MAY DAY, garder l'Ibanez ou prendre la Gibson ?...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut ! Désolée de déranger avec un message si peu important, mais, je m'explique.
Je suis plutôt débutante ( à peu près 2 ans de cours), et j'ai une Ibanez RG321MH. Je peux changer, et me prendre une nouvelle guitare, mais voilà, je ne sais pas vraiment quoi choisir, surtout que je ne suis pas forcément très savante dans ce domaine... Je n'y connais pas grand chose. J'ai regardé les modèles, et j'ai littéralement craquée sur la Gibson SG STandard, mais je ne sais pas si elle est mieux que mon Ibanez..... MAY DAY s'il vous plaît ! Merci ...



Est ce que tu peut t'acheter cette Gibson ou tu veux quel que chose de moins chère et quelle est plus ton style musicale ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si elle a craqué de ssus, a priori, c'est celle la qu'elle veux.. et ne t'inquiete pas, la SG est bien mieux que la rg, je trouve.

viking666

God of Partoch
5318 messages
SG standard c'est clairement au dessus d'une RG en terme de finition, lutherie, micro, électronique. Par contre comme d'habitude qu'elle est ton budget, tes goûts musicaux (même si la SG est assez polyvalente) et ton amplis ^^

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour, et bienvenue sur partoch!

Entre une RG321 et une Gibson SG Standard tu fais un sacré saut qualitatif, et pourquoi pas ma foi? wink

Ce qui est sûr, c'est que tu auras un acajou de meilleure qualité sur la SG, au son plus riche. Tu devrais aussi constater un meilleur sustain (durée de la note), grâce au manche collé.

Il y a quelques points à prendre en compte:
* Quel(s) style(s) de musique joues tu? La RG se veut plutôt metal, la SG aura un son clair, blues, rock et hard. Pas de souci pour du Black Sabbath, Ozzy Osbourne ou Death, non plus. Par contre pour le shred ou le speed metal, je suis plus circonspect. Mais ce n'est que mon avis, et au pire, un micro peut se changer par la suite.