Réglage ampli pour beat it

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jojo321123

Petit causeur
1 photo
38 messages
Bonjours a tous et a toutes.

Je suis nouveau sur le site et j'auré une question :
Comment je doit régler mon amplie et ma guitare pour avoir aproximativement le meme son de beat it (pas le meme car cela est impossible ^^).

Je joue sur une épiphone sg 400
avec l'amplie qui était dans ce pack : http://www.sonovente.com/stagg-pack-e-surf-bk-packs-guitare-p8099.htm .

Je possède une boss mt2 également.

Ps: je ne veut pas de critique sur l'amplie car ce pack était un cadeau et je sais qu'il est de mauvaise qualité, mais un cadeau sa reste un cadeau.Je le change bientot de toutes façon.
Pps : je suis désolé pour certaines fautes car l'orthographe est moi sa fait pas deux mais j'ai essayer de m'appliquer.



Salut, déjà tu ne pourras jamais avoir le même son qu'un artiste et le son de Beat It est très particulier donc ne cherche pas à t'en rapprocher, même un peu, trouve plutôt un son qui te convient.
Par contre avec cet ampli ça va être difficile, je ne connais pas du tout la MT2 j'ai entendu dire que ça sonnait assez froid mais bon : essaye avec peu de gain sur la pédale et pour les réglages d'ampli peu de medium pas mal de basse et les aigues vers midi.
Bonne chance. wink

Edit : pour l'orthographe elle est largement lisible mais tu pourrais peut être enlever le " e " à " ampli " dans le titre ça fera plus sérieux. wink

jojo321123

Petit causeur
1 photo
38 messages
Merci c'est a peu prés le son que je voulais obtenir.
Par contre c'est peu être pas ici que je doit poster sa :

Je compte changer d'ampli et je ne pense pas avoir au dessus de 150€ : esceque il y as de bon modèle a ce prix?

Ps:Je sais que je pouvait pas obtenir le même son que EVH.

Je ne parlais pas DU SON EVH mais du grain qui est si particulier sur ce morceau. wink
A 150€, tu peux trouver des ampli avec un son potable, dans tout les cas il y a un monde entre ton ampli actuel et un VOX VT par exemple. wink
Tu es ouvert à l'occasion?
Sinon tu peux faire un topic sur le forum matos ou en remontant un vieux (mieux pour le forum et les modos icon_cheesygrin)

jojo321123

Petit causeur
1 photo
38 messages
Oui je suis ouvert a l'occasion.

D'ailleurs mon père a vue dans un magasin d'occasion, un Marshall 50w a 100€. Mais le problème est que je n'ais pas asser de connaissance pour savoir si sa vaut le coup.

Ps: Je joue de la guitare que depuis Noel dernier et je n'ais jamais pris de cours, donc je n'ais pas vraiment de connaissance dans le domaine.

Le Marshall si c'est un MG ou un Valvestate ça ne vaut pas vraiment le coup.
Dans cette gamme de prix tu as : Hughes & Kettner Blue, Vox VT.
En poussant le budget tu peux avoir un Blackstar HT1 a 200€ et c'est pas du tout la même chose la. wink
Sinon pour moi la meilleurs solution serait un Hughes & Kettner Attax ou Matrix d'occas.

jojo321123

Petit causeur
1 photo
38 messages
Bonjour a tous, je up ce topic car hier mon pere ma acheter un ampli.

Il s'agit de L'ibanez TBX 15R (j'ai vue beaucoup d'avis positif a propos de celui ci.

Et je voulais savoir si vous avez des réglages pour joué beat it, duality et seven nation army.

Sachant que je possède aussis la boss métal zone.

Tu branche ta guitare à ta pédale et à ton ampli et tu tourne les potards pour avoir un son qui te plaît !
Il y a un monde entre le son de Van Halen et celui de Jack White !

jojo321123

Petit causeur
1 photo
38 messages
Merci de ta réponse, pour SNA j'ai trouvé mais pour beat it je cherche encore.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Beat it, c'est pareil que pour l'autre ampli, beaucoup de basse, d'aigus et peu de médium, le gain tu le pousses un peu et on the road.

jojo321123

Petit causeur
1 photo
38 messages
Merci de ta réponse je testerais =).




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : amplie, pack, cadeau, beat, toutes, tait, guitare, piphone, joue



+