Demande de conseils pour changement de micros strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
C'est quoi cette histoire. Quand j'ai essayé la mienne en magasin elle était effectivement montée avec du 9/42 ou 9/46 (je me souviens surtout que les trois cordes aiguës posaient problème). Après quelques jours à la maison, j'ai décidé de l'emmener chez mon luthier pour un changement de tirant et un réglage en conséquence (action, harmoniques, truss rod). De toute façon, avec le tirant d'origine le manche était déjà trop concave, donc à fortiori avec un tirant plus fort il est logique qu'un réglage soit nécessaire. Bref, rien de catastrophique et rien qui ne remette en cause la lutherie de cette guitare. C'est tout à fait normal. C'est juste que ton vendeur n'est pas un as du réglage et préfère confier l'opération à un luthier. Et c'est d'ailleurs tant mieux pour toi. Et je confirme que cette gratte a besoin d'un tirant minimum pour sonner, le 10/46 c'est pas mal du tout, mais à mon avis en 11/52 ce serait encore mieux (à la rigueur un 10/52 si tu ne veux pas trop peiner dans les bends).



coucou me revoilou !

.... c'est fait elle est a la maison ... mais pas celle qu'on attendait !
donc ce n'est pas une Lonestar (pas trouvé dans mon coin et celle que je devais essayer sur Paris avait finalement un micro HS ...), du coup j'ai essayé une American special candy apple en vente pres de chez moi qui m'a pas vraiment convaincu bien que sortant de chez le luthier (action haute , vibrato peu exploitable), en cherchant un peu je suis tombé sur une EJ d'occase en vente pres de chez moi, j'ai finalement fait un coup de fusil sur la Eric Johnson meme si vendue plus chere (env500eurosen plus mais avec un etui Fender deluxe) que la Am Spe mais on est pas du tout dans le meme monde car la EJ est tres proche d'une Custom Shop et je pense avoir fait un investissement dans le temps ...
Je precise que j'ai essayé les 2 grattes env 2 heures pour la EJ (difficile de la lacher la garce razz et 1 heure pour la Am Spe, meme si se sont 2 grattes difficilement comparables la difference de prix se justifie largement (sans parler de la revente...)

donc ma deluxe moderne (que j'adore) a donc une p'tite soeur plutot vintage dans l'esprit!
... je vous en dirai quand j'aurai repeté avec la EJ ....

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
les gouts et les couleurs...mais par contre belle acquisition mais je ne trouve que le vibrato n'est pas exploitable sur la special icon_eek ,au fait c'est quoi les micros sur la eric?

... les micros de la EJ sont des Customs Shop developper specialement par Eric Johnson et Fender dont la base de ce que j'ai pu lire est :

"La fender STRATOCASTER ERIC JOHNSON est magnifiquement conçue. Comme le dit Eric Johnson lui meme , les petits détails font toute la difference.
Le manche en une pièce d'érable "quarter-sawn" (débité dans le sens de la fibre) offre pour le confort un profil en "Soft V". La touche plutôt plate a un radius de 12" pour de meilleurs "bends".
La partie électronique n'est pas en reste avec 3 micros Custom Shop spécialement étudiés pour ce modèle: le micro manche est dérivé d'une strat 54 sur lesquels les aimants alnico III ont été grossis, en position centrale un micro type 63 modifié pour éviter les ronflettes, et coté vibrato c'est un micro de conception originale (très bon d'ailleurs)
Mécaniques de qualité
Un super verni nitro cellulosique qui est est cependant fragile mais aussi très beau
21 cases
Utilisation

Ce qui fait vraiment la différence de ma guitare, c'est qu'elle vibre et raisonne, c'est impréssionnant.
Cette guitare est dîgne des meilleurs guitares Fender du Custom Shop.
La mienne est sunburt, les 2 corps ne font q'un (la table est en 2 parties)."

ps : par contre la plaque est une plaque blanche 1 pli immonde !!! va comprendre Charles ...

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Félicitations si tu es content de ton achat :) Mais pour le coup, c'est plus trop la même catégorie de gratte quoi xD

Juste pour dire en tout cas qu'un micro HS, c'est quand même rare, je suis presque sûr qu'une simple soudure aurait pu faire l'affaire wink

... effectivement c'est pas la meme categorie de gratte mais c'est aussi une gratte pour jouer du blues et +, le micro manche peut sonner SRV ...mais on peut aborder plein de style differents a priori !

ps... pour le micro hs de la lonestar = bobine coupée vérifiée a l'ohmmetre

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
J'avais longtemps hésité entre la Deluxe et la Eric Johnson.
Comme c'était ma première Strat, je n'ai pas pris de risque et j'ai préféré resté dans du classique, peut-être plus polyvalent, en prenant la Deluxe.
Mais la EJ moi aussi elle m'avait scotché. D'ailleurs faudrait peut-être que j'aille la réessayer.

... le deluxe est forcement un bon choix voire le meilleur rapport qualité/prix surtout en occase recente car pour 1000 euros tu as une guitare au top au niveau lutherie = vibrato super+mecanique etagees a blocage+super manche bien glissant+pickguard 3 plis+bois et couleurs superbes+repere de touche en abalone... (une custom shop ne propose pas azutant et niv vibrato et mecaniques qui sont certes efficaces mais vintages : je m'explique changer une corde sur la EJ est une autre paire de manche/deluxe ou il suffit de passer dans le trou et tourner le blocage de corde et enrouler ; de meme le vibrato de la deluxe est bien plus exploitable ...)

J'ai pris la EJ car je l'ai eu a un tres bon prix !
La seule ptite "faiblesse"(et encore les gouts et les couleurs de son) de la Deluxe sont les micros moins mordants que sur les Custom Shop mais rien ne t'empeche de changer la plaque micros de ta deluxe contre un set Custom Shop ou le choix est plethorique (de 150 a 200 euros) : Texas, 54,62 ... a monter sur une plaque fender de ton choix et le tour est joué tu montes l'ensemble sur la deluxe en desoudant les 2 fils du jack comme cela le jour ou tu veux revendre ta deluxe tu peux retrouver l'etat initiale sans la moindre alteration !

... et puis entre nous la deluxe est bien plus belle (la mienne est en frene Aged Cherry) mais bien plus lourde que la EJ !

ps : je mettrais bien une ou deux photos mais je sais pas comment faire ?

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Salut à tous,
au lieu de rouvrir un topic,
je vais remonter celui-là

Etant à la recherche de mon son,
je voudrais changer ceux de mon American Standard qui sont des Noiseless,
certes c'est passe-partout, mais ça manque de caractère

J'aimerai quelque chose de plus vintage, de plus " roots ",
avec une bonne dynamique, le son strat à l'ancienne,
Hendrix, Gallagher en tête

J'hésite du coup entre les Texas Special et les 57/62?
j'ai aussi entendu parler des vintage noiseless?

Merci de votre aide!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour un son vintage et typé, tu peux oublier les Vintage Noiseless.
Après, les Texas et les 57/62 correspondent parfaitement à ton style.
Ca se joue sur des détails, mais les Texas ont un côté un brin plus pêchu, gras (tout est relatif), délicieusement dirty.
Les 57/62 sonnent très authentique, avec une dynamique de cinglé (due notamment au faible niveau de sortie).
Après, si ton budget le permet, tu peux aussi trouver d'excellentes choses dans d'autres marques. Je suis récemment tombé raide dingue des Van Zandt. Mais il y a aussi Kami (très bon rapport qualité/prix), Lollar, Bare Knukle, Lindy Fralin...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Merci pour ta réponse!

ça en fait du choix...
ba ce que je voudrais c'est un son vintage, typé, et qui bave mais sans non plus dége*ler...
enfin c'est dur à expliquer

Mais niveau c'est vrai que le sustain de Jeff Healey, avec le grain de Gallagher et le rentre-dedans d'Hendrix serait pas mal icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, strat, Fender, fender, plus, ces, des, -il, switch



+