Recherche des pédales.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

axel94340

Petit causeur
39 messages
Bonjour ! Tout les guitaristes sont confrontés un jour à mon problème...Je veux avoir le son que j'ai dans la tête.

Niveau matos j'ai une Epiphone AFD Slash avec des Alnico 2 et un epiphone valve senior 20w et un JCM800 en combo. Niveau pédale j'ai une boss DS-1 ; une AMT M1 ; beringher phaser ; une crybaby ; et une boss Equalizer.

Le premier son que je cherche est un son clair ou légèrement crunch qui prend un peu de crade dés que l'on attaque un peu fort. J'ai bien essayé une tube screamer mais je n'est pas eu le résultat attendu.

Le deuxième son que je voudrais est un gros GROS son métal genre Pantera mais avec une pédale qui ne fait pas de souffle,de parasites.

Guitaristiquement, Axel



Salut, pour le son clair légèrement crunch, je vais te dire une chose simple tu as deux excellents ampli et ils le font à merveille.
Pour un son Pantera, il faut savoir que Dime jouait sur du Transo donc c'est pas simple, mais tu devrais plutôt essayer de trouver un bonne saturation qui te plait? Tu voudrais un son plutôt tranchant?
Et au passage un gros son sans souffle c'est dur. wink
Par contre : La DS1, et le phaser behringer.. Y'a mieux.
Et aussi une question pourquoi avoir acheté une AMT T1 qui émule le son des JCM si tu en a un?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le valve senior, un son clair a merveille ? t'est sur de l'avoir bien essayer ? icon_cheesygrin

zedwarf
zedwarf a écrit :
le valve senior, un son clair a merveille ? t'est sur de l'avoir bien essayer ? icon_cheesygrin


Je parle pour un crunch plutôt. wink
En jouant sur le master/gain ça peut le faire.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, un crunch, pas de probleme.. par contre avoir un vrai clean avec cet ampli, c'est presque un defi

axel94340

Petit causeur
39 messages
Non je ne parle pas d'avoir un son clean je veux un son clair mais un peu crade genre comme une overdrive mais plus doux. le Marshall ne fait pas la le son attendu ou alors je le règle comme un c** et j'ai acheté L'amt quand je n'avais pas encore le Marshall et , Rekiem la DS-1 que j'ai, c'est l'originale qui est fabriqué au Japon et qui m'a coûté un bras et donc c'est celle qu'utilise entre autre Steve Vai et se n'est pas une de séries a 50 euros.

Et pour la disto sans souffle je parlai d'une disto si possible avec un noise gate intégré. Et pour le Beringher c'est plus un gadget qu'autre chose chanteur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, boss, dale, peu, niveau, gros, des, jour, beringher



+