SG et Floyd... Totalement Incompatible?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Ce n'est pas faisable car le corps est trop fin (5 minutes de recherche) et ça a existé et fut fabriqué par Gibson pendant un moment avec une SG plus large, ça s'appelait la SG 90 double, mais c'est très atypique et plutôt moche (10 minutes de recherche).



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
maxboss04 a écrit :
Ouais un Bigby c'est pas un Floyd ... ça c'est un Bigsby http://www.dv247.com/guitars/gibson-50th-anniversary-robby-krieger-sg-electric-g... et ça ne s'utilise pas du tout pareil..

Sinon, j'aime bien l'idée d'un floyd rose sur une SG aussi. Sur la SG Morte de Gibson, j'vérrai bien des EMG et un Floyd mais bon ..


Faux c'est un Maestro, Krieger n'avait pas de Bigsby

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
image du forum


ça c'est un Bigsby

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Et c'est pas beau sur une sg je trouve le Maestro est bien plus beau

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Moi j'aime les deux icon_cheesygrin c'est classe dans tous les cas !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :

maxboss04 a écrit :
Ouais un Bigby c'est pas un Floyd ... ça c'est un Bigsby http://www.dv247.com/guitars/gibson-50th-anniversary-robby-krieger-sg-electric-g... et ça ne s'utilise pas du tout pareil..

Sinon, j'aime bien l'idée d'un floyd rose sur une SG aussi. Sur la SG Morte de Gibson, j'vérrai bien des EMG et un Floyd mais bon ..


Faux c'est un Maestro, Krieger n'avait pas de Bigsby

c'est marrant, chez moi on dit un "vibrola".. le maestro, c'est plus lui:
image du forum


sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Maestro Vibrola tailpiece with vintage-style "Lyre" tailpiece
http://www.thomann.de/fr/gibson_es355_vos_maestro_fc_ltd.htm

Moi j'ai toujours appelé ça un Maestro, gibson aussi visiblement

Gibson a aussi développé une variante du Bigsby, nommée Maestro. Les cordes sont accrochées à une plaque de métal pliée qui est élastique. On trouve surtout ce vibrato sur certaines SG et Firebird.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
"lyre vibrola tailpiece"
http://www.thomann.de/fr/gibson_1965_firebird_vii.htm

le probleme, c'est qu'ils ne nous departagent pas ...

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Je vous départage : j'appelle ça un Vibrola ^^

punk59113

Artiste participatif
147 messages
J'ai fait une recherche toute simple ("SG floyd rose" sur google) et j'ai vu que c'était possible. Tony Iommi (de black sabbath) utilise par moment une SG équipée d'un floyd.
Une amie m'a dit que son prof de guitare venait de se faire faire une guitare par un luthier, paraît-il, pas trop loin de chez moi. Je me renseignerais de ce côté-là et j'informerais la communauté pour ceux que ça intéresserait.

P.S.: On peut rester sur le sujet et pas dans un débat floyd vs. vibrola? J'ai l'impression que ça va partir en hors-sujet sinon.

punk59113

Artiste participatif
147 messages
J'ai fait une recherche toute simple ("SG floyd rose" sur google) et j'ai vu que c'était possible. Tony Iommi (de black sabbath) utilise par moment une SG équipée d'un floyd.
Une amie m'a dit que son prof de guitare venait de se faire faire une guitare par un luthier, paraît-il, pas trop loin de chez moi. Je me renseignerais de ce côté-là et j'informerais la communauté pour ceux que ça intéresserait.

P.S.: On peut rester sur le sujet et pas dans un débat maestro vs. vibrola? J'ai l'impression que ça va partir en hors-sujet sinon.

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Sinon l'alliance mécaniques auto-bloquantes-Bigsby ne fait pas le meme effet. C'est vrai qu'il y a le vibrato et le blocage des cordes mais le floyd-rose fait SON effet. Et à priori c'est possible donc si je peux je resterais sur le floyd.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Rien que l'ensemble du floyd rose c'est 250e faut voir avec les défonces, Tonny Iommi c'est des SG du custom shop pas rien en somme, sinon regarde chez Esp ils ont peut-être des floyds




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : floyd, les, rose, chose, serait, possible, faire, luthier, d-tuna



+