composition accord

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benjismile

Petit causeur
58 messages
Bonjour. J'ai juste une petite question un accord de MI majeur à bien pour tonique Mi pour tierce majeur FA dièse et pour quinte Si ???

Cela me conduit a une seconde question est ce que fa diese est toujours la tierce majeur ?



honnie

Artiste en devenir
703 messages
Non mi majeur à pour tierce majeure Sol#
Mi + tierce majeur = mi +2 tons = Sol#



 Citation :

Cela me conduit a une seconde question est ce que fa diese est toujours la tierce majeur ?

Heu je comprend pas la question icon_confused Un intervalle c'est l'écart entre 2 notes donc une note ne peux pas être un intervalle wink

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Salut,

Pour trouver un intervalle, tu peux compter sur tes doigts :
Tierce (3), quinte (5) :
Donc, à partir de Mi, pour une tierce Mi(1), fa(2), sol(3)
Donc, tierce Mi-Sol
Pour une quinte : Mi(1), fa(2), sol(3), la(4), si (5)
Quinte Mi-Si
Et ça marche pareil si tu cherches une quarte (4), une septième (7), une seconde(2), etc....
Ca, c'est pour le nom des notes, ensuite on compter le nombre de tons, 1/2tons pour savoir si on met un bémol (b) ou un diese (#).

Par exemple, si je veux une tierce mineure à partir de Do :
Do(1), ré(2), mi(3) ma tierce sera Do-Mi .
Mais Do-Mi, il y a 2 tons et je veux une tierce mineure (1ton1/2) , donc je descends le mi d'un 1/2 ton :
Do-Mib
Et non pas Do-Ré# pourtant la distance est la même, car Do(1), ré(2), c'est un intervalle de seconde (ici augmentée).
Tu saisis la différence ?

benjismile

Petit causeur
58 messages
Ouai c'est bon j'ai compri =) merci

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben oui, les numéros dans les accords, ce sont les numéros des notes dans la même gamme, pas difficile !
wink icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : majeur, tierce, question, accord, toujours, diese, seconde, conduit, cela



+