Accords notés Em/D Em/C et autres

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Comment ça se joue ? Pas de pb quand les façons de jouer les accords sont précisés (par exemple je vois D/F#: 2000xx) mais ce n'est pas toujours le cas et je ne trouve pas ces accords dans Guitar Pro.



rod93

Artiste très motivé
306 messages
Regarde dans un dico d'accords, sachant que pour Em ya plusieurs accords differents

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Enfait lorsque tu as cette situation, l'accord de gauche détermine l'accord joué tendis que celui de droite la basse joué. Il faut donc jouer l'accord avec pour note la plus basse celle indiqué à droite

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Em/D tu prends le mi mineur puis tu ajoutes un Ré:
x22010
ou
042000

Em/C de même mais un Do:
x22030

Mais il y a plusieurs possibilités. wink

J'espère que j'ai pas dit de bêtises. Si c'est le cas, un pro du solfège corrigera. icon_cheesygrin

rod93

Artiste très motivé
306 messages
rod93
rod93 a écrit :
Regarde dans un dico d'accords, sachant que pour Em ya plusieurs accords differents

Oups desolé j'avais pas lu le titre du sujet attentivement ^^

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Avec vos explications je pense avoir compris comment avoir les accords avec Guitar Pro.
Quand on est sur la fenêtre d'accord il y a une case "bass" qui suffit de modifier.

Je trouve pour les trois accords de ce type dans le morceau que je regarde :
Em/D : xx0453
Em/C : x32000
Em/B : x22000

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Oui, mais il serais peut être pas mal que tu apprennes à les construire toi même ; )

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
Oui, mais il serais peut être pas mal que tu apprennes à les construire toi même


absolument d'accord, attention avec guitare pro c'est pas un outil pedagogique, loin de la wink


 Citation :
Em/D tu prends le mi mineur puis tu ajoutes un Ré:
x22010
ou
042000

Em/C de même mais un Do:
x22030

Mais il y a plusieurs possibilités.

J'espère que j'ai pas dit de bêtises. Si c'est le cas, un pro du solfège corrigera


je suis pas un pro du solfege mais je me doit de corriger

l'accord du genre Em/C indique que c'est un accord Em avec un basse en DO, donc que la note la plus grave sera un DO, c'est en realité ni plus ni moins qu'un accord "add13b" renversé

Emadd13b > Mi SOL SI DO dans son etat fondamental
Em/C indique le renversment, DO doit se trouver a la basse soit DO MI SOL SI.. quoi ? qui a dit que c'etait un DO7M ?.?? non non !! il s'agit d'un MI (certainement a l'etat phrygien ou aeolien) ce qui donnera sur le manche X.3.2.0.0.0

Si on veux placer D a la basse se sera alors une 7 eme de E, l'accord est donc renversé au 3 eme renversement RE MI SOL SI, pour des raison de simplicité dasn l execution on ira donc le chercher ailleur, l'imoportant etant d'avoir D comme note la plus grave, on poeux trouver cette accord ici: X.5.5.4.5.0 Ce qui donne dans l'ordre RE SOL SI MI MI mais en general sur ce type d'accord on tente au mieux d'eviter de doubler les notes, car il n'ya aucun interet harmonique a le faire, on peux alors enlever la quinte, ce qui pourrait alors donner: X.X.0.0.5.X ce qui donnera dans l'ordre RE. SOL.. MI

(De plus je suis bien embeter jluc74, mais dans ta position X22010 je ne voit pas de RE eek: je lis MI SI MI SOL DO MI )

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Merci pour la correction, je pense avoir compris. maitre

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
honnie
honnie a écrit :
Oui, mais il serais peut être pas mal que tu apprennes à les construire toi même ; )

C'est justement pour apprendre que je pose de questions.

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ben je sais pas mais ta première réaction a été: Avec vos explications je pense avoir compris comment avoir les accords avec Guitar Pro. Pour moi ça veux pas dire que tu sais construire un accord wink

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
francois074
francois074 a écrit :
(De plus je suis bien embeter jluc74, mais dans ta position X22010 je ne voit pas de RE eek: je lis MI SI MI SOL DO MI )

Faut dire que pour X22010 c'est pas moi qui dit que c'est Em/D mais tanlin (désolé, je cafte) pour moi (enfin, pour GP) Em/D c'est xx0453 (parmi d'autre possibilités) donc xxDBEG et la basse est bien un Ré.
Pour le reste de ce que tu dis je dois admettre ne rien comprendre il faut dire que pour moi les accords portent des noms ésotériques dont le rapport avec les notes jouées m'échappe presque totalement. Mon problème est moins de comprendre la théorie que de comprendre où je dois mettre les doigts. Merci pour ton aide même si là tu me parles chinois icon_redface

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
Faut dire que pour X22010 c'est pas moi qui dit que c'est Em/D mais tanlin (désolé, je cafte)

oui .. j'avais vue apres icon_cheesygrin dsl icon_cheesygrin

pour ce qui est de la construction des accord sit cela t'interesse on peux t'expliquer d'un point de vue theorique comment ca fonctionne si tu veux, si tu sait ce qu'est une bemol ou une diese et que tu connais les 12 douze de ta gamme chromatique tu peux colmprendre rtes vite, ensuite pour les mettre application sur ta guitare.. c'est autres chose.. pour cela il faut concevoir ton instruments comme un.. instruments de musique et non plus comme "un truc qui fait des accord".. la nuance entre ces deux consideration est enorme, car un instruments de musique faity des notes precise a des endroits precis.. alors qu'un "truc qui fait des accord".. a des positions ou ca fait des jolie son, mais tout ca on peut te l'expliquer si tu le souhaite, comme ca tu regarde plus sur GP pour faire tes choix de position wink

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
T'inquiète, je ne vois pas la guitare comme un truc à faire des accords, d'ailleurs je préfère ne pas simplement plaquer des accords mais m'essayer à jouer de petites phrases musicales simples. Pour ce qui est de la construction des accords je dois admettre être un peu fainéant pour apprendre comment ça marche, je préfère essayer de progresser en dextérité que de passer du temps sur la théorie. J'ai quelques notions de solfège mais si je connais maintenant les accords de base je ne sais même pas quelle note je joue sur chaque corde (je ne saurais même pas te donner les noms des notes des cordes à vide).

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
Ok, c'est a toi de voir, le fait que tu travail ta dexterité n'empeche rien, c'est a toi de voir, je ne suis pas là pour te faire la reclame d'un produit, icon_cheesygrin il fut un temps je donnais beaucoup d'argument pour incités les gens a apprendre la theorie, certain partochard doivent encore s'en souvenir, mais c'est une epoque revolu icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, les, autres, comment, joue, quand, ons, jouer, not



+