Besoin de vos avis!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde.
J'ai actuellement 22ans, durant mon enfance (au college) j'ai pris des cours de violon durant 4ans (et 4ans de solfège) puis j'ai arrêté car mon professeur est passé professionnel. Depuis j'ai toujours entretenus en jouant les morceaux par mémoire que j'avais appris. Mais voilà aujourd'hui j’ai de réapprendre et de progresser. Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider ou me conseiller sur comment reprendre? Ai-je besoin de reprendre des cours ou mes connaissances actuelles me suffisent pour le moment?



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Hello

difficile à dire pour le violon icon_redface y'a beaucoup de gratteux sur le site

moi je te dirais plutôt de reprendre des cours smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a d'autres façons! par exemple Blues et folklore sont deux chemins assez faciles au début et c'est motivant! les Irlandais ont un gros paquet de chouettes morceaux faciles, joués sur des gammes simples, en sol ou ré, et avant de faire des prouesses on a déjà le temps de se faire plaisir. Dans le blues il y a aussi plein de choses sympas au violon, Des types extraordinaires à écouter, mais qui allient génie et simplicité, comme Don "Sugar Cane" Harris, que je trouve extraordinaire.Dans le violon, ce qui est difficile, c'est d'avoir le bon beau gros son classique, mais dans le folk, on peut savonner un peu, c'est un plus! une bonne polka piquée, il faut 5 minutes pour l'apprendre!




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : besoin, voil, des, durant, reprendre, cours, monde, toujours, depuis



+