Un peu bloqué

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut salut, donc je joue de la gratte (sans dec oO)
et je suis un peu bloqué je n'arrive plus à progresser, je stagne.
Mon niveau est moyen, les derniers titre que j'ai appris sont le solo du début de stand by me de oasis, le solo de you shook me all night long de ac/dc, je connais pas beaucoup de gamme mais quand même, les pentatoniques entre autres.
Voilà et donc je n'arrive plus à progresser et je ne sais plus quoi travaillé.
Merci de vos réponse



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
La solution est très simple, joue des trucs plus compliqués et/ou différents. Compose, fait des impros...

Oui je travaille sur des compos en ce moment, mais pour les trucs plus difficiles peuvent effectivement me fair progresser, et bin je ne les connait pas tous^^tu pourrais me donner quelques exemples?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonjour,

le mieux pour progresser ,c'est vraiment de jouer avec d'autres ,si tu ne
peux pas,apprends des morceaux en jouant sur des backing-tracks par exemple,
ne te contente pas de la guitare lead ,il est bien de savoir jouer aussi la
ou les guitares rythmiques ...
apprendre des riffs aussi c'est bien,mais il faut éviter d'apprendre des solos
sans le reste du morceau ,ça n'a aucun sens...

tu peux aussi t'essayer au concours d'impro ,il ne faut pas le prendre comme un
concours,mais ,mais comme un "défi personnel" pour travailler,tu auras des commentaires
avisés qui t'aideront ,et tu pourras apprendre à utiliser les pentas et d'autres
gammes...parce qu'une gamme comme ça,ça ne sert pas non plus à grand chose! http://www.partoch.com/membres/vote_bt.php

Merci bien, mais vu mon niveau jme sens un peu perdu à côté des autres au concours d'impro.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
euh....il y a aussi des débutants sur le concours sifflote
il faut bien commencer un jour hein wink

certe^^
mais a par ces concours connaissez vous des titres qui pourrez me fair progresser?

Tu as un groupe ?

Parce que en dehors de l'aspect technique, il y a un côté "feeling" (j’appelle ça comme ça) à travailler en groupe et qui est primordial.
Jouer tout seul est très différent de jouer en groupe à mon sens, et je pense que les échanges avec d'autres musiciens (pas forcément grateux) comme dans un groupe font énormément progresser, et notamment sur l'ouverture à d'autres styles, à d'autres courants...

Ce qui est sympa à faire, c'est de prendre un morceau et de le refaire à la sauce du groupe, là tu vois bien les "style" (j'aime pas parler de style...BrrRRr endesaccord1 ) de tout le monde...et c'est pas si facile de faire qqch de bien, à sa sauce, et que ça plaise à tout le monde, quand on a pas l'habitude...

Bref, en résumé, moi je te conseil le jeu en groupe qui amène l'écoute attentive des autres et même de sois et l'ouverture. icon_cheesygrin (Oula, ça fait un peu philosophique dit comme ça...Re-BrrrRRrR)

(P.S. : essaye le solo de Sunshine of your love (moi jle trouve sympa) et de Another brick in the wall )

Ba en ce moment je cherche activement un groupe^^ j'ai déjà un batteur.

eh bien pour commencer je vais faire le grand moralisateur mais un prof de guitare est le meilleur moyen pour progresser car il saura évaluer ton niveau et te donner des morceaux à travailler en conséquence

après pour que les partochards puissent te donner des titres à travailler donne nous déjà les morceaux les plus durs en rythmique que tu ai travailler et réussi à jouer

je suis déjà des cours de guitare mais pas les vacances...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plus, peu, solo, les, progresser, arrive, bloqu, donc, sans



+