Comment avez vous progresser à la guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je te connais a la basse Saka, éléctrique non...



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh bien j'ai progressé, sans vraiment travailler, en touchant à un peu tout! j'aime les instruments à cordes, je suis curieux et bricoleur, et chacun m'a appris quelque chose que j'utilise sur les autres. Le résultat intéressant est que je pense la musique en positionnant les instruments plutôt que les musiciens, ce qui fait que les égos passent à la fin, ça aide à jouer sobre, essayer de trouver l'essentiel et pas de frime!

lova that 2 membres aiment ça

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Je crois que c'est dans les mini jeux, "chord of the dead" de mémoire. Ca fait un moment que je n'ai pas fait.

Grosso modo, tu as des zombies qui apparaissent dans un couloir qui représentent le manche. Leur position correspond à des accords, tu vois donc ce qu'il faut presser, et une voix off annonce le nom de l'accord. Qui est écrit sur l'écran en même temps. Si tu ne joues pas l'accord correctement assez vite, les zombies viennent sur toi.

C'est un générateur d'accords en fait...Bon parfois tu te fais surprendre par un accord à la noix que tu ne connais pas, mais pour les accords classiques, tu les apprends très vite.

Exact 911rem, je confirme.
Ce mode de jeu est très adapté à l'apprentissage des accords, cependant je trouve qu'il manque un peu de précision de temps en temps. Il arrive que je fasse l'accord demandé et qu'il ne l'accepte pas!
Cela t'arrive aussi?

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Il m'arrive aussi de pas tout à fait bien frété l'accord et ça passe...donc oui, ça m'arrive, ce n'est pas parfait.
Ca m'arrive aussi dans le jeu de surf, qui fait en fait les gammes...Il m'arrive souvent de devoir jouer une case un peu différente, ça dépend je pense de la guitare source, des micros, du micro sélectionné etc...

Ca dépend aussi pas mal de la pression que tu mets sur une fret, si tu regardes avec un accordeur ta guitare, tu fretes la 12e case par exemple, selon la force à laquelle tu appuies sur la corde, l'intonation va légèrement changer.
Il parait que le nouveau est pas mal, des gars sur le forum mylespaul l'ont eu en béta test et ils semblaient très content de la mouture 2014.
Je l'achèterai plus tard en ce qui me concerne.

Je ne l'ai pas trouvé 911rem

911rem

Artiste en devenir
558 messages
je regarde demain soir et je te dis. MAis c'est ptet un truc à débloquer, ça dépend où tu en es dans le jeu.
En tous cas, ça permet de bien bosser ses gammes, couplés avec l'autre jeu sur les accords, ce sont de bons entrainement, funs, le temps passe vite et on s'amuse.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais mais ça reste des jeux... C'est comme les courses de bagnoles sur play-station, tu crois savoir conduire et quand tu prend une vraie voiture, tu te paies le premier platane qui se pointe ! icon_redface

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

Merci 911, tu as le temps je ne le referais pas avant dimanche ( la j'ai le temps) la semaine je joue mes morceaux ( enfin j'essaye)

911rem

Artiste en devenir
558 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Ouais mais ça reste des jeux... C'est comme les courses de bagnoles sur play-station, tu crois savoir conduire et quand tu prend une vraie voiture, tu te paies le premier platane qui se pointe ! icon_redface


lol Jeguil...En effet. Et le gros problème, c'est l'orgueil des gens.
Car les boutonneux pros de playstation vont se prendre pour des pilotes, ce qui va agacer tout le monde, et qui a irriter encore plus les vrais pilotes. PAr contre, si tu restes conscient de ce que c'est; et que tu gardes à l'esprit que ça reste un jeu et que tu n'es que champion du jeu et pas d'autre chose, alors il n'y a pas de mal. Pareil avec guitar hero, t'es un pro de la manette, mais en aucun cas un musicien.

la différence néanmoins entre Rocksmith (ou bandfuse) et les autres jeux comme Guitar Hero, Rockband etc....(je les ai tous fait) c'est que les 2 premiers te font jouer avec une vrais guitare. LEs vrais accords, les vrais tablatures.

Honnêtement, je connais bien la plupart des méthodes d'apprentissage je pense, du coup je pense pouvoir en parler en toute sincérité, et aussi en toute objectivité. Parfois je suis avec un songbook dans mon garage à répéter les tabs que je lis. Parfois je suis derrière une vidéo youtube à reproduire ce que le mec fait. Parfois je suis derrière ma playstation à faire du rocksmith.
Je peux t'assurer que ce dernier est très efficace, et qu'il a un coté très très ludique.
Je peux aussi t'assurer que ce dernier t'apprends vraiment à jouer les vrais morceaux. Je débranche le jack de la playstation et je le branche sur mon vox vt20+, je sais jouer le morceau exactement pareil.
La différence, je vais devoir me prendre la tête pour que l'ampli sonne exactement comme l'original. Ca, rocksmith s'en charge, et pour un débutant ça simplifie beaucoup. Tu joues aussi systématiquement avec une backing track sur rocksmith, et là encore, c'est très agréable.

Nan sincèrement, pour les cadors (comme toi, ce n'est en aucun cas péjoratif) qui ont beaucoup de bouteille, ça ne présente effectivement que peu d'intérêt. Par contre, pour la plupart des joueurs débutants ou moyens, c'est vraiment à essayer quelques heures, le temps de se faire un avis objectif, et non pollué par les on dit (y compris ma présente bafouille wink ). Ah oui, je dis jouer....Car effectivement, on "joue" à rocksmith....comme on "joue" de la guitare !

Tout a fait d'accord avec toi 911 ( ta pas un prénom) ? ^^

J'aime bien m'amuser avec, bon pour le moment je tatone car je ne connais pas encore mais le peu me plais bien

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Tu peux m'appeller "rem" wink
Il ne faut pas non plus hésiter à taper dans le catalogue "DLC" pour les rocksmith, j'ai pris My Sharona car je l'adore, ainsi que Bohemian Rhapsody, c'est vraiment fun. Smoke on the water aussi, mais pour le moment, je la laisse un peu de coté, surement à tort.

J'ai découvert aussi des chansons que je ne connaissais pas grâce à ce jeu, et ça c'est sympa. Mean Bitch par exemple, de Taddy porter.

Ok Rem

Sa se trouve où le catalogue ? c'est dans chansons ?

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Ce sont les chansons que l'on peut acheter en option...
C'est pas forcément donné, mais bon, d'un autre coté, tu peux vraiment t'entrainer sur des chansons que tu aimes bien et tu apprends à les jouer. Ca te couterait nettement plus cher de passer par un prof....
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_downloadable_songs_for_Rocksmith

Cool, merci Rem




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, progresser, avez, comment



+