Micros GFS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

toutes les copies ne sonnent pas pareil! les crunchy et fat pat pour moi c'est de la copie sh4 mais le crunchy c'est des aimants ceramique. le loudmouth je sais pas, c'est peut-etre pas une copie, ils peuvent creer aussi ! (envoies leur un mail, c'est le plus simple pour savoir)



isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Bonjour,

Puisque je suis encore là, j'aimerais vous faire part de ce que m'a expliquer un luthier hier, et que ceux qui me considère comme un "vieux con", s'en aillent voir ailleur!
"L'essence du bois pour le corps de la guitare n'aura que peu d'incidence sur le son, si tant est qu'il soit de qualité, sec à coeur, par contre la touche pallisandre ou érable voir ébène influera beaucoup, et pour finir les micros qui detèrminent le tout".
C'est lui qui m'a fournis le corps Fender de Strat et par rapport à celui également en Aulne de la Stagg, il se marre de lire les commentaires! comme il dit, une signature vaut chère!
Il m'a appris également a distinguer le nombre de morceau d'aulne sur certaines Strat Fender, sur une 4 morceaux.
Mais le principal est qu'il a tester mes micros True Coil GFS, a régler un peu la hauteur, et tout sonne à merveille!
C'est un trés bon rapport qualité prix celon lui.

Isdi

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Oui bon c'est bon tu as raison donc une les paul et une strat tu fous les même micros ça sonnera pareil c'est bon t'es content pourquoi tu postes ici sérieux si tu pleurniches quand on vient pas et quand on vient ?

Il est où le rapport avec une signature on en a parlé non bah voila

La touche c'est infime la différence

Et des luthier a Paris y en a pas un donc j'en ai parlé a pas mal
http://www.partoch.com/forum/post_286574,les+bois+frequemment+utilises+en+luther...

On s'emmerde aussi a faire des posts pour expliquer mais non tu as la réponse ô grand Isdi

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Du calme Sofiane, personne ne t'agresse que je sache, et je ne fait, d'ailleur ce n'était surement pas pour toi, que relater ce qu'un professionnel de la lutherie m'a éxpliquer.
Faut arrèter de m'aggresser tout le temps comme çà dans tes messages!

Isdi

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Non mais ce qui m’énerve c'est que tu râles quand on vient pas et quand on vient endesaccord1

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Je rale pas, contairement à toi, je donnais juste mon avis sur les micros GFS, et les conséquences d'une bonne ou mauvaise lutherie! smyleybleu

Isdi

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
moi j'ai une question, quand meme..
comment sa se fait que 2 guitare avec les memes micros, tout les 2 une touches palissandre, dans le meme ampli, une sonne, et une sonne pas ?
j'ai fait le test moi meme, seul, dans ma chambre, tranquilement, sans apriori, pour savoir a quelle guitare irai mieux la paire de micro que je venais d'acheter.
et sa a pas durer longtemps. sur mon ibanez, le couple SH1/SH4 sonne tres metallique, pas de sustain, pas de gras. sur ma les paul, les memes micro (et pas juste le meme modele, c'est vraiment les memes micros), sa sonne gras, la note tiens 45 secondes sans probleme, sa sonne epais, sa a du corps, quoi. et le son est plus riche.

donc, sur 2 guitare comparable en terme de pris (180 contre 230), avec le meme ampli, la meme touche, et strictement les memes micros, le son change du tout au tout...
j'suis pas luthier, je le serai sans doute jamais. mais dire que le bos n'a pas d'influence sur le son, excuse moi, je vais l'agresser, mais oui, c'est un vieux c0n.
et meme mieux, les matieres on une telles importance que certains luthier, pour obtenir un son unique se tournent vers d'autre materiaux, tels les steelocaster, en acier, ou les agator, en ardoise.


au dela de sa, il y a une raison physique. le son est une onde constitué de diverses harmoniques. quand on gratte une corde, la propagation des vibration est perturbé par l'essence, la densité, le sechage et le veinage du bois. ces perturbation vont modifier de maniere audible la vibration des cordes. ces vibrations sont capté par les micro, et retransmit. si on met les memes micro, qui capteront et transmettrons de meme manieres les ondes, la difference audible viendra des bois differents. c'est pour sa que une les paul en classic57 sonnera fondamentalement differement d'une flying V en korina avec des classic 57.

imjoey

Artiste motivé
150 messages
C'est quand même fou d'être entêté comme ca... smyleybleu

Crois moi j'avais une telecaster en aulne avec un manche érable et un micros double, ca sonnais super bien, j'ai remplacer le corps par un corps en pin (sec a cœur pourtant, le pin sécher depuis 20ans dans mon garage) , exactement le même manche, sillet, chevalet, électronique...Le son est totalement naze, aucune profondeur, aucun sustain, super sec et métallique...

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
isdi
isdi a écrit :
Bonjour,

Puisque je suis encore là, j'aimerais vous faire part de ce que m'a expliquer un luthier hier, et que ceux qui me considère comme un "vieux con", s'en aillent voir ailleur!
"L'essence du bois pour le corps de la guitare n'aura que peu d'incidence sur le son, si tant est qu'il soit de qualité, sec à coeur, par contre la touche pallisandre ou érable voir ébène influera beaucoup, et pour finir les micros qui detèrminent le tout".
C'est lui qui m'a fournis le corps Fender de Strat et par rapport à celui également en Aulne de la Stagg, il se marre de lire les commentaires! comme il dit, une signature vaut chère!
Il m'a appris également a distinguer le nombre de morceau d'aulne sur certaines Strat Fender, sur une 4 morceaux.
Mais le principal est qu'il a tester mes micros True Coil GFS, a régler un peu la hauteur, et tout sonne à merveille!
C'est un trés bon rapport qualité prix celon lui.

Isdi

Bonjour je viens ajouter mon grain de sel mais bon...

Isdi es-tu luthier?
Parce que c'est bizarre parce que ton luthier (que je soupçonne ouvertement être toi) Dis EXACTEMENT la même chose que toi

imjoey

Artiste motivé
150 messages
Et puis ya une différence entre un luthier...Et un bon luthier icon_cheesygrin

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
imjoey
imjoey a écrit :
Et puis ya une différence entre un luthier...Et un bon luthier icon_cheesygrin


Et une différence entre un luthier et un luthier imaginaire (ou inventé?)

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Au fait une petite question pour GFS
Combien on paye en € au final pour un micro comme le VEH?

en arrondissant 35$ + 10$ de frais = 45$ donc un peu plus de 31 euros

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
titi55 a écrit :
en arrondissant 35$ + 10$ de frais = 45$ donc un peu plus de 31 euros


Sérieux hum Je savais que c'était pascher mais je pensé qu'avec les frais de port et tout y en avais pour près de 50€
Cool merci icon_cheesygrin

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Ah oui et sinon vous connaissez des micros GFS qui de rapproche des Seymour Duncan Seth Lover




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, ils, les, micros, recommander, gfs, avais, guitarf, donc



+