Choix 1ere guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai décidé de me lancer et de m'acheter une guitare(jamais fait d'instruments de musique de ma vie).Et donc pour ce qui est de ma première guitare,je me suis dit que j'allais commencer par une petite guitare folk,j'ai fait quelques recherches,et pour 150€max j'ai trouvé ces 4modèles intéressants:

-Ibanez sgt130e

-cort v70

-yamaha f310

-fender cd60

Dans ces 4 là,je préfère l'Ibanez pour son esthétique et je pense préférer le son de la cort v70(mais je n'ai pu entendre les sons de ces guitares seulement par youtube et j'ai pas forcément l'oreille musicale).La yamaha m'a l'air d'être bien mais sans plus,elle a rien de spécialement séduisant quoi et le son(youtube) m'a l'air un peu triste selon moi et peut être la fender cd60 en dernière position(table non massive.?)Je sais que certaines sont jumbo,grand concert ou dreadnought.Mais la signification m'échappe un peu(son + "chaud",etc??)

Petite précision,je mesure un petit 1m68,je sais pas si ça influe ou pas.

Sinon mes goûts musicaux sont plutôt rock(ce qui conviendrait à une guitare électrique,mais je ne peux pas en acheter une maintenant et je préférerai commencer sur une acoustique),j'aime bien les rolling stones,hendrix,lenny kravitz aussi...le reggae aussi ^^ un peu de pink floyd et certaines chansons françaises style louise attaque,tryo,enfin dans le genre.

A priori ce sont tous de bons modèles d'entrées de gamme mais si quelqu’un pouvait m'éclairer sur les différentes notables entres ces modèles,ça m'aiderait à me faire une idée.Si quelqu'un a déjà pu les comparer ou en essayer quelques unes(pour moi c'est difficile,les magasins proche de chez moi n'ont pas toutes ces guitares)

Voila j'espère que j'ai été clair et que je ne demande pas la lune non plus,merci :)



the kids

Artiste en devenir
656 messages
Salut la ibanez c'est un modele jumbo ca veut dire quelle a une plus grosse caisse plus arrondi,la cort est plus petite tres legere mais a tout de meme un son sympa,la yamaha est un modele de taille standard et la fender est en dessous des 3 autres niveau qualité.A ta place je partirai sur la yamaha ou la cort.

Okay merci pour ta réponse surtout que t'es le seul wink,j'ai réfléchi et je pense suivre ton conseil. La jumbo aura une sonorité avec plus de basses alors qu'une dreadnought sera plus polyvalente donc je pense m'orienter sur la cortE70,le son me plait,pas trop chère et et en thomann fait des pack perso très sympa.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
patel a écrit :
Okay merci pour ta réponse surtout que t'es le seul wink,j'ai réfléchi et je pense suivre ton conseil. La jumbo aura une sonorité avec plus de basses alors qu'une dreadnought sera plus polyvalente donc je pense m'orienter sur la cortE70,le son me plait,pas trop chère et et en thomann fait des pack perso très sympa.
De rien la cort devrait te convenir elle est facile a transporter et ca devrait suffire pour debuter sans gene moi j'ai commencé sur une xp pourrie et ca a presque reussis a me decourager a l'epoque.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, ces, peu, moi, mod, tre, plus, quelques



+