[Résolu] Changer un manche 21 frettes pour un 22.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

Je possède un Strat mexicaine d'occase dont je suis satisfait, à un détail près: bien que le manche soit en très bon état, le Truss Rod à été tant modifié, que les clés Allen ont du mal à y rentrer à cause de son usure. Ce qui me gène, puisque j'adore monter des cordes 10-52, sans pouvoir changer la courbure du manche (ou très peu, selon la chance). Je prévois donc de changer le manche, et par la même occasion, d'en mettre un de 22 frettes au lieu du 21 frettes que j'ai actuellement. Seulement, je me demandais si poser un manche plus long ne pourrait pas causer des problèmes de justesse, ou de tension. J'aurais donc besoin de votre aide s'il-vous-plait (et puis si vous connaissez un site ou trouver des manches pas trop chers, je suis preneur).

D'avance merci.



pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Si tu prends un manche aux normes Fender, qu'il ait 21 ou 22 frettes, le diapason reste le même .
Pour les manches pas chers, tu peux trouver un Mighty Mite ( qui ont tous 22 frettes, d'ailleurs) sur Ebay, ou bien, un manche Allparts .

Merci de ta réponse! Enfin bon, $275 pour un manche vernis chez Allparts, ça fait quand même réfléchir, sachant que neuve, la gratte vaut un peu plus de 500€...

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Effectivement ça ne vaut pas le coup !!

Franchement reflechis... Est ce vraiment handicapant ? Si oui change de gratte

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
akira1555 a écrit :
Merci de ta réponse! Enfin bon, $275 pour un manche vernis chez Allparts, ça fait quand même réfléchir, sachant que neuve, la gratte vaut un peu plus de 500€...



Ou bien tu fais comme moi, tu attends quelques jours et une livraison de manches chez Blues feelings , moins de 100€ le manche de qualité ( j'en ai un )

@ pao&f@b : Bon bah je vais attendre jusqu'à vendredi (selon le Facebook) pour voir si ça me convient... Il y a actuellement 10% sur la boutique, faudrait pas que je parte en vacances avant... Merci pour le site! Ah, sinon, le manche que tu possèdes, il a été livré vernis/déjà fini, ou l'as-tu toi même préparé? Idem pour le sillet de manche. Merci d'avance!

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Le manche était intégralement fini .
Il m'a suffit de percer la jonction corps manche, et d'y installer un sillet Tusq

Je l'ai pas payé cher, et c'est un des manches que je préfère

Bon, bah, je vais voir ce qui arrive dans le shop Vendredi, et je vous tiens au courant. Merci!

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
D'après ce que j'ai compris du responsable du magasin, les manches partent de Corée Vendredi .
Donc pas dispo avant la semaine prochaine.
Je connais déjà les finitions : transparent vernis polyuréthane brillant. Bois : érable une pièce .

Ça va, ce n'est pas du haut de gamme, mais c'est pas daubé non plus. Je suis pas connaisseur de l'érable (touche palissandre chez moi), mais ça ne me gênerait pas (enfin, une bouteille d'huile de citron presque neuve inutilisable...). Je prendrais peut-être un micro au passage. Je déterrerai ce sujet lorsque j'aurais plus d'infos, ou si je passe commande. Merci.

EDIT: Par contre, il est gentil sur son Twitter: trouver 50 personnes qui veulent d'un manche flamed maple pour réduire le prix de 119 à 89€... Ou veut-il qu'on les trouve?

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
J'ai laissé un commentaire pour les 50 personnes.
Comme je suis pas gourou, je le prendrai à 119 .
C'est exactement le manche dont j'ai besoin pour ma dernière strat surf green

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
pao&f@b
pao&f@b a écrit :
D'après ce que j'ai compris du responsable du magasin, les manches partent de Corée Vendredi .
Donc pas dispo avant la semaine prochaine.


Tu sous-entends que les manches viennent en avion ? Ca coûte cher ça...

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
J'espère qu'ils arrivent en avion ... Sinon, le bateau les feraient arriver le mois prochain !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
s9rstef
s9rstef a écrit :

pao&f@b
pao&f@b a écrit :
D'après ce que j'ai compris du responsable du magasin, les manches partent de Corée Vendredi .
Donc pas dispo avant la semaine prochaine.


Tu sous-entends que les manches viennent en avion ? Ca coûte cher ça...


Ça coûte moins cher de prendre l'avion pour Corée-France a 50 manches que de leur faire faire un sejour de bateau

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Ce serait un comble s'ils venaient d'Angleterre .... Obligés de traverser la ... .Manche




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, frettes, des, changer, donc, merci, allen, mal, rentrer



+