conseil pour choix de 3 guitares

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

charly_ridenred

Petit causeur
Petit Downloader
61 messages
Voilà j'ai besoins de 3 guitares électrique , folk et classique

j'ai déjà fait mon choix pour l'électrique une gibson ES 339

et pour la folk je suis assez perdu je ne sais pas trop quoi prendre j'hesité entre une gibson j45, une douve et hummingbird j'ai vu que la hummingbird existé aussi chez epiphone je voulais savoir s'il y avait une grande difference ? ou si au niveau de l'acoustique je devrais plus m'orienté sur une martin

et classique je ne sais pas du tout sur quoi m'orienté

J'ai un budget de 8000 euro
si vous pouviez me faire des suggestions svp
je suis extrement influencé par les beatles , kinks , stones , arctic monkeys , libertines
j'aime vraiment tout les styles de musique

merci si vous pouvez m'aidé à m'orienté



axel94340

Petit causeur
39 messages
Pour la folk je te conseile l'Hummingbird gibson a 2222 euros chez thomann, l'Epiphone ne tient vraiment pas la route à côté. et pour une classique va voir du côté des marques espagnol : chez Cuenca par exemple tu as de beaux instruments pour un bon prix

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
A ces prix la y a des luthiers

Si t'aimes le son Gibson en acoustique tu as :

La J45
La Hummingbird
La J200

Pour moi ce sont les meilleures de Gibson

Après tu as les Martin mais aussi Guild, Taylor, Maton ( mes préférées ) et encore plein plein d'autres

charly_ridenred

Petit causeur
Petit Downloader
61 messages
Je ne suis pas obligé de tout dépensé j'ai cette argent suite à la reussite de mon bac et l'argent que j'ai economisé durant un ans
j'ai proposé gibson car je crois que ce sont de très très bonne guitare et je tenais à avoir un bon bon truck car pour le prix ...
pour ça même s'il faut me réorienté au niveau d'une marque en acoustique si vous pouvez me conseillez si vous connaisez un peu les modeles me les comparer car je ne l'ai pas necesserement enormement

De toute façon tu ne vas pas acheter ces produits sans les tester, rassures nous ?

charly_ridenred

Petit causeur
Petit Downloader
61 messages
à ce prix la ne t'en fait pas je compte quand même les tester ^^
mais par exemple si il n'y a pas une difference excessive au niveau du sons entre et l'epiphone et la gibson pas besoins de mettre un prix aussi enorme entre la gibson s'il n'y a pas enormement de diffenrence

charly_ridenred

Petit causeur
Petit Downloader
61 messages
que pensez vous de la gibson dove ?

taylor!!! takamine, guild larrivée seagull.... brkrepeatstart

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
A ces prix la y a des luthiers


ben oui!


pour la folk,ça parait difficile de te donner des pistes,
ça dépend vraiment des sonorités recherchées,roots,brillante
ou pas ,du type de jeu que tu adoptes ,etc....
et comme déjà souligné avec un tel budget ,je te conseille d'aller
en essayer le plus possible ,et de te faire toi même ton opinion

sinon,avec ce budget,pour la folk et la classique,je taperai dans la belle occase

Ttu peux aller voir chez Xavier Petit, tu auras une très bonne guitare qui respecte tes critères wink

Après je te dis Xavier Petit, mais il y a d'autres Luthiers qui sont aussi bien.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
8000 euros sacré budget !!!

Martin, seigull, godin, Guild...

Après c'est à toi d'essayer de ce qui te convient

charly_ridenred

Petit causeur
Petit Downloader
61 messages
J"ai déjà une seagull , en ce qui concerne la dove le son ne se rapproche tel pas d'une hummingbird ??
et si vous pourriez m'orienté pour une classique svp

axel94340

Petit causeur
39 messages
C'est vrai qu'avec 8000 euros tu peux aller voir un luthier sa pourrait être sympa smile puit tu aurais une guitare unique et rien qu'à toi !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : orient, guitares, lectrique, folk, classique, gibson, hummingbird, tout, sais



+