Ampli maison

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metallica05

Petit causeur
91 messages
Bonjour je cherche un ampli tout lampe pour jouer chez moi. Mon buget est de 450 euros environ. Je joue du hard rock, métal. Voila j'aimerais vos avis svp.



Salut!

Je te conseille un Blackstar HT-5 !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Je confirme c'est ce qu'il te faut

Tout lampe, un son terrible, 5 watts un prise casque il me semble, bref un concentré... si la seule utilisation que tu veux en faire c'est la maison c'est juste ce qu'il te faut

metallica05

Petit causeur
91 messages
Ok ok j'ai étais voir sur les sites. Le blackstar HT-5R pour 30 euros de plus n'est pas un peu mieux que le HT-5C ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Les principale différence entre le HT5R et le HT5C c'est que le R à un HP de 12" contre 10" pour le C et le R a une reverb.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
T'aura une reverb, et un son un peu mieux et plus puissant ...

viking666

God of Partoch
5318 messages
Du coup pour 30€ ça vos le coup wink

el_patator

Petit causeur
12 messages
Le HT5 s'en sort-il dans le domaine du blues/rock ? ...J'aurai une TS9 pour l'accompagner.
Je pose la question parce que j'ai toujours l'impression qu'on ne le préconise que pour du hard rock/métal.

J'imagine qu'il doit y en avoir des meilleurs dans cette gamme, mais c'est con je trouve l'esthétique super classe.

Je pense que dans la gamme de prix, il y a mieux pour le blues! Le Blackstar est, orienté plus moderne et possède une grosse réserve de gain, et n'a pas un clean ou crunch vraiment bluesy ! Dans ces prix, il y a le Vox AC4 tv !

el_patator

Petit causeur
12 messages
J'ai cru comprendre que l'AC4TV est quasi impossible à faire cruncher sans faire trembler les murs... et ce malgré le sélecteur de puissance. Ca ça m'ennuie pas mal.

Du coup, quels sont les amplis tout lampe destinés au blues/rock ?
- même gamme de prix
- utilisable en appart avant tout
- se débrouillant dans le hard-rock aussi si possible

Merci.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Fender blues junior, Laney (je sais jamais lequel) marshall class 5
wink

metallica05

Petit causeur
91 messages
Pour le blues, sincèrement je déconseille le Marsmall Class 5 (il ne vaut rien...) Par contre, je pense qu'un Fender Supershamp XD serais mieux. Après le meilleur moyen de savoir reste l'essai. Mais bon je te donne mon avis http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=32737 chanteur
En tous cas merci pour l'aide Blackstar HT5-R tu seras mien !!! chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour le blues, tu deconseille le marshall class 5 ?
c'est marrant, c'est pile poil la que je le conseillerait.

viking666

God of Partoch
5318 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
pour le blues, tu deconseille le marshall class 5 ?
c'est marrant, c'est pile poil la que je le conseillerait.


Bas je dois avouer que je ne l'aurais pas forcement conseillé au départ mais si il y branche une TS9 il sera parfait violent2

kira69

Star du Forum
790 messages
Pour du Blues/Hard-rock, moins de 400€ à la maison, et si tu as une TS9 pour le booster et atteindre le métal, alors, sans hésiter une seule seconde, le Laney VC15 : http://www.thomann.de/fr/laney_vc15110.htm

Le son clean est un pu**** de régal ! (désolé de la vulgarité mais c'est ce qui me vient en premier là ^^). Ca crunch doucement (et c'est toujours aussi bon) jusqu'à des satus assez péchues (genre ACDC Costaud).

Après, pour taper plus haut, faut un boost, la TS9 ira a merveille avec et te permettra d'aller jusqu'au metal.

A moins de 400€, il y a déjà pas mal d'ampli interessant (HT5, Fender Blues Junior, VHT, Marshall Class 5, Laney LC15), mais pour du Blues/Hard-Rock, avec en prime une TS9 pour booster, à ta place je n'hésiterais pas ! wink

Bon, après, le mieux pour faire ton choix et te convaincre, c'est de faire des essais. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bonjour, cherche, tout, lampe, jouer, chez, moi, buget



+