Quel Pédale de Distorsion choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xawan

Petit causeur
34 messages
Bonjour, que me conseillez vous pour une pédale distorsion a moin de 90euros qui se rapproche du son de Metallica, j'ai un ampli Vox VT40+ et une guitar Epiphone SG.

Merci.



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
une petite recherche, peu etre ?

xawan

Petit causeur
34 messages
J'ai recherché, j'ai vu la MT-2 qui me semble bien,non ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Non elle est pas géniale apparament et ayant testé pas mal de disto chez boss je suis pas très confiant je dois admettre

xawan

Petit causeur
34 messages
Que me conseillez-vous alors ?

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Je dirais Electro Harmonix Metal Muff ou pour economiser du fric, une pedale peu connue mais vraiment bonne pour le prix, la yerasov 9000 volts (regarde sur music store).

kira69

Star du Forum
790 messages
Alors, LE son metallica, moi je l'ai retrouvé avec ça, l'AMT Metalizer : http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0804300031/cat-672/mz-1-metalizer-...
(Pas facile à retrouver...)

Ca sonne vraiment comme la disto Metallica, notamment les albums comme Master of Puppets etc...
Après, une Metal Muff devrait convenir aussi.

xawan

Petit causeur
34 messages
La Metalizer me semble bien mais il y a pas de parti pour appuyer pour lancer la distortion, par exemple pour jouer Fade to black, c'est pas simple faut débrancher etc... pour passes du clean au distorsion ou il y a quelque chose pour le lancer directement ?

Quel alimentation faut-il ?
Branchement par Jack ?

kira69

Star du Forum
790 messages
Euh... Bah si, y'a un switch au pied (je me souviens jamais comment on appelle ça), comme sur la plupart des pédales...

Heureusement qu'il y a pas besoin de débrancher la pédale pour avoir un son clair ! =)

Pour l'alim c'est du classique, 9V, l'ampérage faut voir, et oui, branchemehnt par jack, normal. (il y a d'autres moyens ? Oo)

xawan
xawan a écrit :
La Metalizer me semble bien mais il y a pas de parti pour appuyer pour lancer la distortion, par exemple pour jouer Fade to black, c'est pas simple faut débrancher etc... pour passes du clean au distorsion ou il y a quelque chose pour le lancer directement ?

Quel alimentation faut-il ?
Branchement par Jack ?


Ce dont tu parles c'est un switch pour activer la pédale et il y en a sur la Metalizer. (le bouton chromé en dessous des potards)
En suite en générale il faut un alimentation externe (9v pour celle ci) ou alors une pile tout simplement. wink


 Citation :
Pour l'alim c'est du classique, 9V, l'ampérage faut voir, et oui, branchemehnt par jack, normal. (il y a d'autres moyens ? Oo)



Système sans fil peut être, qui sait... hammer

salut, le selecteur au milieu, d'apres toi ça sert a quoi ? ça existe pas les pedales sans ce truc qui s'appele un footswitch (interrupteur au pied). en plus elle est pas chere sur plugsquare, ele vaut 62E sur euroguitar ! pour l'alim c'est du standard (9V DC stabilisé) ou une pile, mais la faut debrancher les cables quand tu joues pas sinon elle va se vider vite fait (si tu debranches les jacks a chaque fois que t'arretes de jouer la pile durera longtemps vu qu'une disto ça consomme peu) et pour les jacks il t'en faut un plus court en plus pour aller du OUT de la pedale a l'ampli (le meme que celui de ta gratte en moins long) et tu branchera ta gratte dans le IN de la pedale !

xawan

Petit causeur
34 messages
Merci beaucoup. :)

smendez

Petit causeur
49 messages
+1 pour la métal muff. Tu pourras jouer du Metallica si tu la règles bien, mais tu pourras aussi taper dans du métal un peu plus péchu, car la MM a une vraie bonne réserve de grain. (Mention spéciale pour le boost love )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : distorsion, dale, merci, epiphone, guitar, vox, ampli, metallica, rapproche



+