Customisation guitare éléctrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je joue actuellement sur une epiphone style SG les paul custom ( http://profile.ultimate-guitar.com/profile_mojo_data/6/0/9/7/609784/pics/_c50515... ) et je chercherais a le customiser (encore) icon_cheesygrin .
Entendez par la que je souhaite en quelque sorte repeindre le corps ou y appliquer un motif de préférence.
Pourriez vous m'indiquez ou je peux trouver quelqu'un qui puisse me le faire en sachant que j'habite en moselle et que comme limite de prix j'ai a peu près 250euros. smiley-guitar



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Pour commencer , c'est une SG pas une Les Paul

Ensuite il existe des tas de topics destinés à ça .
Utilise la fonction recherche

C'est la son nom entier. Pour ce qui est du post, j'ai bien évidemment regardé les autres avant de poster le miens, mais contrairement aux autres, je ne souhaite pas faire la custom moi même.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Et bien je n'avais pas vu ça, mais ça m'étonnerait que tu trouves quelqu'un qui te réponde ici... je pense qu'il vaut mieux que tu cherche un luthier dans les pages jaunes, près de chez toi wink


Sinon concernant le nom de la guitare tu te trompe, c'est une Epiphone SG custom...
Les Paul et SG sont deux modèles différent

Une les paul c'est ça : http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_ultra_ii_faded_cherry.htm

Il me semble qu'il existe un modèle gibson SG/LP mais c'est rare, cher, moche, et surttout c'est Gibson

viking666

God of Partoch
5318 messages
Ouai bon c'est du détail GP wink Pour la customisation le luthier ou alors une connaissance qui s'y connais. Pour le luthier faut voir les prix mais ce qui est sur c'est que la finition tu peut demander tout ce que tu veut par contre le prix en est souvent douloureux icon_redface

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Bah si il veut pas le faire lui même ... Il doit raquer

Merci bien, je vais me renseigner chanteur
Quand a ton post GP, merci mais je sais ce qu'est une LP ^^

Arf, fais le toi-même !!!! (si t'as le temps)

Par contre faut prendre de la bonne peinture

viking666

God of Partoch
5318 messages
Et du bon vernis !

Exact !!
Et bien se renseigner avant comment faire :)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
aucun rapport, mais GP a besoin d'un petit cours d'histoire.. en effet, la SG est .... une les paul!
en effet, en 1961, le modele les paul commence un peu a s'essouffler, gibson decide de le moderniser, et sort la "les paul solid guitar", qui ne plais pas du tout a Lester.. et demande le retrait de son nom, d'ou l'appelation "Gibson Solid Guitar" ou, SG.
et sur le modele custom, chez gibson comme chez epi, sur la plaque au dessus du micro manche et sur le cacheTR, il y a l'inscription "Les Paul Custom"

voili voilou, c'est donc bien une les paul, merci d'avoir jouer icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
aucun rapport, mais GP a besoin d'un petit cours d'histoire.. en effet, la SG est .... une les paul!
en effet, en 1961, le modele les paul commence un peu a s'essouffler, gibson decide de le moderniser, et sort la "les paul solid guitar", qui ne plais pas du tout a Lester.. et demande le retrait de son nom, d'ou l'appelation "Gibson Solid Guitar" ou, SG.
et sur le modele custom, chez gibson comme chez epi, sur la plaque au dessus du micro manche et sur le cacheTR, il y a l'inscription "Les Paul Custom"

voili voilou, c'est donc bien une les paul, merci d'avoir jouer icon_cheesygrin


Je savais qu'à la base la SG était appelée Les Paul, mais Mr Les Paul a refusé de prêter son nom à une guitare avec laquelle on pouvait se tuer avec les cornes.
Mais je n'etais pas au courant concernant le cache TR.
Seulement c'est quand même une SG




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : souhaite, par, entendez, encore, customiser, chercherais, jpg, pics, ultimate-guitar



+