guitare pour gaucher, laquel chosir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

morpheus87

Petit causeur
11 messages
Bonjour a tous,

j'ai actuellement une fender squier, et je veux passer sur du matos un peu plus performant.

je cherche a avoir un diapason court et j'hesite entre ces deux modeles
http://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_std_eb_lh.htm

impossible pour moi de les essayer car tres peu de magasins ont de gratte pour gaucher.

j'ai deja gratté sur le net, et pour l'epiphone il faut l'upgrader pour avoir un son correct. je changerai les micros en consequence pour retomber sur le meme budget.

niveau lutherie, je ne sais pas trop ce que vaut l'epiphone (car 300E...)

mon budget est de 600 a 700 euros, si vous voyez un autre modele, pourquoi pas...mais diapason court svp

icon_redface

je joue du doors hendrix acdc...

merci d'avance



viking666

God of Partoch
5318 messages
Pour moi la Hagstrom est largement meilleur. C'est bien pour ça que j'en ai une d'ailleurs ^^ le problème de te conseiller une guitare gauchère et en plus un diapason court c'est que c'est rare. Peut être du côté de fender genre mustang. Sinon une strat ou tele méxicaine pour du doors/Hendrix.

morpheus87

Petit causeur
11 messages
merci de ton aide Viking666,

mustang gaucher => introuvable c'est la misere pour les gauchers... icon_cry

j'hesite egalement avec une epiphone G400 avec eventuellement changement de micro (j'aime bien le manche de cette gratte) la gibson est trop chere pour moi...

viking666

God of Partoch
5318 messages
La G400 a bonne presse sur le forum. Moi j'ai du mal avec les SG donc je peut pas plus t'en parler. Pour la hagstrom beaucoup n'accroche pas au manche "fin" et à la touche en résinator (qui est presque équivalent à de l'ébène)

L'epiphone standard, tu peux pas te tromper. Le son des micros déjà présent est très bien mais tu peux les changer pour la faire revivre. J'en ai une icon_cheesygrin , et c'est ce que je compte faire ! Niveau lutherie j'en ai entendu que du bien, et si tu veux un petit plus pour la lutherie prends là en custom : http://www.thomann.de/fr/epiphone_lpcustom_ebony_lh.htm
Perso la hagstrom, jamais entendu parler, aucun avis sur thomann, je doute un peu. Tu peux être sur qu'avec l'épiphone, tu auras pas de surprise ! Comme la G400 elle a très bonne réputation wink

morpheus87

Petit causeur
11 messages
merci pour ces renseignements.

je cherche vraiment des retours sur la hagstrom,car inconnue au bataillon

la G400 fait pas l'unanimité, certains disent que la qualité est à désiré (frette, son...) et certains en sont satisfaits, l'epiphone à l'air de meilleure qualité (d'apres ce que j'ai lu)

qu'est ce que vous en pensez?

A ta place : epiphone standard lespaul sans hésiter. Elle est très bien, et quand tu voudras changer, au lieu d'acheter une autre guitare, tu achètes des news micros... Je l'ai fais ajd et elle envoie grave la bête wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, epiphone, htm, thomann, www, budget, court, gaucher, avoir



+