que choisir entre yamaha pacifica et epiphone les paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yannickdu37

Petit causeur
13 messages
bonjour je suis un nouveau guitariste depuis trés peut sa fait plus de 8 ans que je veut faire de la guitare et la sa ma pris enfin. J'ai une vielle guitare accoustic bas de gamme je croi que mon frére ma donné il y a 8ans déja d'occase.
Mais je voudrais me mettre principalement a la guitare electrique, aprés de nombreuse recherche sur internet j'ai remarqué que la yamaha pacifica et les epiphone les paul me plaissé beaucoup ( par leur aspect je les trouve jolie). Mais gout musicaux sont trés large, des redhot au groupe tryo, en gros je joue un peut de tout sauf du gros sond ces pour quoi je pense que la pacifica peut etre le mieu pour moi mais j'ai aussi lu que les les paul étaient polyvalente avec un ampli et les réglage adécouate. Pouvait vous m'aider mon budgé et de maxi 300 euros sans l'ampli a oui aussi me conseiller un ampli qui va avec la gratte merci d'avance. Et au passage le magasin ou je compte acheté ma gratte s'appelle music stock dans la ville de tours, ces un petit magasin et le choie n'y est pas aussi varié que sur woodbras


PS: dsl pour l'hortographe ces pas mon dommaine de calification



Salut, la pacifica est bien pour ce que tu veux jouer, une epiphone c'est bien aussi mais la standard coute deja 319E + 10E de frais chez thomman ! tu devrais aller essayer, le confort de jeu est important aussi! ps: la pacifica 112V a de meilleurs micros que la 112J ainsi qu'un split du micro aigu. sinon comme ampli t'as les fender mustang qui coutent pas cher et qui sont pas mal !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Effectivement l'orthographe est impressionnante ! hum icon_cheesygrin

Bah comme ampli ça dépend de ton budget wink

yannickdu37

Petit causeur
13 messages
je te remerci de la présition sur les micro des pacifica mais le probleme dans le magasin de ma ville dans les pacifica v n'est que en bleu elle ne me plai pas particuliérement je préféreré d'autre finition mais j'irai l'essaillé la ba mais je pense la prende sur internet avec les finition qui me plaisse,sur qu'elle site je peut l'acheté sans risque et pour l'ampli il est vraiment pas chére mais convien t'il a mon style musicale ??aussi le vibrato ne risque pas de désacordé ma guitare ou tien t'il la route et les micro ne von pas manqué de patates ??

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Pour ce qui est des sites : Thomann, Euroguitar, Woodbrass, dv247...

Sinon pour le vibrato, à ce prix là ça risque de pas être terrible, et les micro, ça devrait aller si c'est ta première guitare

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
"l'éssaillé"

hum icon_eek

Désolé mais la faut vraiment faire un effort y a des correcteurs automatique, ça donne vraiment pas envie de lire un gros pavé pas aéré et mal écrit sérieux

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
"l'éssaillé"

hum icon_eek

Désolé mais la faut vraiment faire un effort y a des correcteurs automatique, ça donne vraiment pas envie de lire un gros pavé pas aéré et mal écrit sérieux


écoute, il a le choie alors /// icon_cheesygrin icon_cheesygrin

le vibrato si t'y vas molo ça passe, apres faudra changer pour des mecaniques a blocage pour que ça bouge moins, perso sur la mienne je m'en sers pas et comme ça je suis tranquille ! pour le mustang attends des avis de ceux qui en ont, en tout cas ils ont bonne presse, et comme c'est un ampli a modelisation t'auras pleins de sons differents avec des effets en prime (reverb, delay, chorus etc..) j'aurais bien aimé un truc comme ça quand j'ai commencé ! le micro aigu est un double donc c'est deja pas mal, apres si c'est pour jouer du gros metal tu pourras le changer apres, sur l'epi LP les micros ne sont pas non plus supers puissants !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
alors, on va encore me dire que je suis tombé sur un mauvais modele, mais j'ai essayé plusieur fois une pacifica 112, et franchement, sa cassait pas des briques, hein. jamais je l'aurai echangé contre ma LP. sauf au niveau des micro d'origine eventuellement.. apres, j'suis peut etre tombé sur une ratée, mais le coup de la sciure qui tombe quand on l'ouvre, les note qui sonnent bizarrement... par contre, le manche etait vraiment pas mal.. en fait, ouai, j'lui reproche que le corp et l'electronique relativement cheap.

de toutes façons a guere plus que 200E il n'y a pas beaucoup de grattes qui sonnent genial, faut pas rever ! sur la pacifica l'acastillage est un peu cheap mais c'est pareil sur les autres ! il y a des cort avec un vib vilkinson mais le corps n'est pas en aulne, chaque constructeur fait un choix, si on veut tout a la fois il faut mettre plus cher !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, non, mais j'suis pas non plus une bete d'exigence, tu me connais.. ma LP, c'est une guitare de valeur, pour moi icon_cheesygrin
la, l'accastillage m'a pas choqué, mais le bois de cagette du corp, si. il resonnais pas, et je l'ai eu 4x en reparation, 4x j'avais de la sciure qui coulais quand je l'ouvrais.. apres, je juge pas toute la marque la dessus, mais ce modele m'a refroidi. (meme si le manche m'avais paru vraiment bien, avec un palissandre superbe icon_cheesygrin)

yannickdu37

Petit causeur
13 messages
oui mais si je met plus chere il existe quoi comme guitare polyvalente qui pourrai me convenir car je l'avoue je ne me suis pas renseigné sur la gamme au decu mais pour une toute premiere guitare sa peut quand meme faire l'affaire sauf pour le vibrato qui me refroidit un peut.
que veut tu dire par mécanique a blocage ?
et pour mon budjet ces une approximation avec tout ce qui ce passe chez moi et en fonction de l'argent que je vais avoir avec mon boulot mon budjet et pas encore vraiment fixé

yannickdu37

Petit causeur
13 messages
les lp aussi me plaisse, ces sur une lp que j'ai flashé en premier mais comme les pacifica sont plus polyvalente,je ne sais que choisir.
mais qu'elle sont les avantage et désavantage d'une lp

et c'etait une 112 en aulne ? la mienne je l'ai "ouverte" pour changer les mic et il n'y avait pas de sciure ! par contre au premier changement de cordes le sillet est tombé, je l'ai collé a la neoprene, mais a par ça je suis tranquille! selecteur et potars peut-etre cheaps mais pas de problemes !

blivinks

Petit causeur
1 photo
53 messages
Salut a tous, bah j'ai un modèle EG012 ce qui veut dire en dessous de la pacifica et très sincèrement elle est très correcte, donc j'imagine que la pacifica avec un palissandre de meilleur qualité une meilleur finition ne doit pas être si mauvaise, la seule chose a redire c'est les micros qui deviennent un peu brouillon avec une grosse disto mais pour une première guitare c'est suffisent, polyvalent, pas chère et solide (j'ai fait tomber la mienne 3fois de 1mètre et je précise que ce n’était pas ma faute les 3fois ! ^^) Et la j'ai juste un soucis de switch ( mauvais contact ) mais c'est tout. Et le manche est vraiment fin et mince c'est le top ! j'ai pu essayer une lonestar et je préfère mon manche même si le reste est bien meilleur sur une lonestar...

Bref en conclusion : la pacifica est correcte et plutôt polyvalente (métal ou du gros gros hard rock c'est pas super par contre. Et pour le vibrato je m'en sers maintenant régulièrement et j'ai pas de problèmes de dés-accordage même en y allant assez fort donc la dessus pas de soucis, voila j'ai finis ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, pacifica, paul, ampli, guitare, aussi, ces, yamaha, epiphone



+