RE Strato to Tele

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
Je reviens cette anée avec mon projet de "reconstruction" de guitare (si certains ce souviennent, l'année dernière, j'avais acheté une vieille guitare de m*rde, qui avait été maltraite par son ex propriétaire, de forme strato pour y mettre des micros type Tele et changer complètement son look, son électronique...enfin tout quoi...

L'année dernière, je n'avais pas eu le temps de finir ce projet, aujourd'hui, je viens de poser le chevalet (correctement cette fois) et de finir de tailler un pickguard

Avant l’électronique, il faut la peindre Titine : J'adore le matte : je voudrais faire une couleur plus chocolat avec les couleurs d'un jeu de carte dessus (Pique, Trèfle, Carreau, Cœur):

Mais quelle peinture prendre pour que ça soit assez résistant, et y a t-il une technique spéciale pour faire matte ou suffit-il de ne pas vernir le bazar ?
icon_cheesygrin
(Je dispose d'un pistolet à peinture pour faire ça bien)

(A suivre, l’électronique dont je ne sais absolument pas comment relier tous les éléments (come from GFS), donc si qqn sait, puisse-t-il me renseigner ???
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin )

MERCI!!!



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
salut,

une question, et pourquoi ne continues-tu pas sur le topic créé à l'époque ????
ça serait mieux non??

C'est pas faux...
Sauf que je ne me rappelle plus quel titre j'avais mis...
Impossible de le retrouver...
icon_cry
J'ai chercher, je t'assure, j'ai cherché un moment, ça m'aurait éviter toute les ré-explications...

Personne veut me répondre ?? endesaccord3

pour la peinture je n'y connais rien, mais l'electronique: quels micros exactement, quels potars ? un volume et un tone je suppose ! et quel type de selecteur ?

Alors :
- Sélecteur 3 voies de ce type http://www.guitarfetish.com/USA-Style-Les-Paul-Toggle-Switch-GOLD_p_780.html

- 2 Potards de 250 KOhm (Il y en a un marqué "B250 KOhm" et l'autre "A250KOhm" : je sais qu'il y en a un linéaire et l'autre logarithmique, mais lesquels sont quoi, je m'en rappelle plus, et lequel pour le volume et lequel pour la tonalité?)

- Prise Jack (Sinon, c’est pas pratique sifflote )

- 2 Micros : http://www.guitarfetish.com/USA-Style-Les-Paul-Toggle-Switch-GOLD_p_780.html

Voilà :)

t'as remis le lien du switch a la place de celui des micros ! le log c'est le A, perso je le mettrais en volume ! il te faut un condo de 47n pour la tonalité aussi !

Ha oui, j'en ai 2 des condos de 47nF aussi, j'ai oubli de le dire...
Ok pour les potards log et linéaires
Ce ont des micros de tele, pardon : http://www.guitarfetish.com/Pure-Vintage-Neovin-Noiseless-Tele-Pair_p_651.html

suis ce schema, ne tiens pas compte des valeurs des potars, la c'est pour des doubles donc pour toi les 250K remplaceront les 500K: http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h... donc tu tiens pas compte des fils rouges et blancs qui sont pour les doubles seymour. tu soudes les fils de masse de chaque mic (apparement c'est les blancs) sur le capot du potar de volume, et les + donc des rouges sur chacune des pattes du selecteur ! si c'est pas les memes couleurs dis le moi ou si tu comprend pas le schema !

Je comprend le schéma, merci beaucoup à toi, c'est vraiment sympa.
Et j'ai exactement les mêmes fils partant des micros que représentés sur le schéma : normal?
Le fait que ce ne soit pas des mic de la marque "Seymour Duncan", ça ne fausse pas le schéma ?

 Citation :
j'ai exactement les mêmes fils partant des micros que représentés sur le schéma : normal?
faut faire gaffe, chaque marque a son propre code couleur, j'ai vu que chez GFS c'est meme pas pareil entre tout les modeles, pour les doubles j'ai l'habitude mais les simples je sais pas trop ! je suppute en regardant le micro et la doc GFS qui est livrée avec chaque micro ! donc t'as bien un rouge et un blanc par micro ? (parce qu'apparement sur les simples de base c'est noir et blanc) ça risque rien mais autant cabler ça comme y faut ! ps: tout les fils du schema, autre que ceux des micros, c'est bon c'est universel ! HS: c'est marrant je vais bientot recevoir exactement le meme selecteur que toi pour mettre sur une copie télé !

oui, niveau câblage, j'ai exactement ça : pour les micro, il y a le rouge et le blanc soudés ensemble et en file "libre", il y a le blindage du fil, le vert et le noir : tout pareil que le schéma

P.S. : en faite en réalité, ce n'est pas ce sélecteur exactement, mais la même type, en doré icon_cheesygrin

donc t'as 4 fils, comme un double, donc le rouge et le blanc ensemble isolés du reste. par contre chez GFS c'est le noir a la masse et le vert le plus ! moi aussi c'est un gold le selecteur !

"le noir a la masse et le vert au plus" : ça change ch sur le schéma ?
(Pourquoi tu veux changer ton sélecteur?)

le selecteur, parce que le selecteur tout neuf type fender me fait des faux contacts, donc direction la poubelle ! les selecteurs gibson sont simples, donc j'aurais plus d'embrouilles ! pour les fils c'est indiqué comme ça sur le papier de chez GFS, t'inquietes c'est ça ! ça marche sur les miennes !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : faire, lectronique, strato, tele, matte, les, finir, peinture, avais



+