HELP : Choix 2e Guitare electrique !!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kira69

Star du Forum
790 messages
Après, si tu trouves une Washburn X200, voire mieux, une Washburn X50 (mais surtout PAS une X200 ou X50 "PRO-E"), tu auras un peu le mix entre la Jackson DK2M et la Washburn WI66 que je te conseillais la dernière fois. C'est à dire une forme strat, avec une bonne lutherie, des finitions aux petits oignons et le même couple de micro Seymour Duncan que la Washurn WI66. wink

Par contre, neuves elles sont tout aussi difficile à trouver que les Washburn WI66... C'est à dire limite impossible.

Edit : Une d'occaz, ici : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/218384818.htm?ca=22_s
Honnêtement... Passé un temps elle était à ce prix, mais neuve... donc bon...



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En même temps, 400 € d'occaze, ça ne fait quand même vraiment bien.
cette guitare est vraiment excellente...
D'ailleurs, avant de répondre à ce message, j'ai un temps hésité à l'acheter moi-même !!! icon_cheesygrin

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Dac meci des réponses jvais y reflechir je pense et dans 1 sem quand je rentre .. je fonce essayer la DK2M pour voir ce que j'en pense icon_cheesygrin icon_cheesygrin
mais je ne vois pas trop pourquoi le floyd pourrais gener dans les rytmiques genre oasis ... ( je ne joue que wonderwall de oasis smile )...
Mais bon voila ^^
Je pense que pour l'ampli vaut mieux aussi eviter le Blackstar ^^
J'ai bien regarder les liens de Syle ou il y avais des choses interesantes hum
Comme peut etre le premier lien hum hum ( le fender super champ) Il a l'air vachement simpas avec pleins d'effets chanteur chanteur Si je peut jouer un peu de métal en plus en branchant ma pédale , C'EST POUR MOI icon_cheesygrin
Sa reste a voir ; )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
cake0001 a écrit :

mais je ne vois pas trop pourquoi le floyd pourrais gener dans les rytmiques genre oasis ... ( je ne joue que wonderwall de oasis smile )...


Le floyd change la réponse des cordes. Mais ça, tu verras à l'usage. C'est plus pour les solos bluesy pleins de bends à la Slash (par exemple) que c'est handicapant (ça sonne faux...)

Pour les rythmiques à la Oasis, on va dire que ça ne se limite pas au floyd : c'est la guitare dans son ensemble qui n'est pas spécialement adaptée. Et niveau son clair, sans être catastrophique, c'est quand même pas le pied. Bon, après, dans l'absolu, on peut tout jouer avec n'importe quelle guitare, mais ça rend plus ou moins bien et les sensations sont plus ou moins bonnes...
La Dinky reste clairement une guitare destinée au Heavy et au Métal.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
J'AI DES NOUVELLESSSSSS !!!!!
Jsuis donc en vacance au Quebec ( Canada ) smile_cool et j'ai rouvé un grand magasin de musique a Chicoutimi wink
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar
J'ai regardé les guitare ..( il y avait un très grand choix d'ailleur smile ) Et j'ai pu trouver une Dinky DK2M ^^
J'ai pu essayer et tout !! Donc Verdict ... ce n'est pas trop ce que je préfère .. Un son trop " métal " ... Donc voila icon_redface icon_redface

Je me suis fait conseillé par un vendeur et j'ai pu en essayer d'autres icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Entre autre une Godin Icon Type 2 je ne sais pas si vous connaissez .. c'est une marque canadienne http://www.godinguitars.com/godiniconseriespf.htm
Elle était a 1300$ Avec les taxes ce qui donne environ 900 euros :p
Le vendeur m'a dit qu'en France .. elle vallait environ 1800 Euro ( si on la trouvait wink )
Elle a un son Magnifique !! Le vender m'a dit que c'etait l'equivalent d'une Gibson meme peut etre mieuxmais avec un Prix Largement plus bas !!
C'est peut etre une bonne affaire ... Je ne sais pas ....

Donc avec ces essaies je pense que je vais plus me rediriger vers les formes Les Pauls ( donc ce que vous pouvez me proposer de mieux pour mon prix )
Je vous rapelle donc que je veux jouer du Rock/ pop Rock / Hard Rock ( MUSE , GUNS , AC/DC , OASIS ..)
Et petit peu de métal ( MegaDETH , Metallica , SOAD ... )
Kira tes liens etaient interressants ! Est ce que tu peux m'eclairer un peu plus ... STP ^^
Ou Peut etre la Washburn Idol WI66 idole ???? Si elle me convient icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Elle a l'air vraiment bien :p
merci d'avance !!!

J'AI DES NOUVELLESSSSSS !!!!!
Jsuis donc en vacance au Quebec ( Canada ) smile_cool et j'ai rouvé un grand magasin de musique a Chicoutimi wink
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar
J'ai regardé les guitare ..( il y avait un très grand choix d'ailleur smile ) Et j'ai pu trouver une Dinky DK2M ^^
J'ai pu essayer et tout !! Donc Verdict ... ce n'est pas trop ce que je préfère .. Un son trop " métal " ... Donc voila icon_redface icon_redface

Je me suis fait conseillé par un vendeur et j'ai pu en essayer d'autres icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Entre autre une Godin Icon Type 2 je ne sais pas si vous connaissez .. c'est une marque canadienne http://www.godinguitars.com/godiniconseriespf.htm
Elle était a 1300$ Avec les taxes ce qui donne environ 900 euros :p
Le vendeur m'a dit qu'en France .. elle vallait environ 1800 Euro ( si on la trouvait wink )
Elle a un son Magnifique !! Le vender m'a dit que c'etait l'equivalent d'une Gibson meme peut etre mieuxmais avec un Prix Largement plus bas !!
C'est peut etre une bonne affaire ... Je ne sais pas ....

Donc avec ces essaies je pense que je vais plus me rediriger vers les formes Les Pauls ( donc ce que vous pouvez me proposer de mieux pour mon prix )
Je vous rapelle donc que je veux jouer du Rock/ pop Rock / Hard Rock ( MUSE , GUNS , AC/DC , OASIS ..)
Et petit peu de métal ( MegaDETH , Metallica , SOAD ... )
Kira tes liens etaient interressants ! Est ce que tu peux m'eclairer un peu plus ... STP ^^
Ou Peut etre la Washburn Idol WI66 idole ???? Si elle me convient icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Elle a l'air vraiment bien :p
merci d'avance !!!

kira69

Star du Forum
790 messages
Alors honnêtement, la Godin Icon2, moi je la trouve pas à 1700€, mais à moins de 1000€... http://www.thomann.de/fr/godin_icon_type2_classic_flat_black.htm
Bon, après, je ne l'ai jamais essayé, mais le seul retour que j'en ai c'est que c'est une très bonne pelle ! A priori meilleur que les Les Paul Studio Gibson.

Après, le "retour" que j'ai eu, c'est un ami, qui a finalement pris une Washburn WI66 (500€ moins chère à l'époque), avant de me faire craquer pour cette même Washburn =)

Du coup si tu pars plus sur des grattes typées Les Paul, ça te fait un paquet de bon choix possibles, je te rapelles certains de mes conseils, en enlevant ceux qui ne me semble plus d'actualité, si je peux dire : http://www.thomann.de/fr/prs_se_santana_santana_yellow.htm

Après, la Godin reste surement un bon choix, et j'aurais du mal à la comparer à une Schecter Solo.
Et il te reste encore et toujours la solution "à bas prix" mais toujours excellente : La Washburn WI66 Pro. Que tu peux trouver à moins de 600€, et quidevrait te plaire, j'en doute pas, si tu arrives à en dénicher une. wink

A mon avis, tu ferais mieux de te fier à ton ressenti, si tu peux en essayer plusieurs. Si la Godin t'a tapé dans l'oeil, n'hésite pas. wink

J'aime vraiment la Washburn WI66 Dont tu m'as parlé ....Le probleme c'est que si elle est rare .. je pourrais surement pas l'essayer ..... Donc Voila ..
Sans l'essayer j'aimerais pas tomber dans un truc que j'aime pas ... endesaccord1
Enfin je pense qu'il y a peu de risque non ?? La forme est une forme les paul que je trouve agréable .. Le manche est dit assez rapide Et de taille moyenne et le son est dans ce que je cherche ( Rock/hard Rock )
Donc Normalement elle a tout pour me plair je pense icon_redface icon_redface

Ensuite la Schecter Solo Custom Permet de jouer quels Styles ??
Faudrait que celle la je l'essaye mais je ne sais pas du tout ou ... Je n'ai jamais vu de Schecter Dans les magasins ou je suis allé .... Donc voila ça reste compliqué ^^

Je penche un peu plus sur la washburn Et si elle me convient avec une bonne qualité pour moins cher en Plus et bah c'est parfait je pense icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Edit : Je l'ai trouvé a 650 Euros Minimum en Neuve ... Donc je pense que sa va mais tu sais pas ou on peut trouver moins cher ?? J'ai entendu dire qu'on pouvait l'avoir a 500 Donc ...

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
La Schecter est très polyvalente ^^ tu peux tapper aisement dans le hard rock (le metal je sais pas avec le Seymour Duncan SH-11). Elle dispose de deux push/pull, si j'etais plus rock classique/hard rock (ou blues ou jazz) j'aurai pris celle ci sans hésiter icon_cheesygrin
http://www.youtube.com/watch?v=0OtJ_jFaj7I&feature=related une vidéo de SessionMusicTV wink
http://www.youtube.com/watch?v=jpUkkyQMX_c&feature=fvwrel et une vidéo d'un guitariste espagnol qui a l'ancienne version de cette guitare (24 frettes au lieu de 22)

kira69

Star du Forum
790 messages
Pour compléter le message de Dharkan, la Schecter a exactement les mêmes micros que la Washburn WI66, donc de ce coté là, ça joue dans la même registre.

Le SH1 en manche est plutôt bien rond, bien gras, bien doux, tandis que le SH11 en chevalet est plus aggressif, plus tranchant. Bon, ça reste deux micros très expressifs, très chauds, parfait pour le blues/Rock/Hard-Rock, et permettant de taper dans le métal sans trop de souci.

La différence entre la Schecter et la Washburn se situera au niveau de la lutherie et des finitions. Si je me souviens bien, la Schecter a une bonne lutherie et des bonnes finitions, pas de souci. La Washburn, pareil, sauf que j'en suis sûr ^^

Après, autre différence de taille. D'un coté, tu as un split (Schecter), de l'autre, le système VCC (Washburn).

Un split, c'est tout simplement un moyen de couper momentanément la moitié d'un humbucker pour te retrouver virtuellement avec un micro simple. Ca donne d'autres sons. La Washburn propose le système VCC qui est un split progressif. C'est à dire que plus tu actives le VCC, plus tu vas vers des sons type "micro simples" et non humbuckers. Par contre, les potards VCC prennent la place des potards de Tonalité, donc pas de Tonalité sur la Washburn par rapport à la Schecter.

Merci merci pour les infos alors la je penche de plus en plus vers la washburn !!! Je pense que c est exactement ce que je cherche et je pense qua mon retour en France .. C est ce que je commande direct wink
Juste une petite question , le fendre superchamp xd ira bien avec cette guitare ou vau mieux un autre amplis ??? Je cherche un ampli avec bon clean et bon crunch ... Le superchamp a aussi pleins d effets ( reverb ... ) donc sa peut être vraiment cool non ??

cake0001 a écrit :
Merci merci pour les infos alors la je penche de plus en plus vers la washburn !!! Je pense que c est exactement ce que je cherche et je pense qua mon retour en France .. C est ce que je commande direct wink
Juste une petite question , le fendre superchamp xd ira bien avec cette guitare ou vau mieux un autre amplis ??? Je cherche un ampli avec bon clean et bon crunch ... Le superchamp a aussi pleins d effets ( reverb ... ) donc sa peut être vraiment cool non ??


Salut, j'ai (enfin) tout lu et déjà je suppose que tu habite vers Nice. wink
Alors pour la gratte tu as eu pas mal d'infos et je ne pourrais pas en rajouter plus.
Pour l'ampli : Il y a un ampli qui a retenu mon attention : Hiwatt T20, il ne coûte que 500€ et c'est une tuerie ! Le son clean est très beau et le crunch déchire complétement, au niveau du rapport qualité prix il est vraiment excellent, et pour avoir essayer quelques pedales dessus il les acceptent très bien. wink Si je te conseil cet ampli c'est que comme tu habite près de Nice visiblement tu peux le trouver à SB Music, c'est l'ampli avec lequel le vendeur fait essayer le matos en général.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour la guitare, je ne peux que recommander moi aussi la Washburn WI66Pro sans aucune réserve.
Elle fait l'unanimité chez tous ceux qui l'ont jouée, et niveau rapport qualité/prix, c'est assez énorme.
Niveau ampli, le Super Champ est intéressant pour jouer chez soi sans se prendre la tête. C'est une sorte de boîte à outils hyper polyvalente avec des sons d'une qualité très honorable.
Par contre, le jour où tu voudras jouer en groupe, il faudra envisager autre chose.
Mais tu pourras toujours garder le Fender Super Champ pour jouer chez toi car dans ce registre, il est vraiment intéressant.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
syle
syle a écrit :
Pour la guitare, je ne peux que recommander moi aussi la Washburn WI66Pro sans aucune réserve.
Elle fait l'unanimité chez tous ceux qui l'ont jouée, et niveau rapport qualité/prix, c'est assez énorme.
Niveau ampli, le Super Champ est intéressant pour jouer chez soi sans se prendre la tête. C'est une sorte de boîte à outils hyper polyvalente avec des sons d'une qualité très honorable.
Par contre, le jour où tu voudras jouer en groupe, il faudra envisager autre chose.
Mais tu pourras toujours garder le Fender Super Champ pour jouer chez toi car dans ce registre, il est vraiment intéressant.


Pour avoir essayer le Superchamp, je trouve que le Hiwatt T20 est meilleurs pour ce qu'il veut et a beaucoup plus de caractère, et ça passe peut être en groupe si le batteur n'est pas trop acharné.
Enfin après rien ne vaut un essai

Oui oui bien deviné ! J'habite a cagnes sur mer a 10 min de Nice wink
Pour la guitare je suis presque sur de prendre la washburn ! Je pense que je ne serais pas déçu ! icon_cheesygrin

Pour l ampli ...
Le hiiwatt20 alors ... Je pense qu'il a l air bien mais peut être que le son sera un peu fort pour jouer a la maison au début non ?? ( je pense aux oreilles de parents et de mes voisin icon_cheesygrin )
500 euros c est quand même une belle somme mais je peux peut être me le permettre vu que la washburn est moins cher !
Et est ce qu'il a des effets sympa dans l'ampli direct ??? Genre reverb et tout ????
Faudra que j'aille faire un tour dans le magasin a Nice sinon :) je connaissais pas wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, strat, guitare, les, rock, trop, fender, alors, ibanez



+