Cela va t il abimer ma guitare ???? (help me)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
silver91
silver91 a écrit :
Bah en fait ce qui me fait bizar c'est d'entendre tout le temps que les Emg 81 85 sont pafait.
J'ai demandé au luthier il me dit que c'est un kit, l'un fonctionne forcément avec l'autre.
Et Seymour Duncan (meme chose que Duncan ????) les sh j'en entend que du bien.JB...
Bref celui là je le commenderai dans la semaine tous droit des us avec mon compte paypal.
Mais j'achete à l'aveuglette donc sa me fait chier (60€ environ).
Mais c'est dommage a ce prix là (1000€), il pourrait quand meme regler mieux ce genre de chose.
La semaine prochaine elle sera accordé en do avec des skull string drop c 11-58.
A titre informatif, quels auraient pu etre les autres choix de tirant de cordes ???
Et quelle marque.
J'ai pour projet d'acheter d'ici 8 ans ou plus quand j'aurais beaucoup d'argent et une situation stable l'Esp Ltd ninja 600 signature Michael Amott. Je pense qu'elle sera aussi en do.
59-11 il utilisait il me semble.

Et autre question quel est le tirant maximal pour une guitare ???
J'ai entendu dire qu'il y avait un jeu de cordes Zakk Wylde avec du 70-1x.
Il existe plus gros encore ???Et pour quel genre d'accordage est fait et style ? (du bon gros metal qui tache et saigne a mon avis).

Et sinon, Dharkan tu joues sur quoi ?
Tu as l'air de connaitre Arch Enemy.

voila.
J'espere que ce sujet sera encore actif jusqu'a ce que j'ai ma guitare...


A vrai dire pas du tout icon_cheesygrin je n'ai pas encore écouté un seul de leur morceau, mais je me renseigne sur les matos des guitaristes ^^



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
Le x2n quelle est la difference avec bill lawrence ?

La différence, c'est le niveau de sortie. Le X2N branché avec le volume à fond sur la guitare est capable de faire cruncher assez méchamment le canal clair d'un ampli. Constaté sur un Mesa/Boogie Dual Recto et un Marshall JVM410H, entre autres. Ça peut paraître extrême, mais pour peu que l'on apprenne à se servir des réglages de volume et de tonalité sur sa gratte on peut faire énormément de choses avec.

Le Wilde Pickups L500XL est moins puissant, et du coup plus facile à vivre. Ce qui ne l'empêche pas de bien se comporter en disto, y compris dans les aigus.

Le X2N me semble être un peu plus sensible pour tout ce qui est jeu en legato.


silver91
silver91 a écrit :
Je me repete encore mais l aigu c est pour m aprocher des solos qu il fait (bien que je n ai pas encore le niveau).

S'il te faut des aigus qui sifflent bien et des harmoniques qui ressortent, les deux micros font parfaitement l'affaire. Le X2N nécessite un peu plus de réglages, c'est tout.

Entre les deux, il n'y a pas de mauvais choix, très franchement.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Mon choix c'est porté sur le bill lawrence.
Je cherche surtout la simplicité pour le moment. Je vire de mon compte bancaire vers paypal et je paye.
Le truc c'est que j'ai 2 potard de volume.
Pas de Tone et oui sa me choque enormément si tu veux savoir...
Il me faut un micro qui ai une FORTE sortie sonore car celui du manche deboite tout.
Et puis devoir le baisser alors qu'il est si puissant sa me soule.
Donc je rachete un micro chevalet.
Aparament celui sur ma guitare n'est qu'une simple copie des invaders,le miens est noir et sur site il est metalisé gris...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
Mon choix c'est porté sur le bill lawrence.

C'est très bien!


silver91
silver91 a écrit :
Le truc c'est que j'ai 2 potard de volume.
Pas de Tone et oui sa me choque enormément si tu veux savoir...

Moi pas: ma BC Rich Stealth n'a qu'un potard de volume qui pilote le seul micro, à savoir un DiMarzio X2N... Eh oui, encore lui!

La tonalité est intéressante pour avoir un son plus gras, moins précis. Or si j'ai bien compris ce n'est pas ta priorité.


silver91
silver91 a écrit :
Il me faut un micro qui ai une FORTE sortie sonore car celui du manche deboite tout.

Il me vient une idée comme ça, est ce que le micro manche n'est pas trop proche des cordes? Ca pourrait expliquer le désiquilibre en terme de puissance.


silver91
silver91 a écrit :
Aparament celui sur ma guitare n'est qu'une simple copie des invaders,le miens est noir et sur site il est metalisé gris...

Ce ne sera pas une gratte modifiée que tu as eue?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Je l'ai eu ici. http://fr.euroguitar.com/guitare/dean-guitars/v/michael-amott-tyrant-bloodstorm/...

Là elle est chez le luthier, et elle y restera encore.Elle reviendra quand elle sera équipée du Bill Lawrence.
A ce moment je la prendrais en photo pour la mettre sur le site dans le matos des partochards.
J'ai écouté des samples sur seymour duncan, ils se ressemblent tous.
J'arrive à peu près a différencier les plus connus des SH.

Si je cherche a obtenir un son gras. un gros grain,pas du fin.
Mettre un tone me reviendrait cher.
C'est pas un mois de travaille d'été mais deux alors ^^...
Pour la hauteur je ne sais pas, mais il est plus bas que la copie des invaders en tout cas donc ca m'étonnerait.
Bah modifié non, là moi je la fait modifier, je l'ai acheté neuve.
Je me repete, c'est un son comme dans les solos ultra aigus qui déboitent les oreilles et lobotomizent le cerveau avec ces shreds.
Je suis en cours d'apprentissage pour faire comme lui.
Le truc c'est que c'est la version coréenne on m'a expliqué, la vrai de vrai custom vaut nettement plus cher et fallait acheter chez dean carrément.Moi déja sa me fait peur d'acheter en France par internet, je reste donc ceptique pour acheter le Bill Lawrence au us.

Question en +, il se passerait quoi si je mettais le meme micro manche sur le chevalet ? en clair 2 dean dmt.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bon je vais appeller Euroguitar pour qu'ils me versent une contre partie ou trouvent une solution.

Pour une guitare a pres de 1000 euros, touche en pallissandre au lieu d'ebene, mauvais réglage usine car desequilibre au niveau du micro chevalet trop faible, copie des micros invadors noirs qui sont gris normalement. Baisse de plus de 200 € du prix initiale d'apres moi .

En contrepartie je demande une pédale de boost, la moins chere qu'ils ai : http://fr.euroguitar.com/effet/electro-harmonix/nano/lpb1-linear-power-booster/1...

A votre avis sa passera ou je me foure le doigt dans l'oeil ?
Je vais mettre la communication sur enregistrement.
J'espere qu'ils sont commerciales.

Bon allez c'est parti.

kira69

Star du Forum
790 messages
Oui, 200€, t'es gentil...

Parce que si elle est équipée bizarrement (pas les bons micros, pas le bon manche), c'est que c'est peut-être une contrefaçon... et donc qu'elle vaut presque rien...

Ca serait effarant qu'un magasin vende ça... Je demanderais à être remboursé intégralement et je la renverrais personellement.

Et si vraiment ils vendent de telles mer... Je suis pas prêt d'acheter sur ce site...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
Bon je vais appeller Euroguitar pour qu'ils me versent une contre partie ou trouvent une solution.

Pour une guitare a pres de 1000 euros, touche en pallissandre au lieu d'ebene, mauvais réglage usine car desequilibre au niveau du micro chevalet trop faible, copie des micros invadors noirs qui sont gris normalement. Baisse de plus de 200 € du prix initiale d'apres moi .

Pour la touche, comme je te l'ai dit, tu ne peux pas prouver que c'est du palissandre à moins de faire appel à un luthier ou un ébéniste, qui certifiera sous contrôle d'huissier la nature exacte du bois. C'est long, et pas donné.

La qualité des réglages risque de ne pas être un argument non plus, à moins que ce ne soit un engagement contractuel du vendeur.

En revanche, tu peux mettre en avant qu'on t'a vendu une gratte avec un micro chevalet au niveau de sortie beaucoup trop faible, qui ne semble pas être un micro Dean DMT Tyrant, et ça c'est vérifiable.

Le fait est que tu l'as achetée en tant que guitare neuve, sans être averti des défauts constatés, ni qu'il y ait de mention "B stock". Tes problèmes constituent donc des vices cachés.

Dans tous les cas, ils sont tenus au minimum de reprendre la guitare sans poser de question, avec remboursement intégral de l'objet plus les frais d'envois au moment de la vente. Ce n'est pas du commerce, c'est la loi. Petit rappel du Code Civil à toutes fins utiles: http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm http://lexinter.net/Legislation/garantie_des_vices_caches.htm

Reste à voir s'ils veulent faire des efforts supplémentaires.

Je te souhaite bonne chance, et bon courage en tout cas.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bon j'ai appellé et aparament ils veulent bien me filer un boost cité a la page précédente.
Le truc c'est que je vais mettre un Bill Lawrence 500XL donc en réalité j'aurais plus ce probleme.
Le hic c'est qu'ils peuvent pas m'envoyer comme ça la pédale, il faut que je passe commande (inciter le client à acheter vous trouvez pas ????) je vais donc acheter des skull string drop c pour ma guitare en do.
Je vais leur demander aussi un adaptateur 9V en mentionnant que je vais devoir m'en servir tout le temps et acheter des piles me reviendrait trop cher.
Je sais pas si ils vont accepter.Et vous ?
Pour acheter cette guitare il y avait un autre site que voici http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0911190005/cat-643/michael-amott-t...
Je pense que j'aurais eu la meme chose.
Oui je suis gentil et trop meme mais bon à la base c'est un cadeau de Bac donc je vais pas rentrer dans des formalités avec le sav et tout qui vont durer 3 mois et +...
Quand on vit chez ses parents encore et qu'ils ne comprennent pas l'utilité d'avoir un son propre ou bien voulu et eux qui ne font pas la différence en me disant que le crunch je peut m'en servir pour jouer du métal et qu'il y a pas besoin d'acheter une pédale a effet voila quoi ...
Des parents musiciens comprendraient certainement mieux qu'eux (surtout la belle mère, vivement que je me barre ;] )
Et j'ai demandé à un luthier, il me confirme que la matière c'est de la palissandre.
J'ai demandé le nom de la personne a qui j'ai parlé comme sa si ils disent ignorer ma demande j'aurai la garantie que quelqu'un me la dit... hin hin hin.

Kira69, le luthier m'expliquait qu'il y a la version haut de gamme custom et tou, et la version coréenneque j'ai eu.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bon bah l'adaptateur c'est mort...
De toute facon j'aime avoir un jeu de cordes d'avance au cas où...
Et en prime j'ai eu une pedale boost gratos ne clair, vu que je vais mettre un bill lawrence 500XL ce probleme n'aura plus lieu...
Mais tout de meme pour une guitare a 1000€ c'est pas très correct de leur part...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silver91
silver91 a écrit :
Et j'ai demandé à un luthier, il me confirme que la matière c'est de la palissandre.

Il te l'a mis par écrit?
Parce que si c'est confirmé, ce n'est plus un vice caché, c'est de l'escroquerie... violent2

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Non il me l'a pas ecris.
Je leur ai fait remarqué sur leur site a la personne que j'ai eu au telephone, j'ai pas réussi a avoir l'adaptateur 9v. Dommage.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, vais, drop, accorder, manche, faire, conte, string, skull



+