ça m'a l'air intéressant pour ce que tu veux faire. http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/progressive/prails_shpr...


zedwarf
zedwarf a écrit :
darth, j'ai pas d'atelier, moi, j'ai juste un fer a soudé dans ma chambre. (c'est un peu dangeureux, d'ailleurs, j'ai deja oublier de l'eteindre...)

Toutes mes excuses, j'avais compris que tu parlais de fabriquer carrément un micro! icon_redface
Sinon, oui tu as raison, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir un atelier pour installer un micro. Un fer à souder et un peu de place suffisent. Et je n'ai pas d'atelier non plus... Quand j'ai du montage à faire, j'envahis le salon! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, url, epiphone, tete, paul, custom, cor, enne, merci



+