Problème pedal d'effet Behringer TM300

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeremyr03

Petit causeur
1 photo
10 messages
Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma pédale d'effet BEHRINGER TM300 icon_confused .
Le son passe normalement quand elle est désactivée, et quand elle est activée, on écoute bien le son overdrive ... mais on entend aussi une sorte de grésillement très présent !
Elle marchait très bien avant, le problème et survenue d'un seul coup.

Merci de m'aider. maitre

(la pédale n'est plus garantit)



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Essaie de la brancher sur une prise Terre, et essaye tes branchements avec d'autres jacks, je pense que ça vient des jacks ( au passage il faut pas hésiter à mettre un peu de sous des des jacks, ça change tout )

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Essaie de la brancher sur une prise Terre, et essaye tes branchements avec d'autres jacks, je pense que ça vient des jacks ( au passage il faut pas hésiter à mettre un peu de sous des des jacks, ça change tout )


-Explique-moi où il y a une prise de terre sur une pédale.
-Si tu parles du transfo 220vAC/9vDC, pas de terre non plus (pas besoin en réalité)

Les jacks peuvent être la cause de la ronflette/buzz... Mais si celui-ci est vraiment trop présent, on peu penser différentes possibilités:
-Alim' de mauvaise qualité
-Pile en fin de vie
-Behringer
-La réponse D.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Une prise terre dans une maison wink

Les gens sont sur les nerfs en ce moment je trouve

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Une prise terre dans une maison wink

Les gens sont sur les nerfs en ce moment je trouve


Sur les nerfs? Non, pas vraiment! wink
C'est les vacances, je suis hyper-relax!

jeremyr03

Petit causeur
1 photo
10 messages
Merci de votre aide maitre

-ça ne vient pas des jacks car ce sont des Yellow cable tout neufs.
-ça ne vient pas de l'ampli car j'ai testé sur un Marshall et un Vox et c'est le même résultat.
-ça ne vient pas de l'alimentation car il n'y en a pas.
-la pile est neuve (pour preuve, la LED l'indique car sur la notice il est écrit que si la LED bleue s'allume faiblement alors que la pédal n'est pas activée, c'est que la pile est bonne ou que la pédale est branchée sur secteur, et l'orsque la pédale est activée, la LED s'allume fortement).
-Pour la Réponse D : ce n'est pas mon ultime bafouille jean-pierre.
-pour Behringer : c'est possible mais bon


Merci

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Le tour de toutes les possibilités a déjà presque été fait icon_confused

Pour l'instant je vois deux trucs possibles :
- l'indicateur de l'état de la pile n'est pas assez sensible, la pile est peut être quand même morte. De plus je pense que c'est une pédale numérique, et le numérique ça dévore sévère les piles, suffit d'oublier d'enlever le jack quelques jours (voir heures parfois)...
- c'est l'intégrité de l'électronique qui a prit un coup, et là ça devient compliqué.

Ou alors ça vient de la guitare, mais je connais pas assez le comportement de l'électronique qu'il y a dans une guitare pour pouvoir t'en dire plus. A voir s'il y aurait pas des interférences qui les micros capteraient.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
question bete.. t'a essayer de voir si par hasard sa buzz quand il n'y a pas la pedale de brancher ?

sinon, la, comme sa, je dirai bien que t'a une antenne quelque pars dans la pedale, mais sa me semble un peut gros, quand meme... (chez moi, c'est une mauvaise mise a la masse du boitier qui fait sa..)

jeremyr03

Petit causeur
1 photo
10 messages
Merci

-Bon alors pour toutes les personnes qui vont intervenir sur ce post prochainement hammer : ECARTER L'HYPOTHESE DE LA PILE MORTE car je suis aller a Carrefour, j'ai acheté 2 paquets de 2 piles Duracelle, je les ai toutes essayées, mais ça ne change rien au problème, donc sa ne vient pas de la pile. endesaccord1

-ça ne vient pas de la guitare non plus car j'ai essayé avec 4 guitares : Cort Stratocaster, Fender Telecaster, Gibson SG, Epiphone SG.

-lorsque la pédal n'est pas branchée ou désactivée, le son est nikel !

-pour ce qui est de l'électronique de la pédale, je l'ai démontée, rien d'aparant ne semble être grillé, je vais acheter une bombe de contact, en passer un coup dessus et voir ce que ça donne !

Merci de votre aide =) !

jeremyr03

Petit causeur
1 photo
10 messages
D'autres solution SVP ?
merci

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, tu a une antenne a l'interieur. tu a une partie entre le jack in et le jakc out qui n'est pas branché correctement, et donc ne fait pas contact, et ramene des parasite.

jeremyr03

Petit causeur
1 photo
10 messages
Merci

Et donc je dois faire quoi ?

Merci beaucoup

jeremyr03

Petit causeur
1 photo
10 messages
je viens de penser a un truc icon_eek idea !!
à un endroit sur la carte electronique il y avait 2 petites "pates" en métale soudées qui fesait contact avec la plaque en métale située sour la pédale, et moi un jour en démontant la pédale j'ai cassé ces 2 petites pates ! le problème vient peut-être de là idea ! demain je vais ressouder 2 petit morceau de métal à cette endroit pour faire contacte avec la plaque en métal, remonter le tout et réessayer ! vous en pensez quoi ?

c'est ton histoitre d'antenne qui m'a fait pensé à ça ! tu pense que ça a un rapport ? tu me parlais de ça ?

Merci énormément !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, y'a moyen que se soit sa.

jeremyr03

Petit causeur
1 photo
10 messages
Bon ba ça vient pas de là car le son est toujours accompagné de craquement, grésillement ... !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, probl, bien, effet, behringer, dale, quand, pedal, bonjour



+