Changement de micros sur Telecaster ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
j'ai une telecaster mexicaine, que j'ai payée 680€.

Je vais bientôt changer d'ampli pour un Fender Mustang III.
Je voudrais savoir si vous pensez que je serais limité en distorsion avec cette guitare? Je ne veux pas jouer de metal mais par exemple réussir à avoir un distorsion semblable à celle ci : http://www.youtube.com/watch?v=Fa30bdEXNeM

Si la réponse est oui, dans ce cas je devrais m'orienter sur un changement de micros. Un double, donc, mais à quel endroit ? Grave ? Aigu ?
Je préfererais mettre un double au format simple, mais je ne connais pas leur différence avec des formats doubles.
Pour finir, serait-il judicieux de mettre en place un systeme de split sur le micro double?

Merci beaucoup à ceux qui me répondront dans le détail.



guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Oui je pense que la tele siffira !! Avec des micro double sa devrais la faire !
Pour le split a toi de voir si tu veut garder un son de micro simple sinon sa sert a rien !
Moi ce que je te conseille sais de mettre 2 double et mettre un split pour chaque micro pour plus de polyvalence wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et moi, ce que je te conseille , c'est de tirer le maximum de la télécaster, qui est une guitare qui a une personnalité, un son et qui est capable de beaucoup de choses insoupçonnées! Je la laisserai comme elle est.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui Saka,ce sont des guitares vraiment surprenantes ...
moi aussi je la laisserai comme elle est... icon_cry

Vous pensez que mettre des doubles la dénaturerait ?
Je ne trouve pas de vidéos avec des telecasters qui ont des micros simples et de la distorsion.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Acheter une telecaster et vouloir son esprit claquant, twang, les doubles tuent ce son qui vient des simples, sinon quelqu'un cherchait des micros pour telecaster aussi

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben il y a des Tele avec des micros doubles,mais je trouve que ce n'est pas
dans le caractère original de cette guitare , après ,tu fais comme tu veux!
je pense que ta Tele doit bien sonner et c'est dommage de ne pas l'exploiter
telle que...surtout qu'elle t'a plu lorsque tu l'as essayée ...

sinon,si ,il y a des démos de distos sur Tele micros simples,mais tu n'obtiendra
jamais les sonorités du lien...si ce n'est que pour jouer une fois de temps en temps
avec ces sonorités,autant passer par des simulations,et le reste du temps exploiter
ta gratte telle qu'elle est,mais ce n'est que mon avis ....

je me suis marré,je viens de voir la même Tele que la mienne (sauf que ma mienne a des
micros simples et le manche tout érable ,celle ci est faite par le luthier qui a appris au mien )
j'aime bien le son,mais pour moi ça ne sonne plus Tele,il y a aussi le son clair et le fuzz http://www.youtube.com/watch?v=uQi4mF8819o&feature=related

dans ce cas je vais rien faire, car j'adore le son claquant de ma tele.
Que veux tu dire par simulation?

D'accord avec vous, en plus c'est pas comme si Kurt jouais avec des Mesa Rectifier et une Gratte de metalleux en Emg, si tu ne cherches pas a imiter LE SON de Kurt Cobain (et que tu aimes les Telecaster mais j'espère bien que oui pour le coup...) tu peux trouver quelque chose qui passe super bien.

Edit : On sent quand même bien l'esprit télécaster dans le lien mais bon aussi, quand on voit l'ampli qui est derrière... icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
des simulations ??? bien je crois que le terme est assez clair,tu peux trouver
des programmes qui te permettent d'essayer toute sorte d'amplis,
de pédales , d'effets etc...et crois moi,avec certaines simulations ça devient difficile
de reconnaître la Telecaster

edit,oui,Rekiem ,on sent vaguement l'esprit,mais ce n'est déjà plus pareil il n'y a pas de twang...ceci dit elle sonne ,mais pas telecaster wink

C'est dans quel lien que tu sens l'esprit telecaster?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu as du le rater,parce que j'avais édité mon message ,voir celui d'avant
le lien http://www.youtube.com/watch?v=uQi4mF8819o

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Cobain c'est deux dimarzio dont un super disto en chevalet quand même, sa strat a un double aussi

Ah ok, merci.
Encore une question.
Pensez vous que quand j'aurais le fender Mustang III les sons disto/satu seront potables? Ce sera écoutable je veux dire ? Sans être au niveau d'un double




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : double, changement, micros, mettre, distorsion, telecaster, www, semblable, avoir



+