Tester un orgue d'eglise ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

teddy777

Petit causeur
85 messages
Bonjour !

Depuis tout petit, j'ai toujours été attiré par l'orgue, qui est une très bel (et encombrant) instrument. Je ne sais pas du tout en jouer, mais j'aimerais vraiment en tester un, mais particulièrement un orgue d'église, avec l'acoustique de l'église c'est fabuleux !

Pensez vous qu'il est possible, un jour, de voir avec un prêtre ou je ne sais quel autre personne pour jouer un peu sur l'orgue de son église ? Ça me plairait vraiment...



Oui surement mais pas longtemps et en pleine semaine, ou alors essaye dans un magasin de musique !

teddy777

Petit causeur
85 messages
ezh3636 a écrit :
Oui surement mais pas longtemps et en pleine semaine, ou alors essaye dans un magasin de musique !


Pas longtemps c'est sur... Mais ce serais déjà pas mal !
Je ne pense pas qu'il y ait en magasin de musique un véritable orgue d'église, et l'acoustique de l'église non plus... ^^

Merci pour ta réponse :)

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
il faut être croyant et baptisé tu l'es ? smile_cool

endesaccord1 Pas d'orgue




icon_cheesygrin

teddy777

Petit causeur
85 messages


J'ai écouté, et c'est super ce que vous avez fait ! J'adore ! :)


sugar mountain
sugar mountain a écrit :
il faut être croyant et baptisé tu l'es ? smile_cool

endesaccord1 Pas d'orgue




icon_cheesygrin


Ça marche si on est dans la religion du rock ? ^^

Muse la fait pour Megalomania et sa rend très bien !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
c'est qui Muse de Starmania ? icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
nous avons contacté le facteur d'orgues puis organisé le truc!

teddy777

Petit causeur
85 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
nous avons contacté le facteur d'orgues puis organisé le truc!


Ah oui, parce que je crois qu'en général l'orgue n'appartient pas a l'église, mais au facteur d'orgue non? J'ai déjà vu ça ^^

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jouer du rock sur les orgues d'église ,Rick Wakeman l'a fait ,en ajoutant d'autres parties
au synthé,j'aurai aimé être dans l'église le jour où ça a été enregistré icon_cheesygrin http://www.deezer.com/listen-1173000

d'autres s'y sont frottés ,mais c'est pas la même patate ,bien que le son soit meilleur
que sur deezer http://www.youtube.com/watch?v=4-4GfI7TQZM

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il faut une cape! icon_cheesygrin
non, l'orgue n'appartient pas au facteur, surtout si il a déjà été payé! les grandes orgues ont besoin d'un entretien constant: accordages réglage et tout ça et c'est un facteur d'orgue qui veille au bon fonctionnement, il a les clés, dépoussière et joue pour les faire fonctionner et garder les orgues en bon état..

teddy777

Petit causeur
85 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
jouer du rock sur les orgues d'église ,Rick Wakeman l'a fait ,en ajoutant d'autres parties
au synthé,j'aurai aimé être dans l'église le jour où ça a été enregistré icon_cheesygrin http://www.deezer.com/listen-1173000


J'ai écouté, et c'est vraiment bien et riche ! J'aurais pas pensé que c'était dans une église...! :)


sakatrapo
sakatrapo a écrit :
non, l'orgue n'appartient pas au facteur, surtout si il a déjà été payé! les grandes orgues ont besoin d'un entretien constant: accordages réglage et tout ça et c'est un facteur d'orgue qui veille au bon fonctionnement, il a les clés, dépoussière et joue pour les faire fonctionner et garder les orgues en bon état..


Ah ok, merci ! Car une fois (un exception alors ^^) il était écrit que l'orgue appartenait a une association, et non pas a l'église et qu'ils avaient aucun droit dessus ^^

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
 Citation :
J'ai écouté, et c'est vraiment bien et riche ! J'aurais pas pensé que c'était dans une église...! :)j'en avais parlé ici
http://www.partoch.com/forum/post_141647,tablatures+de+chants+d+eglise.html?var=...


tiens,tu sais ,souvent le diamnche je me rend à la sortie de la messe et je me poste
sous l'orgue pour en prendre plein les zoreilles, j'ai bien envie de demander à
l'organiste s'il ne voudrait pas nous jouer cette pièce ,au grand dam des paroissiens icon_cheesygrin

teddy777

Petit causeur
85 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
tiens,tu sais ,souvent le dimanche je me rend à la sortie de la messe et je me poste sous l'orgue pour en prendre plein les zoreilles, j'ai bien envie de demander à
l'organiste s'il ne voudrait pas nous jouer cette pièce ,au grand dam des paroissiens icon_cheesygrin


Ce serait excellent si il accepte ! ^^




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : orgue, glise, vraiment, tout, sais, jouer, tester, jour, eglise



+