FENDER, GIBSON, AUTRES ?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

st57 a écrit :
Là non plus, vous n'y ètes pas, décidèment c'est le forum qui vous rend comme celà?
Et oui, comme dit sofiane, je vais vous laisser à vos doux rèves, parcequ'un site ne doit pas préjuger de telle ou telle marque, et zedwarf nous a refait le coup de la G400! je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais pas un seul de vos topics ne cessent de citer la G 400.
Des actions sans doute?
De plus, beaucoup d'intervenants, d'aprés ce que j'ai lus sont trés jeunes, et je doute qu'ils se soit payer eux mêmes la guitare de leur rêve. Mais il n'hèsitent pas a donner des leçons aux autres!
Décidèment, ce forum n'a rien d'attractif pour le commun des adeptes de la guitare, pire, il vous en dégouterait.

Steph


Si la G400 est conseillée c'est juste que c'est une valeure sûre pour débuter la guitare en mettant à la trappe le fait que tu manques de courtoisie et que tu juges à tout vas les autres, c'est vrai que quand on est un minimum débrouillard et qu'on sait bricoler on peut obtenir quelque chose de correct et SURTOUT se faire plaisir. wink On peut trouver autant voir plus de plaisir à jouer sur une gratte bas de gammes qu'on a customisée nous même que sur une Fender US, mais par contre on ne pourra jamais affirmer qu'elle sonne pareille.



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
moi aussi je suis très jeune! j'ai 60 balais, et je ne me suis jamais acheté de guitare de prix, je n'en ai jamais eu les moyens, mais comme je l'ai dit plus haut il a existé du superbe matériel à des prix raisonnables jusque dans le milieu des années 80. Les fabrications asiatiques, surtout chinoises ont fait tomber la qualité vers le très bas et bon, qu'y faire?
Mais quelque chose m'intrigue: pourquoi restes-tu sur ce forum s'il te déplait? quand je n'aime pas un sujet je n'y vais pas, même si il m'arrive de le lire, et on peut vivre ailleurs. Je trouve que beaucoup de partochards ont des avis intéressants, même si je ne m'intéresse pas aux effets et à certaines choses qu'il racontent. Le goût des musiciens pour des instruments de prestige est aussi vieux que la musique et puis après? c'est aussi un monde de rêve!
Si les gamins ont eu la chance de se faire offrir de beaux instruments, tant mieux pour eux! Ils font moins de mal , à mon avis, que banquiers et traders.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et puis bon, je voudrais pas contredire, mais cet ete, je vais arriver autour des 1400-1500euro de materiel, personne d'autre que moi n'y a mis un centime... et cet ete, j'me suis encore taper du travail a la chaine, a l'usine, par 4°, pour assumer ma passion. alors excuse moi, mais tes impression, elle me passent...

pfffffff on prend nos grattes, quelqu'elles soient, bonnes, excellentes ou moins bonnes et on joue, on se fait plaisir, et avec le temps, l'experience, et heu ..... les tunes sifflote j'imagine que tout gratteux a envie de taper dans du haut de gamme, du moins je parle du gratteux qui joue vraiment, passionnément, pareil que zed' je joue depuis 5 ans et je reste humble niveau matos, ma pelle la plus chère est une electro à un peu moins de 500 roros, ça me suffit amplement et une p'tite roxane a 250 euros qui elle aussi me suffit amplement, si on m'offrait une LP, une vraie Gibby comme Slash chanteur je saurais pas quoi en faire ou la copie de la Fender à Rory, encore moins

je pige pas le but du topic, on essaye de conseiller, enfin du moins ceux qui s'y connaissent en matos, ceux qui debutent et cherchent des conseils, si ça leur permet d'eviter d'acheter une daube injouable tant mieux, c'est tout benef pour eux et ça fait plaisir à ceux qui "aident"

pour le reste je pense que tous ici on a débuté avec pas forçément le matos rêvé, tous les "momes" n'ont pas des parents pleins aux as qui vont deposer gentiment la même grattoune qu'Angus Young sous le sapin de nowel pour le plus grand bonheur du fiston sifflote et se voir progresser, avoir envie de monter en puissance si je puis dire niveau matos fait à mon avis partie de la passion de notre instrument préféré, galerer à trouver des p'tits jobs d'été, economiser sous après sous pour s'offrir la guitare dont on reve, ça aussi, enfin c'est mon point de vue, mais j'avoue que j'ai pas trop compris le topic, pis j'ai la dalle alors le manque de sucre me fait surement dire n'importe quoi icon_cheesygrin icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin, pour une fois wola, j'suis bien d'accord, (faut que tu manque de sucre plus souvent icon_cheesygrin)

le topic a la base n'a pas grand interet, vu qu'il a ete ouvert pour troller..

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Tu vas prendre quoi zed ?

Non mais on critique pas les gens parce qu'ils se font plaisir, je sais pas quand t'es dans un magasin t'insultes celui qui prend un ecran 117cm ?

Merçi de vos remarques à tous,je ne pense pas avoir agresser qui que ce soit, mais l'on me considère telle quelle!
Vous ètes un peu parano ou je me fait des idées?
Bref, ma Squier fait un bruit d'enfer sur le micros chevallet, problème de masse sans doute et pourtant les autres micros ne font pas ce bruit.
Les micros sont des Fender texas, monter depuis déjà quelques annèes, et c'est apparut d'un coup.
Quelqu'un veut-il m'aider?

Steph

Tu as bien résumé Sofiane, chaqu'un se fait plaisir à sa façons mais il existe une règle que ce soit en musique, ou en quoi que ce soit : respecter l'autre, la on en est très loin et de toute manière, si, ceux qui jouent sur des pelles bas de gammes totalement retapées sont aussi heureux que ceux qui ont des Gibby et des Fender US ben au final le débat est un peu inutile... icon_cheesygrin On est tous la pour partager la même passion alors branchez vos grattes et on en parle plus. bump


 Citation :
Merçi de vos remarques à tous,je ne pense pas avoir agresser qui que ce soit, mais l'on me considère telle quelle!
Vous ètes un peu parano ou je me fait des idées?


Tu te contredis pour le coup..

zedwarf
zedwarf a écrit :
bin, pour une fois wola, j'suis bien d'accord, (faut que tu manque de sucre plus souvent icon_cheesygrin)



icon_cheesygrin tu vois que je peux dire des choses sensées aussi........ des fois sifflote

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
st57 a écrit :
Merçi de vos remarques à tous,je ne pense pas avoir agresser qui que ce soit, mais l'on me considère telle quelle!
Vous ètes un peu parano ou je me fait des idées?
Bref, ma Squier fait un bruit d'enfer sur le micros chevallet, problème de masse sans doute et pourtant les autres micros ne font pas ce bruit.
Les micros sont des Fender texas, monter depuis déjà quelques annèes, et c'est apparut d'un coup.
Quelqu'un veut-il m'aider?

Steph


ouai, bien sur, pas de probleme, tu dit que c'est que sur le micro chevalet ?
si c'est la position inter chevalet milieu, t'a toujours le bourdonnement? et c'est bien silencieux sur les autres ?

tu pourrai mettre une ou deux photos en gros plan de la cavité electronique ? (juste a demonter les cordes et defaire les quelques vis pour y acceder.
est ce que par hasard tu a chez toi un multi-metre ? (ou un de tes ami) sa serai pas inintéressant de regarder l'impedance du micro, si sa se trouve, la masse a sauté au niveau du micro meme, ou du fil.


@wola, tu dit souvent des choses sensée, c'est juste que je suis pas toujours d'accord avec toi. mais c'est parce que chez nous deux, c'est souvent les tripes qui parlent en premier.

@sof', surprise, sa fait des mois que je suis sur le coup. tout ce que je peux dire, c'est que le finish sera de la meme couleur que mon super baffle, et que on sera pas foule sur le forum a en avoir icon_cheesygrin

 Citation :
Non mais on critique pas les gens parce qu'ils se font plaisir, je sais pas quand t'es dans un magasin t'insultes celui qui prend un ecran 117cm ?


Ben pourquoi le ferait-on ?
Il a le droit de se faire plaisir, et puis qui sait peut être que c'est un cinéphile qui a besoin d'un nouvel écran pour apprécier ce qui le passionne...


 Citation :
zedwarf nous a refait le coup de la G400! je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais pas un seul de vos topics ne cessent de citer la G 400.
Des actions sans doute?
De plus, beaucoup d'intervenants, d'aprés ce que j'ai lus sont trés jeunes, et je doute qu'ils se soit payer eux mêmes la guitare de leur rêve. Mais il n'hèsitent pas a donner des leçons aux autres!


Ben pour donner une idée, ma première vraie guitare a été une G400, que j'ai achetée il y a quelques années après avoir consulté Partoch. Après, je suis actuellement en train de remplacer l'électronique et les micros, qui brident la guitare, mais c'est un instrument sympathique que j'aime bien jouer.
Et certes, mes parents m'ont aidé au début financièrement (à 13 ans je vois pas comment faire autrement) mais pour la quasi totalité, j'ai toujours mis la plus grande partie de l'argent de ma poche, si ce n'est la totalité, en économisant les payes des concerts que je fais.
Alors ce n'est pas parce qu'on dépense 1500€ dans un ampli qu'on est forcément friqué. On peut juste gérer efficacement son argent, et travailler pour l'obtenir.
Quand au fait que je "donne des leçons", je pense que mon âge n'a rien à voir dedans. J'explique seulement mon point de vue mais si quelqu'un a des arguments pour me montrer que j'ai tort, je serai ravi de les entendre (apprendre ne fait de mal à personne).

Bonsoir les Amis

Je ne sais pas qui est " cet être étrange " surgissant de nul part avec sa Cort a 200 €uros et des broucouilles , et prétendant qu’elle est aussi bien que des " Gibson et des Fender " , Il faut vraiment être d’ailleurs pour écrire de telles inepties ….


Je possède moi-même une Cort a 400 €uros , et je dois reconnaître que j’eu cru ( comme Germaine chez Lustucru ) fût un temps que cette petite merveille était l’égal des grandes , mais je ne le crois plus aujourd’hui … smile_cool

( Pas envie de me faire bannitter … hammer hammer icon_cheesygrin )

Quand a ce type étrange venu d’un autre monde , il évident que : icon_cheesygrin http://www.youtube.com/watch?v=GNWKWhdnRDI



[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=876007308608P1010036A.jpg]
image du forum
[/url]


berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Aucun intérèt à dicscuter plus sur ce forum, il y a ceux qui ont, et il y a les autres.
Votre france est mal partie!


Elle est bonne celle-là ! C'est toi qui relance ce topic tombé dans les oubliettes depuis deux semaines et quand on répond, tu dis qu'il y a aucun intérêt au débat. Drôle de logique...

Hé oui...
Merçi zedwarf de t'intèrressé à mon problème, c'est en position chevalet seul que j'ai ce bruit, pas vraiment un bourdonnement mais plus aigus, et dès que je met la position intèrmèdiaire, c'est à dire chevalet/milieu, je n'ai plus ce bruit.
Je pense peut-ètre au selecteur?

Steph

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je pense pas tellement au selecteur... tu touche un peu en electronique ? sa te fait pas peur de mettre les mains dedans ? (parce que si non, j'vais te la faire demonter jusqu'a ce qu'on trouve icon_cheesygrin)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, des, gibson, les, guitare, ssayer, autre, diff, rence



+