SeekAndDestroy - Metallica

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

logias

Artiste participatif
119 messages
Bonjours je joue sur un micro cube roland et depuis peu , je joue Seek And destroy de Metallica, le problème c'est que dans l'intro il faut jouer deux fois la corde de La à vide puis sur la corde sol faire 7h8-7 seulement quand je le fait , les sons des deux corde se mélange et crée un son que je ne désire absolument pas , quelqu'un connais t'il la solution ou le bon réglage ? Merci d'avance pour votre aide (:



Je crois que j'ai pas très bien saisi.
Tu es sur que tu ne manque pas de précision?

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
Petite précision ,les cordes a vides de l'intro se jouent en Palm mute. de faite lorsque tu attaquera les autres cordes , la corde a vide ne sonnera pas. c'est juste ca ton probleme , il faut empeche ta corde de resonner apres l'avoir attaquer.

logias

Artiste participatif
119 messages
Ah ! Je me disais aussi quand j'écoutai la chanson ! C'était pas marquer sur ma tab' , j'te remercie ça va beaucoup mieux ! (:
Rekiem , c'est pas grave , c'est résolu mais merci !

Sinon je profite de ce sujet pour une dernière question , le solo est t'il si difficile ? Sachant que je ne débute pas la guitare mais que je ne fait habituellement pas les solo ( Je joue plus dans la guitare rythmique ) .
Merci de votre aide

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
je t'en prie^^

Pour le solo est bien je suis egalement dans ton cas. Je joue habituellement les rythmiques. Mais je m'engagerai a dire que pour un solo d'hammet , celui de seek'N'destroy n'est pas un de ces plus "durs". Ca reste relatif bien sur! parce que a coté de ca je trouve celui de one plus simple que seek...

logias

Artiste participatif
119 messages
Ah oui et celui de One je le trouve particulièrement dure !
Oui j'ai lu quelque par que c'était un des plus simple mais peut être encore trop dur pour moi , j'attendrais , merci encore (:

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
et bien , je parle pour moi , mais ca peut aussi te correspondre , j'avais "peur" en voyant le solo de one , puis j'ai essayer et ca a roulé :) les solos de kirk sont impressionnants. Apres si t'en veux un dur , ta celui de ma préféré de Metallica ; Hit the light. Sans parle de complexité technique , il est juste relativement long! de plus c'etait l'album "trash" de metallica , le premier qui envoyer la purée! donc il attaquer mechamment ses cordes a une vitesse frénétique! plus que maintenant je trouve! alors quand t'additionne tout ca , tu notera que ce solo est vraiment monstrueux et que tu peux dire que celui la EST dur !

logias

Artiste participatif
119 messages
Ah oui en effet !
Mais j'avais vu que le solo de one était considéré comme le 7em solo le plus impressionnant de par la complexité et la vitesse alors bon j'ai pas trop voulu m'y attaquer. Mais je pense que la guitare et l'ampli doivent être très bon pour joué un solo commme ça , pour l'instant je vais me contenter de Seek'N'Destroy et peut être regarder le solo , on verra plus tard pour One ! En tout cas , merci , tu m'a bien aidé (: ( Et j'ai découvert une musique que je ne connaissait pas ! )

delec

Artiste motivé
6 photos
218 messages
bien sur j'ai précisé que tout etait relatif ! ^^ one je ne le gere pas du tout a 100% ...ils sont malgrés tout mastoque ses solos...
Content d't'avoir fait decouvert une de leur musique^^ pour info , c'est la premiere de leur premiere album! t'imagine leurs tetes a l'epoque ? qui ce serait attendu a ca^^ essai aussi creeping death!

christo62210

Petit causeur
1 photo
83 messages
seek and destroy ! ahhhhhhhhhh ! la premiere musique que j'ai appris tout seul comme un grand ^^

pour le solo .... a mon avis il est bien bien galere , mais pas insurmontable par rapport a d'autres (je suis soliste en apprentisage mais je m'attaque pas a ca j'vais faire de la daube mdr)

ya les tout simples comme ceux de the unforgiven et nothing else matters sinon ^^

et les deux plus grand pour moi ; celui de fade to black et celui de ride the lightning (<== réctification ; LE PLUS BEAU)

yann-mbx6

Artiste participatif
125 messages
Salut Les gens, je profite du post pour parler des solo, on ma dit d'apprendre les gamme pentatonique mineur.. pourriez vous m'explique plus en detail svp? genre si il faut apres que les gamme mineur, ou majeur... ? merci se serait cool car je galere un peu.. j'ai apris la gamme penta de LAM et DOM.. mais voila quoi.. comment les utiliser et tout?
yann merci.. Et PS: VIVE METALLICA! L'un des meilleur groupe!

christo62210

Petit causeur
1 photo
83 messages
ben apprendre les gammes pentatoniques mineur ET MAJEUR , c'est bien
mais apprendre les gammes majeur et mineur , c'est mieux

je m'explique , la gamme pentatonique mineur c'est comme la gamme mineur mais avec des notes en moins , donc si t'apprends d'abbord la gamme mineur "entiere" la pentatonique te semblera plus simple ^^

yann-mbx6

Artiste participatif
125 messages
Tu (je me permet de tutoier.. ^^)veux dir la gamme majeur est comme la mineur avec des notes en moins...et je doit connaitre do ré mi fa sol la si? bref mais a la fin, sa va me servir a quoi? desoler pour les question bete mais je n'y connait rien a l'utiliter des gamme...Merci pour les rep ^^

christo62210

Petit causeur
1 photo
83 messages
non en gros la gamme majeur et mineur ont tous autant de notes

c'est les pentatoniques quien ont moins c'est comme les gammes normal sauf qu'au lieu d'avoir 5 --- 7 --- 8 a jouer , ben t'as que 5 --- 8

en faite si tu préfere t'as :
la gamme majeur
la gamme mineur
la pentatonique majeur
la penta' mineur
la gamme blues
etc etc

t'as des disaines de gammes aprendre et dans chaque gamme ya 5 positions (enfin dix mais apres la 12eme case les positions se repetent)

a la fin ca va te servir a pondre des mélodies et des solos , les gammes c'est pour les solistes quoi ^^

yann-mbx6

Artiste participatif
125 messages
Ah daccord! Merci! je comprend mieu!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : corde, metallica, joue, deux, vide, fois, jouer, faut, intro



+