Comment avez vous progresser à la guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je me disais je ne connais pas Astorias ^^, j'ai donc cherché ( google est mon ami) et là.. ah ben oui ( la blonde)

J'ai donc imprimé, Merci Dream



guitaristavie

Petit causeur
71 messages
Jouer seul c’est bien. Mais jouer avec un groupe c’est encore autre chose. C’est magnifique. Le jour où tu joueras avec un groupe, tu ne pourras plus t’en passer. Car non seulement c’est beau, mais çà va t’améliorer à coup sûr. Quand aux fautes, le seule moyen de ne plus en faire sur un morceau c’est l’entrainement. Tu verras qu’en jouant avec un groupe, tu vas même te surpasser, du genre rajoutant un peu du personnel à la mélodie mais qui sort du plus profond de toi. Je jouais en groupe quand j’étais jeune. Plus maintenant. La vie active et le temps qui manque. C’est comme çà la vie snif! Profites en si tu es jeune et que le temps te le permet, il ne faut vraiment pas louper çà.

lova that 1 membre aime ça

guitaristavie

Petit causeur
71 messages
je t'envoie le fichier le bon d'asturias via email en format pdf je l'ai aussi en guitare pro.

lova that 1 membre aime ça

guitaristavie

Petit causeur
71 messages
je ne trouve pas comment t'attacher le fichier pdf désolé si tu connais un moyen merci de me le faire savoir. cependant ce n'est pas un morceau simple. j'avais commencé à la jouer à l'oreille mais je suis expérimenté en guitare. peut être avec un capodastre c'est plus simple.mais à un moment faut l'enlever puis le remettre.
[clip]
cordialement

Je joue le vendredi soir en collectivité, on a commencer a peut pret en même temps et c'est vrai que j'adore, on joue environ 2H30 ( sa nous coute 5€) une fortune ^^, le prof est génial

Je ne sais pas comment faire pour le fichier PDF

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Pour le pdf, suffit de le deposer sur www.1fichier.com et de donner le lien a qui tu veux.....donc Béa :)

guitaristavie

Petit causeur
71 messages
Bea et 911 Rem ci-dessous les liens vers le fichiers pdf et le second lien vers le fichier guitar pro lisisble par Tuxguitar qui est un logiciel gratuit, bonne chance: http://umjxjz.1fichier.com/ http://148pzs.1fichier.com/
J'ai oublié le mot de passe est:guitaristavie

Merci beaucoup guitaristavie, c'est super sympa

Je vais voir de suite

guitaristavie

Petit causeur
71 messages
you are welcome Bea je suis de ta région et presque de ta ville

Pour 911 REM,
oui la mélodie est assez rapide.c'est un arpège. Je te conseille d'utiliser la technique des pinces du crabe et çà ira bien. Si tu as téléchargé Tuxguitar, tu peux afficher le manche et réduire la vitesse de défilement afin de voir comment çà se passe sur les cordes.
Au début, tu peux faire doucement. Ensuite ce n'est que de l'enrainement, tu verras il n'y a que comme çà qu'on s'améliore.
La technique des pinces du crabe se joue avec la pouce et l'index. Il y a sur youtube pas mal d'explication la dessus. moi je la joue toujours avec capo sur 5 et j'enlève le capo vite et je le remets vite aussi. J'ai commencé à jouer ce morceau à l'oreille. J'ai cherché la tablature pour la suite du morceau car je n'arrivais pas à cerner à l'oreille correctement tout.
bonne chance.
cordialement

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Merci pour le lien. Je vais la télécharger et je la regarderai un peu plus tard, je suis déjà assez dissipé comme ça ! Je vais essayer de me concentrer sur le solo de smoke on the water.

Béa, j'ai essayé le rocksmith2014, et même si c'est encore un coût supplémentaire, je suis convaincu que cette nouvelle mouture est un super outil d'apprentissage pour la guitare.

Voilà par exemple comment je "travaille" en ce moment (car je ne le considère vraiment pas comme un jeu) :

- je maitrise le riff et les refrains de Smoke on the water, il me manque juste le solo.

1ere étape :
- je bloque la vitesse à 60% environ de la vitesse réelle. Le solo tourne donc en boucle, avec la tab
- je démarre à un niveau de maitrise de 50% et je demande à ce que la maitrise (nombre de notes) augmente à chaque fois que je réussi à jouer parfaitement le morceau
- je peux aussi définir le nombre de fois que je dois maitriser parfaitement une maitrise (genre 3x sans faute) avant de passer au niveau de maitrise suivant
- au niveau de maitrise suivant, des notes sont ajoutées.
- je laisse cette étape jusqu'à ce que je joue 100% des notes parfaitement et je passe à l'étape 2

2eme étape :
-le bloque le niveau à 100%
- je démarre avec une vitesse de 50% environ
- je demande à ce que la vitesse augmente à chaque fois que je réussi à jouer parfaitement le morceau
- là encore, je peux demander à ce que je réussisse un certain nombre de fois le morceau avant d'accélérer
- je joue ainsi jusqu'à ce que j'atteigne 100% de la vitesse.

A fin de l'étape 2, je joue parfaitement le morceau, je peux brancher ma guitare sur mon ampli, ça sonne parfaitement (rocksmith prend en charge les slides, les bends avec la bonne intensité (1/2ton, ton) ainsi que les "vibrations" (je ne connais pas le mot, mais quand on bouge pas mal la main pour faire "vibrer" la note).

Bref, on est vraiment dans l'outil d'apprentissage c'est impressionnant.

Je dois me contenter du rocksmith actuel... mais bon c'est mieux que rien, je vais d'ailleurs de se pas travailler dessus de suite

Comme tu le dis Rem, même si c'est un jeu on travail avec comme même

Il a l'air d'être sympa le nouveau

Comment fais ton pour avoir ( je sais pas comment sa s’appelle zut) l'accompagnement d'un morceau... ?

drunmerr

Petit causeur
1 photo
68 messages
Tous seul depuis mes débuts, je rame quelque fois mais sa va, y faut juste beaucoup beaucoup de patiente et jamais baisser les bras smiley-guitar

si ta piger sa tu peux aller très loin

J'ai vu sa


" you are welcome Bea je suis de ta région et presque de ta ville" c'est vraiment a coté^^

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
[quote='drunmerr']Tous seul depuis mes débuts, je rame quelque fois mais sa va, y faut juste beaucoup beaucoup de patiente et jamais baisser les bras smiley-guitar

C'est la clé principale: bosser et ne pas renoncer; si on travaille régulièrement et suffisamment, on progresse, c'est quasi automatique, même pour les moins doués. Je crois que c'est Beethoven qui disait "Le génie, c'est 5% d'inspiration et 95% de transpiration". En clair, qu'on soit né avec une guitare dans son berceau ou pas, sans bosser on n'arrive à rien.
Et la progression n'est pas linéaire, il y a des jours, voire des semaines où on n'avance plus, on a l'impression de faire du sur-place, mais il ne faut pas lâcher l'affaire car ça repart toujours wink

911rem

Artiste en devenir
558 messages
L'ancien etait deja tres bien, mais le nouveau est vraiment devenu une methode d'apprentissage. Si le pere noel peut t'en amener une version ce sera profitable.
Sinon sur le 1 je pense que tu devrais te focaliser sur une ou deux chansons faciles et les bosser, sans trop te detourner.

On peut vraiment apprendre a jouer sans souci sur rocksmith.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, progresser, avez, comment



+