MAY DAY, garder l'Ibanez ou prendre la Gibson ?...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai regardé en général les prix pour un "bon ampli".... Je reconsidère ma proposition et me dis que finalement, pour ne pas gâcher le son de la SG, je serais prête à aller vers les 1000...



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Avec 1.000€ tu peux te payer un bon ampli pour jouer en public. Si tu joues seule, que tu es en appartement et que tu n'envisages pas de rejoindre un groupe à brève échéance, tu peux avoir de bons amplis tout lampes à prix plus contenu.

En particulier, il y a le Blackstar HT-5, tout lampes de 5W à 400€. On l'accommode un peu à toutes les sauces, mais il a de quoi te satisfaire pour ce que tu veux jouer. Le son clair n'est pas forcément son fort mais il tient la route du rock au métal.

Plus sympa en son clair, le Fender Superchamp est dans tes tarifs.

2 options parmi tant d'autres. Et au risque de me répéter, à tester avec la SG de tes rêves! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Merci pour les suggestions, je ne compte pas rester seule très longtemps, du moins, j'espère ! =)
Je compte bien être dans un groupe et cela dans peu de temps... D'après ce que j'ai lu, en groupe, il vaut mieux compter sur un 30W... C'est bien ça ????..

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Certains 20 watts suffisent en groupe...
Je conseille le Blackstar HT20 , 600 euros, que tu pourra aussi utiliser chez toi grâce au master volume
Puis si tu veux encore te faire plaisir tu peux te payer quelques effets sympa ^^

Avec un budget de 1000euros pourquoi prendre un Superchamp ( qui n'est pas tout lampe )



En tout cas Blackstar HT + Gibson SG ça doit envoyer du LOURD !!!
C'est du bon matos wink

Moi j'ai un pote qui a une gibby SG et je joue souvent dessus, perso j'adore et c'est super polyvalent et confortable

Le manche tu va devoir t'y habitué parce que entre un manche de RG et un manche de gibson y'a plusieur cm d'écart icon_cheesygrin

Si tu veux jouer chez toi et que tu rentre rentrer dans un groupe, il faudrait quand même savoir si tu es en appart/maison.
Avec ce budget tu peux avoir HT20, Orange Thunder, ENGL, Statesman et j'en passe. wink
En réalité déjà pour la SG il faut absolument que tu l'essayes avant de l'acheter et non pas la prendre pour son look et parce qu'un guitariste que tu aime en a une (Celui des Fall Out Boy non?).
Pour l'ampli je pense que c'est pareil. Et il faudrait aussi savoir si tu veux privilegier le clean ou l'OD, même si ça parait evident sait on jamais. wink

Waouh merci pour toutes ces réponses. Merci beaucoup. J'irai voir dans un magasin de musique, voir la fameuse bêbête ^^.... J'en parlerai (encore) avec mon prof et le vendeur ...
Et je sais même pas la marque des guitares des gars de Fall Out Boy ! ^^ alors non non ! Si j'ai craqué sur cette sg c'est pas en tant que fan, mais vraiment parce que j'ai eu un coup de coeur =)...
J'essayerai en tout cas, merci beaucoup pour les réponses, ça fait plaisir =)....

falloutgirl... a écrit :
Waouh merci pour toutes ces réponses. Merci beaucoup. J'irai voir dans un magasin de musique, voir la fameuse bêbête ^^.... J'en parlerai (encore) avec mon prof et le vendeur ...
Et je sais même pas la marque des guitares des gars de Fall Out Boy ! ^^ alors non non ! Si j'ai craqué sur cette sg c'est pas en tant que fan, mais vraiment parce que j'ai eu un coup de coeur =)...
J'essayerai en tout cas, merci beaucoup pour les réponses, ça fait plaisir =)....


Ah d'accord, parce qu'il me semble que l'un des gratteux en utilise pas mal. wink
Si tu en a la possibilité aussi, ça peut être utile d'essayer d'autres grattes (LP, Tele, Strat pour rester classic...) pour voir un peu si le caractère de la SG te plait vraiment, ça pourra t'aider à choisir peut être, pour l'ampli c'est pareil, il faut voir si tu préfère un ampli pedal friendly avec un beau clean ou du plug n' play avec une satu d'enfer.

O_o .....

Ouais j'essayerai de ne pas m'arrêter à ça =)...

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Si t'as pas compris le truc des amplis je traduis :

Sois tu prend un ampli avec un très beau clean, et tu lui colle des pédales pour l'overdrive ou disto en particulier.
Sois tu prend un ampli qui a déjà un canal saturé

Le mieux je trouve reste l'ampli au beau son clean, puisque du coup, tu as un beau son clean, et un bon drive
Par exemple un Fender Hot Rod Deluxe avec une bonne pédale pour les satu

J'ai un Hot Rod et effectivement il accepte super bien les pédales, mais pour des satus plus modernes c'est pas ce qu'il y a de mieux, en fait pour ça le mieux est de prendre un ampli avec un bon canal saturé mais ça devient moins polyvalent.

Ok, merci beaucoup =)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, ibanez, gibson, day, prendre, peu, may, les, sais



+