vous écoutez quoi de beau? sixième voyage!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Paul Simon



Since i've been loving you love

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
des gens qui chantent un p'tit beurre des touyoux....

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Meat puppets II

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
cest Zappa qui a fait découvrir Vai! quand il était jeune, Steve Vai a écrit à Zappa pour lui dire qu'il était un fan et pour lui prouver son talent, il a transcrit des morceaux en partition, à partir des disques, et il lui a envoyé une bande pour lui montrer comme il savait plein de trucs à la guitare, et le Zappa l'a engagé comme transcripteur et plus tard comme cascadeur guitariste.


Il les jouaient pas deux fois plus vite ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait zappa joue vraiment beaucoup mieux! c'était probablement le meilleur guitariste de rock qu'il n'y ait jamais eu!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Steve Vai On His Audition for Frank Zappa's Band!
http://www.youtube.com/watch?v=r6cplMM3d_Q

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
en fait zappa joue vraiment beaucoup mieux! c'était probablement le meilleur guitariste de rock qu'il n'y ait jamais eu!


c'est pas comparable, Vai s'est énormément inspiré de Zappa, mais son univers est beaucoup plus accessible, plus axé sur l'émotion brut (j'en vois déjà grimacer de voir Vai et émotion dans la même phrase, écoutez donc Tender Surrender)
pour ma part je préfère Vai, et niveau guitare pour moi y'a pas photo non plus.
Après si on parle de génie créatif c'est autre chose, mais rendons à César ce qui reviens à César, Vai a réussi à impressionner le maitre et à jouer des parties que lui même ne pouvait jouer.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
personnellement comme il faut que la musique me parle d'un point de vue émotionnel ,
j'avoue avoir bien plus de facilité avec Zappa qui est bien plus vivant que Vai !
ce n'est qu'un point de vue ,je l'exprime ,et je respecte celui des autres ...

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
personnellement comme il faut que la musique me parle d'un point de vue émotionnel ,
j'avoue avoir bien plus de facilité avec Zappa qui est bien plus vivant que Vai !
ce n'est qu'un point de vue ,je l'exprime ,et je respecte celui des autres ...


Aucun soucis, tant que c'est argumenté et honnête, c'est bon à prendre.
J'ai longtemps considéré Vai comme un br*nleur de manche, puis je me suis plongé dans Passion & Warfare, et j'ai découvert du talent et de l'émotion, au final pas des masses d'acrobaties inutiles, un jeu très fin et soigné, du coup j'aime pas les préjugés comme quoi c'est de la technique et vitesse uniquement.
Après l'univers Zappa j'ai essayé de nombreuses fois différentes choses, je suis toujours resté hermétique, j'accroche pas une seule seconde malheureusement.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
L'album "Gloss Drop" de Battles.

Rory Gallagher, Philby

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
L'album "Fatalists" de Hugo Race.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
wild horse a écrit :

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
personnellement comme il faut que la musique me parle d'un point de vue émotionnel ,
j'avoue avoir bien plus de facilité avec Zappa qui est bien plus vivant que Vai !
ce n'est qu'un point de vue ,je l'exprime ,et je respecte celui des autres ...


Aucun soucis, tant que c'est argumenté et honnête, c'est bon à prendre.
J'ai longtemps considéré Vai comme un br*nleur de manche, puis je me suis plongé dans Passion & Warfare, et j'ai découvert du talent et de l'émotion, au final pas des masses d'acrobaties inutiles, un jeu très fin et soigné, du coup j'aime pas les préjugés comme quoi c'est de la technique et vitesse uniquement.
Après l'univers Zappa j'ai essayé de nombreuses fois différentes choses, je suis toujours resté hermétique, j'accroche pas une seule seconde malheureusement.


oh mais je te comprends ! ce n'est pas forcément facile,et souvent on aime ou on aime pas,
il n'y a pas beaucoup d'intermédiaires wink



j'écoute Yom and the Wonder Rabbis

http://www.youtube.com/watch?v=gFulw-T-KPI

L'un des groupes les plus planants et éthéré, ce mur de guitare (pas de synthé ici) est impressionnant de texture et d'expressivité.


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : coutez, album, superbe, hms, donovan, toujours, partager, occasion, nouvelle



+