RE Strato to Tele

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Bonsoir, je confirme ce que dit Titi pour les GFS, j'ai eu le même problème avec des True Coil, le vert au plus, le noir à la masse, le rouge et le blanc ensemblent et isolés.

Isdi



Donc après réflexion ça signifie que par rapport au schéma que titi55 m'a gentiment filé, il faut inverser le vert et le noir ?

oui

Merci beaucoup, vous m'évitez là cramage de micros et prise(s) de tête icon_cheesygrin

MERCI BEAUCOUP

Bon, pour en finir avec mes questions sur l'électronique :
Est-ce que les files sortant du micro sont assez longs ?
Il y a des fils en plus (comme celui joignant les 2 potards) : quel fil utiliser et où trouver ça ?

sur une gratte il n'y a pas de risque de cramer quoi que ce soit ! pour le fil tu prends ce que tu trouves, vive la recup ! disons que du fil de cuivre multibrin de base convient ! le cuivre se soude plus facilement que l'alu, et comme il n'y a pas de puissance, du fil assez fin ira parfaitement, genre 0,5 mm2 ou meme plus fin. recupères ça dans un appareil qui marche plus, genre vieux magnetoscope ou autre ! les fils de micros sont assez longs pas de soucis !

pour la peinture pour un fini matte il faut juste prendre un peinture matte c'est tout c'est marqué sur la bombe de peinture et prend de la peinture auto c'est nickel après y'a des tutos qui ont déjà été faits sur comment repeindre sa gratte

bon courage et vivement qu'on voit le résultat

Ok, pas bête le coup de la récup', j'y aurait pas pensé
L'est vraiment Top ce forum, merci a vous tous!!!

Bon, je pense que la partie électronique est bouclée sur le plan théorique, avant, il faut voir pour la peinture...
J'ai vu du vernis Mat : ça vaut quoi ?
Faire juste peinture mate ou peinture normal plus vernis Mat ?
Pistolet peinture pas mieux que la bombe ?

regarde ma réponse apparemment tu ne l'as pas lu!

( Je viens de corriger, pardon icon_redface )

bon alors vernis mat je sais pas ce que ça vaut mais bon pour moi le mieux reste de prendre peinture mat et ce qui est bien c'est qu'avec une peinture mat pas de vernis

après le pistolet et beaucoup mieux que la bombe mais bon faut le matériel mais bon si tu l'as ne t'en prive pas tu vas dans un garage auto (norauto...) tu demande la teinte que tu veux et le litrage que tu veux et eux te la prépare t'as plus qu'a l'appliquer et prenant grand soin

je te conseil quand même de regarder 2-3 tutos avant de te lancer ça vaut mieux que de devoir recommencer

D'accord, d'accord,
T'as raison, je vais tenter a la peinture matte direct, et si c'est pas tip top, vernis mat par dessus
J'ai la chance d'avoir un pistolet( icon_cheesygrin ) , c'est pour ça je compte l'utiliser, histoire de faire ça bien icon_cheesygrin

Bon, ben je pense que je suis paré...Merci beaucoup à vous tous !!!

( Je vais essayer de faire au moins la couche de base cette semaine, mais je promet rien ^^)
( Au faite, combien de couches, ponçage entre ? (j'ai vu un tuto sur ce forum, il n'y a aucune note la dessus icon_confused ))

ben en fait tu passe de fine couches jusqu'a atteindre la teinte voulu ici un beau noir mat et surtout ne plus voir le bois car il faut vraiment faire de fine couche pour éviter les coulures et ne pas faire dégueu quoi

Ce ne sera pas noir mais plus marron chocolat
et cette guitare était peinte, je l'ai bien poncé, mais je n'ai pas atteins le bois, il me reste l'ancienne sous-couche
Mais entre tes fines couches, tu laisse sécher, tu ponce ?

(Boulot demain matin, je propose que l'on reprenne demain le sujet, si ça ne vous dérange pas wink
Merci !!! bravo )

dsl pour l'erreur

et c'est bien ça par contre tu prend du papier pour carrosserie genre du 600-800 pour pas tout enlever c'est juste pour enlever les petites irrégularités qui pourraient se crée et la dernière couche ben tu la ponce pas hein!!

Okok, je vais faire ça, merci beaucoup à tous !!!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : faire, lectronique, strato, tele, matte, les, finir, peinture, avais



+