Nouveau matos pour du Blues

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut !

Je joue de la gratte depuis 6 ans maintenant. Je joue principalement du Blues mais aussi du pop/rock et occasionnellement du hard rock (je déteste tout se qui est Métal...). Mon matos est un ampli Marshall 80W avec une Ibanez, mais depuis longtemps j'ai en tête de m'acheter du matos qui sonne un peu plus blues (style SRV, Jimi Hendrix, Clapton...)mais avec lequel je peux être assez polyvalent(Oasis par ex). Niveau ampli j'ai donc pensais à un Blues Junior III. je joue principalement chez moi mais j'ai un groupe et nous faisons souvent des répètes et quelques concerts. Niveau effets, j'ai beaucoup hésité entre la BD-2 Blues Driver de Boss et la fameuse TS9 Tube Screamer. Je pencherais plus pour la TS9. et enfin, pour la guitare, une stratocaster. je réserve l'achat de la guitare pour un peux plus tard...
Voilà donc j'aurais aimé savoir vos avis sur ces achats futures, si l'ampli est assez puissant, la pédale adéquate ainsi que la gratte. Et même si je n'achète pas la strato maintenant, une Ibanez peux bien sonner sur un BJ ? Merci d'avance ! icon_cheesygrin



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
C'est quoi ton Marshall et quoi ton Ibanez ? wink

Le Fender BJ est très bien, mais 15W, même à lampes, en répète, j'ai peur que ça soit un peu court pour un son clair. Si un clair un peu sali ne te gène pas, ça devrait le faire :)
Pour la TS9, elle sonnera probablement mieux qu'une Boss (il faut aimer "le son" Boss... Qui a tendance à être un peu synthétique parfois. La Tubescreamer est, comme son nom l'indique, faite pour faire crier les lampes ! Ensuite, j'en ai jamais eu entre les pattes, mais sa réputation n'est plus à faire... Ensuite entre TS7, TS808, TS9, TSbidule... Je sais pas ce qui est mieux :) )

Enfin, tu risques de trouver que ton Ibanez sonne "en carton" si tu la branches sur un bon ampli. wink Mais ça sera toujours mieux que rien je pense :)