Ibanez RG321 ou Epiphone Les Paul...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je sais pas s'il y a un sujet similaire, donc je crée celui-ci pour avoir des avis.
Bon voilà, j'aimerais changer de guitare/ampli dans l'année scolaire qui va suivre.
J'aime vraiment beaucoup de Musique (j'écoute du Metal à 70% je dirais quand même).

Je suis interessé par 2 guitares en particulier, toute les 2 à 319€:
L'Ibanez RG321: http://www.woodbrass.com/ibanez-rg-rgr321exbk-noire-p27136.html
L'Epiphone Les Paul Standard: http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=25404


Bon je sais déjà que pour jouer du Metal, l'Ibanez marquerai un point, mais niveau Polyvalence, je pense que la Les Paul est au dessus non ?
Le problème c'est que recherche la guitare assez polyvalente pour jouer du Rock Progressif (Genesis, King Crimson) mais quand même assez axé Hard Rock/Metal et tout ce qui en découle (Judas Priest, Maiden, Megadeth, Black Sabbath, Annihilator, Slayer... etc etc)

L'idéal ça serait les 2 mais je suis pas Picsou non plus, surtout que je veux aussi changer d'ampli, j'ai un Line 6 Spider IV et je me situerai vers un Blackstar HT-5, qui m'a l'air sympatoche.

Merci de vos réponses.



*J'ai oublié de dire Bonsoir.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Niveau lutherie la epiphone, mais ça sera deux sons différents

salut, t'aura un son plus droit avec l'ibanez avec moins de personalité, bien pour les trucs plus costauds mais pas top pour du genesis, king crimson ! par contre meilleur accès aux aigus ! l'epi me semble plus indiquée avec un changement de micros pour les sons plus couillus !

Ok merci, et pour l'Epiphone, si je change les micros (par lesquels), je pourrai dons taper aussi dans du Thrash Metal alors ?

c'est surtout que les mics de l'epi ne sont pas reputés bons pour du metal !perso j'aime pas les micros puissants (enfin les trop puissants) donc sh4 seymour + vintage 59 gfs pour du polyvalent, après chez gibson il existe du plus gras mais la je sais pas te dire !

Ok, et en ce qui concerne le Blackstar, c'est un bon ampli non ?

je connais pas, j'ai que la pedale distx et je suis pas fan, pas assez tranchant, donc si l'ampli est pareil... tout faut pour moi !maintenant il est beaucoup conseillé, donc essayes le avant ! compares avec du vox ou orange par exemple !

Ok, je cherche des amplis bons, qui tapent bien dans le Metal, mais aussi donner un très bon son clean quoi.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un ampli qui très bien en clair et qui va jusqu'au metal, va falloir sortir le carnet de chèque...

Hé oui...
Le Blackstar n'est pas suffisant alors ?

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Le Blackstar est un très bon ampli pour le métal wink (je sais qu'il y a une marge mais j'ai testé un Blackstar Serie One 45 hier aprem' : c'était JOUISSIF love tout les Blackstars sont bons je trouve)

Ok merci, franchement, le Blackstar j'ai lu que des avis positifs !
Et toi tu me conseillerais quoi entre les 2 ?

*les deux guitares ?

J'ai une question aussi, vous trouvez ça judicieux de dépenser plus dans l'ampli que dans la guitare, parce que dans ce cas la ça serait le cas, et je trouve ça assez bizarre non ? Vous pensez pas que je devrais acheter une guitare plus haut de gamme que ça alors ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ibanez, paul, metal, bon, changer, guitare, ampli, rock



+