Je ne progresse plus !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je masturbe ma guitare (façon de parler hein --') depuis un bon moment et on ne peux plus me qualifier de débutant. Au jour d'aujourd'hui, je joue sur Metallica (morceau simple) sans trop de problème. Mais voilà y a un gros soucis. Quand je dois montrer à des amis mon niveau d'impro à la guitare, les même rifts reviennent, les même mélodies, bref, j'ai plus d'inspiration, je n'arrive pas à jouer plus vite qu'à l'heure actuelle, j'ai l'impression d'être moins fort qu'avant !

Vous avez pas un p'tit quelqu'un chose sur lequel je peux m'appuyer pour progresser s'il vous plaît ? ._.



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Joue un morceau dur en entier, ça te prendra du temps et tu passeras un cap

Okay merci j'pense que c'est une bonne idée. Quand j'vois des topics avec des programmes tout fait genre "10 minute echauffement, 25 minute vitesse aller-retour, 15 minute technique, 20 minute impro", ça me fait peur x)

Est-ce que vous avez pas une musique en particulier à me proposer ?

honnie

Artiste en devenir
703 messages
L'impro c'est comme tout ça se travaille, en théorie et en pratique wink
Sinon si tu n'arrive pas à jouer plus vite, c'est qu'il faut peut être viser plus haut et revoir ta méthode de travail ; )

En guitare il y a toujours des hauts et des bas des paliers, parfois, il suffit juste de jeter un coup d’œil à un truc auquel on n'avait jamais donner d'importance pour se débloquer icon_redface

Sinon qu'entend tu par "j'ai l'impression d'être moins fort qu'avant" ?

Edit: ben donne nous déja les morceaux que tu joues qu'on puisse un peu évaluer ton niveau. Ou bien une vidéo, un enregistrement.

Disons que je n'ai jamais eu de méthode de travail ! J'ai toujours fait de la sorte : Je prends un morceau, je l'apprend et si j'y arrive pas, je passe à un autre morceau. A force de travail, je joue de mieux en mieux ! Mais j'ai l'impression qu'à mon niveau, ça ne fonctionne plus vraiment ...

Il y a un mois, je me suis dit "Tiens j'vais apprendre le solo "d'aérodynamic" de daftpunk", j'l'ai appris, je me suis enregistré, tout était parfait. Aujourd'hui je n'arrive plus à le faire .... C'est comme ça que j'ai l'impression d'être moins fort qu'avant.

Est-ce que, dans la mesure où ça ne vous gênes pas, vous pourriez partager vos méthode de travail ? J'ai vraiment envie de progresser efficacement !

Bah tiens en parlant de Daft Punk, j'ai enregistré ça à l'instant pour me tester : http://fileupload.filetac.com/file/54118bf2b228d2a44c80dc1dd9eef1cb1bd21414

Soyez le plus dure possible avec moi, dîtes que j'suis nul x)
(PS: lors de cette enregistrement je me suis rendu compte a quel point c'est dure de jouer en fumant)

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Oui c'est logique qu'au bout d'un moment ca ne marche plus wink
Sinon la méthode de travail avéré,c'est celle au métronome.
Tu commence par travailler lentement le passage qui pose problème puis tu l’accélère doucement.

Pour aerodynamic, ca vient probablement du fait que tu l'as travaillé et qu'après quand avoir arrêté de le jouer, tes mains on fini par l'oublié.

Il est trow' bien ce site =P

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Bon je suis pas spécialement calé en tapping donc je vais faire ce que je peux wink
Au debut tu touches avec ton ongles donc t'as un bruits bizarre en fond.

T'as tendance à te presser ce qui nuit à la prestation
On entend pas assez le pull off du tapping, et à l'écoute ça ressemble plus à du martellement de touche qu'autres choses sad . Il faut que l doigt qui fait le tapping reste plus longtemps sur la touche et qu'il fasse claquer la cordes à la sortie.

Sinon dans l'ensemble c'est convenable
Tu fais ton tapping avec quel doigt ? wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
hide a écrit :
(PS: lors de cette enregistrement je me suis rendu compte a quel point c'est dure de jouer en fumant)

Ben moi c'est jouer en dormant que j'arrive pas à faire, pourtant j'essaie ! icon_cheesygrin

the kids

Artiste en devenir
656 messages
hide&seek a écrit :
Il est trow' bien ce site =P
C'est clair ce site est vraiment excellent j'apprend tout mes morceaux grace a lui c'est un as ce gars.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plus, guitare, les, peux, quand, soucis, gros, voil, probl



+