Ampli qui ronfle : problème ou pas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Bonjour à tous,

plutôt observateur du forum que membre actif, gros débutant oblige, c'est mon premier message.

J'aurais juste eu besoin de votre avis sur ce que je pense être un souci de mon ampli : Peavey Vypyr 15W. Lorsque je le mets sous tension, avec la guitare branchée dessus au préalable (une squier strato HSS ), j'ai 3 fois sur 4 un gros ronflement dans l'ampli, et je suis obligé de l'éteindre / rallumer plusieurs fois pour que cela passe.

Ce week end, j'ai changé mon jack, et le problème persiste.
Je ne pense pas que cela vienne de la guitare car j'ai essayé de brancher le jack dans l'ampli sans guitare au bout (d'ailleurs c'est pas dangereux çà?), et le ronflement s'est reproduit.. mais sans guitare à l'autre bout, peut être que c'est normal...

Bref si vous pouviez m'aider sur le sujet histoire que je ne paie pas des frais de retour de mon ampli pour rien.

Merci d'avance,
TAZ smiley-guitar



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en gros, t'a le meme bruit, avec ou sans guitare, finalement ?
quand t'a une guitare au bout, et que sa ronfle, t'arrive a jouer ? si non, c'est que t'a un faux contact au niveau de la prise jack de la guitare. c'est pas grave, sa se repare bien.

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Oui en gros c'est çà, avec ou sans gratte , çà ronfle icon_cheesygrin

Mais pas moyen de jouer en tous cas, c'est vraiment insupportable comme bruit. Au début, je pensais que çà venait de moi ne sachant pas régler le bouzin, mais en y réfléchissant, lorsqu'on allume un ampli, et qu'on ne lui envoie rien (donc qu'on ne joue pas), il ne doit pas faire de bruit, quelque soit le réglage non?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, un ampli a qui tu n'envoi rien, quel que soit le reglage, il n'est pas sensé faire de bruit. mais un ampli avec un cable de 3 ou 6m branché dessus, tu lui envoie enormement de choses. tu lui envoie tout les parasites a 50hz des cables secteurs de la pieces, eventuellement tout les parasites des alimentations diverses (tele, ordi, aspirateur), tu lui envoi les ondes teles et radio, et tout sa, safait un bazar monstre.

donc, la vrai question est "est ce que malgré le bruit, tu arrive a faire passer des notes jusqu'a l'ampli, ou pas du tout?"

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
oui les notes passent, mais ce qui me chagrine c'est que j'arrive a virer le bruit a force déteindre et de rallumer lampli, ce qui le fait plus penser a un dysfonctionnement que des parasites, et c'est vraiment fort comme bruit, c'est pas juste un bruit de fond.

tazdevil71

Petit causeur
89 messages
Bon avec tes réponses, et après avoir retourné le problème dans tous les sens, retour SAV aujourd'hui. En espérant qu'ils reproduisent le problème pour faire une réparation ou un échange.

A suivre donc.

Merci de ton aide wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, fois, probl, gros, pense, tre, peavey, ronflement



+