HELP : Choix 2e Guitare electrique !!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tout les gratteux/gratteuses !!!!!!!

Ca Fait bientot 1 ans que je fais de la guitare electrique et je pense qu'il est temps d'en changer ... J'suis vraiment motivé ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar
Voila alors je possède une Fender Squier Strat .. Que j'ai eu dans un pack fender ..... troll_1

Je recherche une Bonne Gratte qui durera longtemps,qui continuera a me convenir quand j'aurai plus de niveau et assez polyvalente wink
Donc je dispose d'un budjet de 1200-1300 euros MAXIMUM ( c'est deja une grosse grosse somme pour moi ^^ )
Alors je joue du Hard-Rock , Du Rock , Pop-Rock ( MUSE , AC/DC , Guns , OASIS ..... et d'autres avec le temps ) Et Un peu de métal ( metallica, SOAD , Megadeth...... )
Je souhaite aussi que la guitare ai un Bon Son Disto mais aussi en Clean pour jouer d'autres choses genre Wonderwall et des accompagnements ........ bravo
Donc Voila pour un telle achat je ne doit pas me tromper et donc sa fait un moment que jecharche :

J'ai d'abord pensé à une Fender Strat .. J'ai chercher puis essayer la Américaine strat deluxe qui faisait mon budget ..
Donc mes avis sont : Le design n'est pas trop mal ( Une strat quoi !! ) mais le son clean ne me plait pas trop et la disto pour le hard/metal encore moins !

Donc en ce moment je regarde plutot chez Ibanez ... J'ai d'abord regardé les RG qui ont un look que je sur-kiff !!! J'ai entendu dire que certaines d'enres elles etaient assez polyvalente sur ce que je cherche ( pour l'instant un sans-faute bravo ) . Mais alors le nombres de modèle est considérable et je ne vois pas trop les différences entre chaque ...

Merci d'avoir tout lu et donc je m'attend a ce que vous puissiez m'aider à m'orienter vers une guitare pour un Budget de 1200-1300 euro MAXI et sur mes styles musicaux ...
Et Si possible regarder si une Ibanez me convien ( j'aime vraiment beaucoup le look )
Merci de commentez et de donner vos conseils !!!!
smile_cool smile_cool smile_cool smile_cool smile_cool


Edit : Désolé pour les fautes d'orthographe .. Il est tard et je suis fatigué maitre maitre



kira69

Star du Forum
790 messages
Bonjour à toi !

Comme d'habitude sur ce genre de thème (achat d'une nouvelle guitare, bien plus chère que la première), je me permet d'attirer ton attention sur l'importance de l'ampli que tu vas mettre derrière. Si ton ampli est l'ampli du pack Fender, alors j'ai bien peur qu'une gratte, même à plus de 1000€, ne sonne guère mieux que ta Squier...

Bref, je ne saurais que te conseiller de changer ton ampli aussi, là tu sentiras vraiment que tu as changé de matos.

Si on met 400€ pour un bon ampli, il te reste entre 600 et 800€ pour une guitare (et je suis large, hein ? wink ), crois-moi, tu as déjà quelque chose d'infiniment meilleur que ton pack Squier, et de bien meilleur que la meilleure des grattes branchée sur un ampli Squier...

Coté ampli, le choix est assez simple, selon moi :
Tu privilégies la possibilité de jouer du métal : http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5_combo.htm
Tu privilégies les sonorités rock/Hard-rock : http://www.thomann.de/fr/laney_vc15110.htm
Tu cherches un compromis entre les deux : http://www.thomann.de/fr/laney_lc15110.htm
Dans les trois cas tu as un ampli qui sonne superbement dans son registre. Le jour et la nuit avec un ampli de pack squier... (d'ailleurs, rien qu'avec ça tu pourrais te mettre à aimer ta Squier si tu l'a branchait dessus....)

Ensuite, coté gratte, j'aurais tendance à te déconseiller Ibanez, dont la majorité des modèles ne valent pas forcément le coup... Par contre, vu tes préférences musicales, je serai tenté de te conseiller une Les Paul ou une forme avoisinante, voire une forme strat, mais avec des micros plus adaptés que les micros Ibanez sans "saveur".

Comme ça, quelques idées, à la volée (existent en différents coloris généralement): http://www.thomann.de/fr/prs_se_santana_santana_yellow.htm

Voilà, comme tu le vois, il y a du choix. Et, honnêtement, si tu changes en plus l'ampli... C'est un autre monde que tu vas découvrir.

Merci d'avoir pris du temps de me répondre wink
Alors pour l'ampli c'est vrai que j'en ai besoin ... icon_cheesygrin
donc 400 euros pour payer l'ampli et y me reste 800 Maxi pour le guitare ^^
Sinon quand j'ai demandé a d'autres personne certains m'ont conseillé des Les Paul .. Mais je n'aime vraiment pas leurs look ... endesaccord1 endesaccord1
Et quand j'ai regardé t'es liens la Jackson du 1er lien m'as vraiment plus !!
Mais a 650 euros.. Est ce qu'elle va vraiment tenir longtemps ??.... Et Est ce qu'elle continuera de me satisfair dans 1 ou 2 ans .. ^^
Donc je sais pas si a 650 euros elle sera de bonne qualité et si elle sera aussi polyvalente pour jouer de temps en temps autre choses que du hard rock et du métal smile smile

Et pour l'ampli jai vu que le dernier dans tes liens avait de bonne apréciations alors je pense que sa va de ce coté la ^^

En tt cas merci d'avoir pris le temps de me répondre bravo bravo

Sinon tu peux toujours taper dans l'occaz, y'a des très bon trucs ! Je trouve beaucoup plus intéressant d'acheter une guitare d'occasion (en bon état, évidemment) que neuve...

slaouix

Petit causeur
15 messages
hover a écrit :
Sinon tu peux toujours taper dans l'occaz, y'a des très bon trucs ! Je trouve beaucoup plus intéressant d'acheter une guitare d'occasion (en bon état, évidemment) que neuve...


Effectivement, si tu tapes dans l'occas', avec 700€ tu dois pouvoir te trouver une Gibson au lieu d'une Epiphone, au cas où t'es intéressé (SG, vu que t'aimes pas Les Paul bien que je t'aurais conseillé ces dernières pour en avoir essayé^^), pour jouer du Guns et AC/DC c'est super (pour Muse et Oasis j'ai pas essayé par contre :p )
Sinon comme tu veux pencher vers le métal, effectivement la Jackson peut être un bon choix, mais l'ampli est aussi très important là-dedans. Je t'avouerais qu'entre Muse et Metallica ou Megadeth, y a quand même une énorme différence, mais au pire tu peux toujours changer les micros de ta future guitare et gérer le son avec ton ampli. :)
Et franchement, au niveau de la longévité, même dans les 400€ ça dure bien longtemps et tu peux toujours en tirer un joli son. En plus maintenant Gibson fait des guitares aux alentours de 700€ neuves (des LP ) alors moi j'te dis, te fais pas de soucis de ce côté là, t'as fait qu'un an de guitare électrique, à mon avis tu la garderas longtemps :p

kira69

Star du Forum
790 messages
Hover a raison, à 800€ en occaz, tu peux parfois tomber sur des offres dingues... Genre des Vigier Excalibur (oui môssieur !), ce genre de friandise... Mais le souci, c'est que tu peux aussi tomber sur des "petites arnaques"... Par exemple la gratte qui a séjourné dans un garage un peu humide et dont le bois est chargé d'eau, la gratte dont le proprio a voulu mettre un tirant de malade sans toucher au Truss Rod, ou la gratte qui était constamment posée en appui sur son manche, etc... Et c'est pas évident à voir lors d'un essai. Donc c'est à réfléchir.

La Jackson DK2M est excellente, pour l'avoir eu entre les mains, c'est un compromis excellent entre le son vintage, bluesy, des Seymour Duncan SH2/SH4, et la jouabilité de la gratte clairement tourné vers le Hard-Rock / Metal couplé au vibrato Floyd Rose. Seul inconvénient, justement, le floyd... Ce truc est un véritable nid à emm**des (ça y est, je l'ai dis !). C'est à dire que pour changer une corde, changer d'accordage, il te faut presque 1h. Les doubles bends deviennent faux, tout comme les plans "je fais un bend et je pars chercher une note sur la corde au dessus" très appréciés de Slash et Gilmour, entre autres. Donc c'est vraiment pas destiné à tout le monde, d'un coté c'est un vibrato très vivant qui te permet de faire tout et n'importe quoi, de l'autre il demande pas mal de temps d'entretien (les Ibanez sont presque toute équipée de ce style de Vibrato).

A toi de voir si un floyd Rose te convient. wink

merci pour toutes vos réponses ; )
Pour la Jackson et son Floyd .. l'ideal serait de l'essayer parce que je ne connais pas DU TOUT ^^
Sinon pour les occas comme je ne connais pas trop non plus je prefere peut etre eviter pour l'instant ; )
Sinon merci et si vous avez d'autres conseils ils sont les bienvenus !

kira69

Star du Forum
790 messages
Je suis trop niais j'ai failli oublier le plus évident ! http://fr.euroguitar.com/guitare/washburn/idol-series/wi66-prob/140403.html http://fr.euroguitar.com/guitare/washburn/idol-series/wi66-prob/129235.html

J'en ai acheté une il y a... 7 mois ? C'est une tuerie.
La lutherie est impeccable, manche acajou collé, corps acajou, chevalet tune-o-matic, en terme de rondeur, de profondeur de son et de sustain... c'est d'la balle ! La table en érable bombée est superbe, les finitions sont impeccables (du même niveau que mon Ibanez JS1200 achetée 1800€, je suis un peu dég mais bon...).

Les micros sont très complémentaires. Le SH1 en manche est surtout typé Blues/Rock, avec un son très rond, très chaud, en clean c'est un délice. En saturé, ça assure les solo type "Slash" sans souci. Le SH11 en chevalet est plus costaud, plus tranchant. Le son clean me plait beaucoup moins, par contre en saturé ça envoi sévère jusqu'au métal sans souci ! Le tout garde quand même une certaine identité, elle est quand même principalement faite pour envoyer du son type Hard-Rock, d'ACDC aux Guns' en passant par Gary Moore !

Franchement, si le look te plait, c'est une éventualité à prendre au sérieux, moi je me régale. wink
N'hésite pas à regarder d'autres photos sur le net, le site rend pas trop hommage à la gratte. A noter aussi, c'est un des derniers à en avoir quelques unes en stock (en tout cas ils en avaient il y a quelques mois) parce que c'est une guitare qui n'est plus produite.

C'est sur que niveau son elle a l'air vraiment cool !
Mais par contre le look me plait pas trop ( JE Sais je suis Tres difficiles !!! ) Non mais c'est juste les looks du genre Les Pauls ne me plaise pas ... >.< ...
Je reste toujours plus interessé par la Jackson ^^
Mais je prends si ya d'autres idées dans le même style ( ou mieux peut etre ??? on sais jamais icon_cheesygrin )
Merci d'avoir repondu en TT CAS :) :)

Edit : J'ai oublier de préciser que j'ai aussi une pédale Boss ( pédale multi effects ) de bonne qualité ( payé 200 euros ) mais je me rappelle plus le modèle exact et etant donné que je ne suis pas cher moi en se moment je ne peux pas verifier ^^
ça peut peut etre aider sur les différents niveaux entre Muse / metallica ou autres ^^
Mais si sa peut aider aussi je joue beaucoup plus du rock / hard rock que du métal ; ) Une guitare qui privilegie un son 'MUSE ' mon conviendrais aussi je pense .. avec quand même une certaine polvalence icon_cheesygrin
Bon Bah merci d'avance :p

Petit up !
Je me suis décidé sur la guitare : sa sera donc la Jackson Dinky Dk2m en coloris Snow White !
Et donc me reste plus qua me décider sur lampli a 400 euros maxi ( si vous avez d'autres idées ) je joue dans la maison donc il faut que je puisse mettre le son assez bas pour les oreilles de mes parents :p
Merci encore !!!

Le Blackstar est très bon comme ampli je crois, je vais me l'acheter.

PS: C'est Megadeth et pas Megadeath wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Dinky ?
Tu en as essayé une ?
Parce-que c'est une très bonne gratte, pas de problème là-dessus, mais elle ne colle qu'à une petite partie de ton style de musique...
J'aurais plutôt vu un truc dans le genre Gibson SG ou Washburn WI66Pro, qui auraient correspondu à la perfection à ce que tu recherches niveau son (et niveau technique de jeu, parce-que le floyd pour jouer du Slash ou des rythmiques à la Oasis, c'est le premier truc que j'éviterais...)
M'enfin bon... dans l'absolu, c'est une très bonne guitare, très très nettement supérieure à ta Squier.

Niveau ampli, il faut surtout voir ce que tu privilégies :
- soit un ampli qui te donne une excellente base en clean et crunch, et auquel tu devras adjoindre une pédale pour en tirer de gros sons métal.
- soit un ampli capable d'entrée de jeu de te donner de très grosses saturations, mais avec une base de son clean / crunch de moins bonne qualité.
Faut choisir...
Et accessoirement, il faut aussi savoir l'utilisation que tu vas en faire : comptes-tu jouer tout seul, ou en groupe avec un batteur ?

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Okay merci donc alors la dinky faut que je l'essaies mais la je ne suis pas cher moi et je rentre dans 1 sem .. Il y a Music 3000 a coté de chez moi ou je pense qu'ils l'ont alors je l'essaierais pour voir ; )

C'est sur que la gibson SG ou washburn que tu m'as proposé correspondent plus a mon style mais je cherche une guitare ayant a peu pres les mêmes caractéristiques que ces dernieres avec une forme un peu ibanez RG .... Je sais pas si vous me comprenez bien ... icon_cheesygrin endesaccord1
Le truc c'est que je n'aime pas trop la forme des gibsons..... ( bon chacun ses gouts ) icon_eek


Du Coté l'ampli je préfere un BON Clean et un Bon crunch avec une pédale ( j'ai deja la pédale ) et c'est d'abord pour jouer seul mais dans 1 ou 2 ans je pense que je jouerais surement en groupe ; )

Bon Merci de m'avoir compris ou du moins d'avoir essayer ! ( c'est pas evident icon_cheesygrin )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il serait vraiment intéressant que tu puisses essayer la Dinky, en effet.
Et tant qu'à faire, la comparer à d'autres guitares (je pense notamment à une Gibson SG... une Standard d'occaze ou une Special Faded pour rester dans tes prix).

Niveau ampli, si tu privilégies une bonne base en son clair, on va oublier le HT5 et s'orienter plutôt vers ces modèles : http://www.thomann.de/fr/vht_lead_20_combo_avgt120.htm
Seul bémol, ces ampli seront un peu trop légers pour te permettre de jouer confortablement en groupe.
Si le jeu en groupe est un paramètre important pour toi, il faudra plutôt envisager ceci : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_quad_el84_bk_b_stock.htm (assez fabuleux...)

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
J'y pensais, si tu veux une Jackson DK2 sans vibrato il y a la DK2T (la premiere guitare que j'ai testé : très bon souvenir icon_cheesygrin). Je te proposerai aussi une Schecter C1 Classic (je ne sais pas si on trouve en occaz' mais à voir car elles ont l'air d'être d'excellentes guitares).
Pour l'ampli, le Blackstar fera l'affaire je pense.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, strat, guitare, les, rock, trop, fender, alors, ibanez



+