Ampli pour gibson lp studio faded

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, j'espère ne pas avoir crée un topic déjà traité ailleurs (je l'ai pas trouvé si il existait !). Voila mon cas ; j'ai une gibson lespaul studio faded sauf que niveau ampli je n'ai toujours pas investit dans quelque chose de sérieux (j'ai récupéré un marshall mg 50 dfx) cependant si grace aux pédales d'effet j'ai trouvé le son qui me plaisait en distorsion, je trouve le son clair extremement plat sur cet ampli et si je suis un grand amateur de blues / rock / hard rock j'écoute de beaucoup de style et j'aimerais avoir un ampli qui me donne un son un peu plus funk et moins plat avec cette guitare.
Je n'ai pratiquement aucune connaissance en matos musique ducoup j'attends vos conseils !
Merci



viking666

God of Partoch
5318 messages
Une petite idée du Budget ?

Oui c'est une bonne question ! Je dirais 700-800€ maximum. J'ai pas tellement de préférences entre une tête et un baffle ou un combo. Je joue en groupe donc il me faudrait quelque chose de consistant pour les repetes et les concerts aussi (mais bon vu que les amplis sont repiqués...)

up !

viking666

God of Partoch
5318 messages
Bon dans ton budget on trouve pas mal de truc déjà.
Fender Blues Deluxe: super clean très chaud avec une petite pédales disto tu doit trouver ton bonheur
Orange Thunder: Clean plutôt claquant et le gain orange très dynamique et très propre
Laney Lionheart: Je le connais pas trop mais généralement il font de la bonne cam
Blackstar HT 60 soloist: Puissant (60watts malgré le bon master en chambre c'est complexe) sinon clean très neutre mais disto de folie progressive allant de la petite overdrive à la grosse satu qui tache
Hugues and Kettner Statesman Dual 6l6 : Pareil trop puissant pour une chambre mais excellent clean, crunch qui tue et un disto plus que correct.

En tête:
Orange dual terror: 30W comme l'autre orange un crunch et une disto a baver
Egnater rebel: 1 seul canal mais choix du mixe des lampes utilisés très utiles notamment pour ton clean. Avec une bonne pédales disto ça doit arracher !

Tu as aussi la possibilité de l'AC30/15 C1 mais il faut aimer le son assez typé !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Un fender deluxe reverb en occase, le clean parfait pour ce que tu veux faire

En occase dans ces prix c'est super interessant, bien plus que le neuf




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Gibson, gibson, studio, faded, avoir, rock, trouv, plat



+