Table de mixage behringer XENYX X2222

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ganner

Artiste participatif
101 messages
Bonjour,

J'ai récupéré une table de mixage une behringer Xenyx X2222.
J'ai lu le tutorial sur les tables de mixage mais j'ai des questions.

Comment fait on pour brancher sa guitare et ses effets sr la table avec un cable XLR, faut il un cable spéciales?

En jouant avec de l'écho et de la reverb le son deviens inaudible même en baissant le volume du fader et du master, faut il activer qqch quand on utilise ce genre d'effet?

J'ai une guitare bon marché, est-ce que ça joue si fortement sur la qualité de l'enregistrement?

Est ce qu'on a besoin d'un micro(style micro chant) quand on utilise une table de mixage car dans la notice sur les schémas il y a tjrs un micro branché sur la table de mixage?

Je ne comprend pas très quelle est la relation entre le fader et le master,lequel doit on réglé pour diminuer ou augmenter le volume?

Monos stereo quelle est la différence?

Ca fait pas mal de questions mais bon je galère un peu

Meri pour votre patience

Musicalement



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je pense qu'il est possible de télécharger la notice d'emploi.

Beaucoup (trop?) de questions...

Pour brancher une guitare sur une entrée XLR 3 soit on trouve un adaptateur Jack mono femelle/XLR mâle. Pas Jack stéréo femelle!
Soit on fait un câble: jack mâle d'un côté pour la gratte et de l'autre la XLR mâle pour la table. Dans la XLR il faut mettre le fil du milieu du câble sur le point 2 et la tresse reliée aux points 1 et 3. On peut aussi mettre le fil du milieu en 3 et la tresse en 1 et 2, ça change juste la phase sans incidence sur le son dans ce cas. Cette opération permet d'attaquer une entrée symétrique par un signal asymétrique.

Si tu parles de réverb et écho externes, ils sont trop présents car tu les attaques par un aux commuté en "pré" (pré-fader). Il faut le commuter en "post". Si l'aux n'est pas commutable, choisir celui qui est "post". Si c'est des effets internes je ne sais pas, ne connaissant pas la table.

Fader: volume d'une voie unique, Master: volume de toutes les voies, ensembles proportionnellement.

A suivre...

ganner

Artiste participatif
101 messages
Hello tout le monde,

merci pour vos réponses. J'ai repris point par point la notice et les divers points que j'ai trouvé sur le forum. J'utilise la table sans trop de probléme enfin j'ai toujours un problème quand j'utilise la distortion, le son sature pourtaut la table reste dans la zone de non saturation? Qqu'un qa une idée d'ou peut provenir le problème?

Merci

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh! avec une fuzz ça me semble normal!

ganner

Artiste participatif
101 messages
Ben j'utilise juste une pédale disto et un peu de réverb mais normalement même avec une grosse disto je ne devrais pas avoir énormémént de parasytes. Peut étre est ce due au fait que ça résonne légérement dans la piéce ou je joue non?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est possible. ce que j'essaierais, à ta place c'est de rentrer dans la table avec déjà le son que je voudrais...




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : table, mixage, micro, utilise, quand, master, fader, volume, faut



+