Est ce que avoir deux crash de 16" est débile?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Voila tout est dans le titre: "Est ce que avoir deux crash de 16" est débile?" je veux dire ma config serait 1 HH 2 crash (de 16") 1 splash et 1 china... J'espere que c'est pas une question bete sinon je vais encore avoir l'air con
endesaccord3

Merci icon_redface



( en lisant le titre, j'ai pensé que le terme "débile" était un peu fort, mais au final...wink)

Bon plusieurs choses :

C'est pas tant le fait d'avoir deux crashs de même taille qui soit débile ( encore que icon_confused ),
c'est surtout de ne même pas inclure à ton set une ride...--'

Comble de tout, tu délaisses la ride pour une china et une splash (qui soit dit en passant, serait de trop sur un set à 2 crashs), qui sont des cymbales disons, " optionnelles ".
Elles peuvent servir à développer son vocabulaire musicale et/ou à expérimenter de nouvelle sonorités, mais sont loin d'être primordiale comme l'est une ride.

Dans l'absolu, multiplier les cymbales n'est pas "débile", mais dans ton cas, je crains que si...
Une fois que tu auras une certaine maîtrise, tu pourra éventuellement rajouter ces "fioritures".


Je doute que tu aies des années de batterie derrière toi avec ce genre de question, mais si je peux me permettre : pourquoi ce genre de config si particulière ?

Oh Pardon j'ai oublié de mettre ma ride --' désolé !
En fait je demande ca car je fais du Metal et avec 1 crash et 1 ride c'est pas terrible (3 ans que j'ai cet config' --') Donc j'ai recemment commandé 1 china et 1 splash et vu que j'ai plus de budget que prévu je m'étais dit que 1 crash en plus ca pourrait le faire...
Donc voila.

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Tout en sachant que je suis pas du tout batteur, pourquoi ne pas prendre une crash d'une taille différente? (14" par exemple, je crois que ça existe...)
J'avoue que j'ai du mal à voir l'utilité de 2 crash identiques, mais comme je l'ai dit, je suis pas batteur...

Oui tu as tout a fait raison,mais en fait j'achete tout en occas' et il se trouve que en taille autre que 16" qui rentre dans mon budget et qui convient a mes attentes,il n'y en a pas...

wil-h

Petit causeur
84 messages
Hé bien ça peut servir d'avoir 2 crashs de la même taille! Mais dans ce cas, il faut avoir une crash normal et une medium crash par exemple! Mais la plus part du temps, les batteurs qui font ça, c'est ceux qui ont énormément de cymbales dans leur kit!

bourinor

Petit causeur
2 photos
12 messages
J'ai moi aussi deux crash de 16', cependant étant donné qu'elles ne sont pas de la même marque ni du même prix, le son qu'elles produisent chacune est très différent donc ça ne me dérange pas trop. Quoiqu'il en soit il faudra que je change la Stagg qui m'a coûté 50 euros et dont j'ai été pleinement satisfait au regard du prix mais face à une SABIAN AAX X-plosion qui m'a coûté 3 à 4 fois le prix de la précédente, c'est clair que la Stagg a tendance à "salir" les morceaux que je joue avec un son qui "dévalorise" celui de la SABIAN. Alors maintenant va savoir si j'achète une crash de 18' (toujours une SABIAN) pour équilibrer le jeu de cymbales ou si je rachète carrément un pack complet avec HH, Ride ou Crash Ride et deux Crash icon_cheesygrin

Perso je trouve qu'avoir deux crash est utile ( c'est mon cas) car quand tu utilise ta ride et que ensuite dans un laps de temps réduit tu doit utiliser ta crash cela réduit le parcourt, ce qui apaise ton jeu. Après pour la question de la même taille sa peut être sympa la même taille mais moi je prêfére que la deuxiême est une autre sonorité après cela dépend te tes envie musicale.

@ battmike Navré si tu le prend mal, mais quand on vient poser des questions concernant la manière de choisir une batterie, intervenir sur ce topic me parait légèrement "inapproprié".

On ne configure pas une batterie par souci d'ergonomie. Sa question concerne la dimension musicale, pas pragmatique. Deux cymbales ont beau être identique, elles peuvent sonner différemment grâce à l'usinage...

battmike a écrit :
dans un laps de temps réduit tu doit utiliser ta crash cela réduit le parcourt, ce qui apaise ton jeu
À moins de jouer sa ride en double croche à 150 bpm ( ce qui, soyons raisonnable, n'arrivera jamais --' ), la distance à parcourir ne représente pas une "barrière" physique. ( ou alors il y a un réel souci dans la technique de jeu pour devoir s'en servir afin d' "apaiser son jeu" )

Pour pallier à ce "désagrément", la plupart des batteurs augmentent simplement la durée de la double qui vient d'un quart de temps. Et franchement, qui ira se plaindre d'une double croche non jouée à ce tempo, qui de toute façon, sera couvert par la crash...?

Dans ce cas, celui qui veut jouer hit-hat en double croche avec tom médium/basse, doit installer une autre charley ? icon_confused Soyons sérieux...

De toute facon c'est bon je me suis pris une avedis fast crash qui est fine mais qui a une super sonorité qui deboite .
Mais merci pour vos reponses :)




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : avoir, crash, bile, deux, bonjour, voila, tout, titre, veux



+