aide pour un choix d'ampli à lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours a tous ,j'aimerais de l'aide sur un choix d'ampli a lampes , en effet j'aimerais un son bien metal , pour typé new metal , des exemples de groupe comme atreyu , avanged sevenfold etc.. mais j'aimerais aussi un son polyvalent , j'aimerais donc un peu des deux ou je pourrai jouer du metal comme des groupe tel que good charlotte , sum 41 , un son clair à l'acoustique enfin assez convenable . je possede une bc rich mais je vais changer pour une esp ECLIPSE 2 , merci pour l'aide que vous me procurerais.



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
peavey 6505 ?
sinon, ya quelques ENGL (je sais plus les quels..) qui picotent bien.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Un budget aussi pourrais être utile wink

maximum 750 euro :s

viking666

God of Partoch
5318 messages
Peavey 6505
Blackstar HT 20 ou 40
Engl Gigmaster ou Thunder

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Je ne cesserais jamais de conseiller le Blackstar HT

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Pour moi, c'est une des rares fois où j'émets un doute sur les Blackstar HT, ils sont polyvalents, avec un bon clean, mais pour le new metal ils manqueraient peut être de violence... à moins d'ajouter un OD ou un boost.
Enfin avec les gros EMG de l'ESP ça pourrait passer tout seul, à essayer.

Le thunder, mouai, je conseil d'attendre pour avoir un screamer tant qu'à faire wink Il est typé metal moderne ça c'est sur, mais le clean des engl est très bon (mais y'a un prob avec l'égalisation commune des 2 canaux, en gros tu peux pas trop avoir un hyper bon son clean & metal en même temps, donc investir dans une pedale d'egalisation et ça sera niquel wink ). En plus il a une bonne reverb, j'ai pu le tester il m'avait beaucoup convaincu, je l'aurais pris si j'avais pas eus la chance d'avoir un fireball d'occas sifflote
Après tu peux bien faire du sum 41 en baissant un peu le gain... D'ailleurs ce groupe là c'est du punk rock, pas du metal razz
Mais le peavey 6505 est très bien aussi, mais j'ai une préférence pour les Engl...

kira69

Star du Forum
790 messages
Je plussoie Razackouille et Predtech.

Autant le blackstar est une tuerie pour faire du métal à moins de 400€, autant à coté d'un ENGL Thunder, je trouve qu'il ne tient pas la comparaison... Surtout pour du neo-métal.

Des ENGL d'occaz, pourquoi pas, après, rien que le Thunder est excellent.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : aimerais, metal, aide, des, lampes, comme, ampli, groupe, choix



+