Amplis ou Guitare améciraine ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir a tous( du moins pour moi ) , voila en ce moment meme je suis a Nashville je viens d'arriver il y a quelque heure et j'ai un petit problème .
[ point culture ] Comme vous êtes censés le savoir Nashville est LA ville ou ce situe les usines Gibson , et entre autre ou est née la country et le blues ( en grande partie ) .
Il parait donc logique que je ramène de mon séjour un peu de matos du " sanctuaire de la musique " ( icon_cheesygrin )
Malheureusement un petit soucis budgétaire m'empêche de dépasser les GRANDS MAXIMUM 600 dollars d'achat dans un amplis ou une guitare , sachant que je trouve stupide de ramener un amplis sauf si exception ...
icon_cry icon_cry

Je reste donc dans une impasse . Je n'ai pas vraiment de soucis dans le choix que ce soit dans la forme je resterai classique , etc ... je recherche plus une certaines rareté dans la guitare ( je demande pas un modele esquire Fender de 1956 ou un Gibson lp standard de 62 ... ) , mais quelle est une certaine valeur .

J'ai dus mal a trouver des produits intéressant je veux dire , dans mon budget et avec les critères a peut prés recherchés .

Je m'adresse alors a vous : Amplis ou Guitare ?

Mais aussi , est t'il possible de réquisitionner vos yeux d'experts afin de m'aider a trouver ce que je cherche ?

Je taperai plutot dans l'occaz , en magasin comme en particulier ( particulier , sa reste plutôt tendus )
Strat' , Les paul , SG , Tele , tous ce qui vient des US ( pas de types modernes , ni métal )

Merci d'avance



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
perso j'hesiterais pas je ramene une grate

image du forum
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
« je recherche plutôt une certaine rareté... », ça va être dur. Comme les ricains ont une histoire récente dès qu’un objet à quelques d’années, il lui accorde en général plus d’importance que nous européens. Donc à mon avis, ne pense pas ramener pour bien moins cher qu’en France une guitare vintage.
Quant à la rareté il n’y a plus vraiment grand chose qui ne soit pas exporté. A part certaine marque d’ampli ou des pédales boutiques, et encore, mais là je ne peux pas te renseigner.

Par contre, une guitare d’occaze de moins de 10 ans ça peut être jouable. On dirait qu’actuellement les Strat American Standard tournent plutôt autour de 700$ en magasin. Si tu restes plusieurs jours, chez un particulier ça peut valoir le coup. En plus les particuliers ricains ne sont pas plus méchants que les particuliers français (j’aurais même tendance à penser que c’est le contraire).

Je te parle des Strat parce que c’est surtout ce que j’avais regardé mais tu dois pouvoir trouver aussi ton bonheur avec les Tele American Std et les SG (std).
Je ne te donne que ces trois là car comme je ne suis pas un expert au moins avec ces références là tu es sûr de ne pas te tromper.

Pour les magasins qui vendent des « used » j’avais regardé les Guitar Center, il y en a surement un à Nashville.

Dernier truc, si tu ne ramènes rien tu vas le regretter... et tu seras obligé d’y retourner. Du moins c’est mon expérience.

PS : si tu ne trouves pas de Strat américaine (idem pour les Tele), en tapant dans les mexicaines tu es sûr de trouver, par contre regarde bien de ne pas la payer plus chère qu’en France, ce serait ballot.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Avec le court euro/dollars et le prix d'un voyage mexique/usa mexique/france ca devrait etre interessant, après pourra t'elle passer a l'aeroport

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Il faut que tu trouve un mec qui signe un papier comme quoi ta gratte a été achetée d'occasion, car les produits neufs avec facture sont grillés aux douanes des aéroports Etats-Uniens.

Pas de soucis pour la ramener en france , je m'en suis déja occuper wink

j'ai regardé aussi de mon coter , vers guitar center , gruhn guitar ( qui sont acceptable ... )

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Guitar Center c'est très sérieux, et là bas c'est le rêve! love

Je sais mais j'ai pas trouver de modele intéressant chez eus dans les 600 max ...

EDIT : Nan finalement je dois descendre a 500 dollars max ... La sa devient vraiment dur ..

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
a $500, tu va bien tomber sur une tite telecaster simpa, non ?

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Il vaut mieux partir la bas avec 1000 dollars de budget si tu veux que ce soit rentable, les modèles US sont à viser autrement, le reste de la production Fender on peut les prendre ici, ca change pas tellement grand chose.

C'est bien ce que j'ai fais , je devais etre dans les 800 puis le malheur m'as obliger a faire diminuer mon budget ( histoire courte mais pas top ) .

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et au pire, negocier une allonge avec ton entourage (genre tes parents) que tu leurs rembourse plus tard, ou au fur et a mesure ?

C'est déjà prévus , mais vue qu'il me paye le voyage , dur dur de leur taxer quelque tune icon_cheesygrin ...
J'essayerai de négocier avec le vendeur aussi

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
rah.. et t'a pas une grand mere corruptible ?

Si elle m'as deja filer de l'argent . Pour la guitare justement hammer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, guitare, les, des, reste, trouver, gibson, soucis, comme



+