Nouvel ampli de répéte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila à la rentré je vais surement créer un groupe de rock et ce n'est pas mon petit 5 watt à lampes qui fera office d'ampli. Et donc je compte m'offrir nouvel ampli, et vu que à la rentrée c'est mon anniversaire j'aurais un bon budget (enfin bon budget pour un jeune de 15 ans ^^). Mais niveau ampli je suis perdu .

J'aimerais un ampli tout lampes de 15 à 30 watt, avec boucle d'effet, 2 canaux, un joli clean, je dirais pas non a un bon crunch mais il y a les pédales donc ^^.

Dans l'ampli il y aura branché : 1 Squier Strat Classic Vibe 60's
1 Gibson SG 61 ou 1 Les Paul (Tokai ou Edwards) monté en Classic
(future gratte)
et quelques pédales : fuzz, OD, Phaser, Whammy, Wha Wha etc.

Principales influences : RATM, RHCP, Nirvana, Led Zeppelin, The Black Keys (album The Magic Potion)et AC/DC

Budget : 450 euros mais pouvant aller jusqu'à 600 grand MAX


Merci d'Avance
PS : Je suis ouvert a l'occasion



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Hughes & Kettner Statesman, ça le fera carrément pour ce que tu veux jouer icon_cheesygrin (cf. divers posts sur le forum et avis Audiofanzine)

Ensuite, 20W ou 40W, c'est à toi de voir.
=> Le 20W n'a plus l'air d'être référencé nul part (! ni Thomann, ni Musicstore), pourtant il était pile dans ton budget "bas".
Il te reste le 40W, mais qui est plus proche de ton budget max wink http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_quad_el84_bk.htm

Perso j'ai la tête en EL34 et pour du RATM ça passe sans problème, de même pour tout le reste icon_cheesygrin

Donc il n'y pas de problème avec la whammy car j'ai entendu que sur certains ampli elle sonne bizarrement. Sinon je viens de voir sur you tube un test du judge-fredd et elle sonne bien vintage.
Est qu'il y d'autres ampli dans c'est caractéristique, j'aime bien avoir plusieurs choix.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
J'ai pas de Whammy, donc je ne peux pas te dire. wink

Par contre, la seule fois ou j'en ai testée une, j'ai trouvé le son très synthétique, froid... Moche ! Je ne sais pas si c'était un problème avec l'ampli (je ne sais plus ce que c'était), mais j'étais très "chaud" pour investir dedans, et au final j'ai été très déçu. Depuis je n'y ai pas retouché, et je considère cette pédale comme un gadget qui dégrade le son... wink

Cela dit, le Statesman accepte très bien les pédales en général, apparemment. (pour ma part je n'ai pas à m'en plaindre, à part avec une Proco Rat 2, que j'ai revendue... Mais j'en essaierai une autre quand même, un jour icon_cheesygrin )

Dans cette gamme de prix, des amplis capables de taper dans du hard-rock vintage (Led Zep/ACDC) et de la grosse satu à la RATM/Nirvana... Je vois pas trop. Peut-être un Vox AC15 avec une pédale ? (peut-être hors budget...) Il y a aussi les Laney VC30/LC30 (jamais retenu la différence entre les 2 icon_cheesygrin) qui pourraient le faire avec une pédale... Boarf, y'a du choix quand même :) Regarde les prix sur Thomann/Musicstore, et renseigne toi sur ce qui se fait dans tes prix et qui correspond à tes critères wink

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ac15 trop court niveau volume, y a bien le classic 30 qui a un bon clean, un bon lead et est pedal friendly

AC15 trop court pour concert non sonorisés peut être mais en répètes ça passe (sans vouloir de clean).

Alors si tu es ouvert à l'occasion je peu te parle du Fender Hot Rod Deluxe.
Tu auras un super Clean mais pas top pour ce que tu as cité (à bas volume bien sur, en faisant cracher les lampes c'est une autre histoire), par contre il est très pedal friendly et avec une Od réglée en Clean Boost tu as énormément de possibilités : avec ma Proco Rat 2 avec gain de 0,5 à 1 Filter et volume à 6 sur 7 j'ai un son excellent pour du Red Hot, extrémement proche du Mother's Milk (et de Ratm et Audioslave aussi du coup), Led Zep avec une Les Paul sur le canal OD de l'ampli bien qu'on dise souvent qu'il soit brouillon, j'ai un son parfait pour Bring It On Home ou le solo de Stairway To Heaven : après le fait que le HP et les lampes ne soit pas d'origine joue surement je ne le nie pas.

En fait au début j'étais pas trop satisfait par le Hot Rod, dès que j'ai eu des pédales j'ai cherché des Réglage et là en groupe ça le fait carrément.

Edit : Le Classic 30 est pas mal aussi, mais prévoir un changement de HP, surtout si tu joues en groupe.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
(en fait, la Proco Rat est sensée émuler un son de Marshall poussé à bloc, d'après ce que j'ai pu lire plusieurs fois sur le net. Pas étonnant que ça sonne comme du RHCP ou du RATM, du coup... icon_cheesygrin )

gheritarish
gheritarish a écrit :
(en fait, la Proco Rat est sensée émuler un son de Marshall poussé à bloc, d'après ce que j'ai pu lire plusieurs fois sur le net. Pas étonnant que ça sonne comme du RHCP ou du RATM, du coup... icon_cheesygrin )


Ben en Clean Boost je comprend par contre quand on pousse le gain alors là je vois rien, mais rien du tout de marshall là dedans.

La je viens de voir un Marshall JCM 800 combo pour 750 euros en occasion mais je ne sais pas si il y a une boucle d'effet. Sinon est'que c'est possible d’intégrer une boucle d’effet par un technicien.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, budget, bon, nouvel, donc, lampes, watt, wha, les



+