Voix saturée? Quelle technique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lerlik

4 messages
Salut à tous,

Je suis Lerlik, 21 ans, et je joue de la guitare depuis environ 10 ans. Voilà maintenant 1 an que j'ai découvert que j'arrivais à chanter en même temps, et depuis j'essaye d'approfondir ma technique tout en éxperimentant sur ma voix.

J'écoutes de tout, mais mes influences majeures sont Seether, RHCP, Nickleback, U2, Police, et j'en passe.

Mon "problème" est le suivant : j'ai une voix relativement grave (je dit relativement, car c'est assez pour que les gens de mon entourage s'amusent à m'imiter smile ), et me ballade confortablement pour une majeure partie des chansons que j'essaye de reprendre ; en revanche, lors du passage aux aigus, je trouve que j'ai une voix trop pristine.

Je prend l'exemple de Tongue de Seether ( http://www.youtube.com/watch?v=_zaOFMCis5I ), lors du refrain "And if I can rise above this, I'll be saved..." ( environ vers 0:54 de la chanson ), le chanteur, Shaun Morgan fait saturer sa voix, ce qui donne, je trouve, beaucoup de style.

De mon côté, je chante le refrain nickel (bonne puissance, gorge bien ouverte, donc je ne tire sur rien du tout et ça passe comme une lettre à la poste), mais avec une voix claire. Pas que ça sonne moche ou quoique ce soit, mais je trouve que du coup la chanson perd de son charme.

Quel serait le nom de cette technique qui permet de "saturer" sa voix, et auriez vous des ressources me permettant de l'apprendre?
J'ai déjà fait des recherches pour "voix saturée" dont j'ai déjà entendu parler, mais soit ce n'est pas le terme employé, soit c'est une technique qui relève du secret.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils wink



Je sais pas si ce que je vais dire t'aidera, car je ne suis pas un pro, mais il me semble qu'il faudrait que tu essaye de te racler un peu la gorge quand tu chante le refrain. Essaye mais c'est pas sur à 100% razz

lerlik

4 messages