Nouveau matos pour du Blues

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut !

Je joue de la gratte depuis 6 ans maintenant. Je joue principalement du Blues mais aussi du pop/rock et occasionnellement du hard rock (je déteste tout se qui est Métal...). Mon matos est un ampli Marshall 80W avec une Ibanez, mais depuis longtemps j'ai en tête de m'acheter du matos qui sonne un peu plus blues (style SRV, Jimi Hendrix, Clapton...)mais avec lequel je peux être assez polyvalent(Oasis par ex). Niveau ampli j'ai donc pensais à un Blues Junior III. je joue principalement chez moi mais j'ai un groupe et nous faisons souvent des répètes et quelques concerts. Niveau effets, j'ai beaucoup hésité entre la BD-2 Blues Driver de Boss et la fameuse TS9 Tube Screamer. Je pencherais plus pour la TS9. et enfin, pour la guitare, une stratocaster. je réserve l'achat de la guitare pour un peux plus tard...
Voilà donc j'aurais aimé savoir vos avis sur ces achats futures, si l'ampli est assez puissant, la pédale adéquate ainsi que la gratte. Et même si je n'achète pas la strato maintenant, une Ibanez peux bien sonner sur un BJ ? Merci d'avance ! icon_cheesygrin



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
C'est quoi ton Marshall et quoi ton Ibanez ? wink

Le Fender BJ est très bien, mais 15W, même à lampes, en répète, j'ai peur que ça soit un peu court pour un son clair. Si un clair un peu sali ne te gène pas, ça devrait le faire :)
Pour la TS9, elle sonnera probablement mieux qu'une Boss (il faut aimer "le son" Boss... Qui a tendance à être un peu synthétique parfois. La Tubescreamer est, comme son nom l'indique, faite pour faire crier les lampes ! Ensuite, j'en ai jamais eu entre les pattes, mais sa réputation n'est plus à faire... Ensuite entre TS7, TS808, TS9, TSbidule... Je sais pas ce qui est mieux :) )

Enfin, tu risques de trouver que ton Ibanez sonne "en carton" si tu la branches sur un bon ampli. wink Mais ça sera toujours mieux que rien je pense :)

Je suis pas fan du son Ibanez,trop froid à mon goût,trop plat,
mais en attendant toute gratte est bonne pour le blues

Sinon pour le trio Blues Junior/Tube screamer/Strat,
je ne peux que te le conseiller car c'est ce que j'ai,
enfin la pédale est une double trouble de visual sound,donc deux copies(en plus "couil*u") de ts9
ça donne un son blues,bien chaud qui correspond largement pour du SRV et autres gratteux blues-rock en général
après j'ai ce matos en répète/concert et ça passe à l'aise,
après je ne joue qu'en saturé,
mais quand je branche une electro-acoustique on m'entends,
donc je suppose qu'une électrique passe aussi icon_cheesygrin

si tu as d'autres questions...

Bon c'est décidé, je me prend le BJ et la TS9.Et niveau puissance de l'amplis , d'une part je pense que le 15w à lampes peux suffir largement pour ce que je fais et si j'amais c'est vraiment pas assez, je prend mon bon vieux Marshall valvestate 80w .Au niveau de la strat je pensse que j'irais plus tard dans un magasin pour bien voir celle qui me convient le mieux ! Merci et vive le Rock !!! smiley-guitar

Enfete j'aurais une derniere petite question, au niveau de la strat... icon_cheesygrin
Enfete j'hesite entre la Classic Player 60 et la Roadhouse. Niveau son, je voudrais pouvoir "reproduire" le son "crade" de SRV s'achant aue j'aurais la pedale Ts9 mais aussi avoir un son bien clean qui claque. Mon budget est de 800e max. Cependant, si vous avez d'autres strat a me proposer, n'hesitez pas ! Merci ! razz

La classic player 60 a un son assez cristallin,très claquant,
perso je trouve qu'elle manque de caractère,de dynamique,
après ce n'est qu'une affaire de goût

La Roadhouse se rapprochera plus du son Vaughan grâce à ses micros,
des "Texas Special" comme SRV,pour un son plus crade,
après pour un son claquant,le manche maple neck fait parfaitement l'affaire

après c'est à toi d'essayer,
mais la Roadhouse me parait un bon compromis

La Roadhouse c'est l'arme ultime pour du blues !

J'irai pas jusque là icon_cheesygrin

mais c'est vrai qu'elle démérite pas la bougresse,
après une bonne strat dans laquelle tu rentre bien dedans et c'est partit pour un bon blues!

the bluesy rabbit a écrit :
J'irai pas jusque là icon_cheesygrin

mais c'est vrai qu'elle démérite pas la bougresse,
après une bonne strat dans laquelle tu rentre bien dedans et c'est partit pour un bon blues!


Oui j'ai exagéré la chose bien sur. icon_redface

et t'as bien raison,
faut se laisser aller ma Brenda icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blues, plus, matos, peux, ampli, joue, assez, maintenant, principalement



+