Micro manche hors d'usage!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben#13

Petit causeur
15 messages
Salut les gens, je suis en possession d'une Epiphone SG ( G400), mais mon micro manche ne sonne plus!

Au début cela faisait comme un faux contact ( se coupait tout seuls puis remarchait..) mais maintenant il ne sonne plus du tout, aucun son ne sort quand le micro manche est selectionné!

J'ai démonté le micro, et regardé dans l'electronique, rien de débranché ni désoudé, et rien ne laisse paraitre à une erreur technique..

Avez vous une idée de où pourrait venir le problème, ou comment régler ca?

Merci à vous!



viking666

God of Partoch
5318 messages
Moi j'avais de la poussière dans le sélecteur de position. Ça me couper tout le signal du micro manche aussi. Mais un coup de nettoyant contacte et vraoum c'était repartie comme en 14 !

ben#13

Petit causeur
15 messages
Hmm, pas bêtes! C'est vrai que quand j'enlevais la plaque pas mal de bouts de "sciure" se baladait, c'est peut être ca aussi.. ! Du dépoussiérant clavier c'est bon? icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu peux toujours essayer, mais sa m'etonnerai que sa soit sa... t'a un multimetre chez toi ?

si t'as un fer a souder, et que le fil est assez long tu soudes le micro direct sur le jack de sortie, si le son revient a la normale, c'est que ça vient soit du selecteur ou d'un potar qui deconne !

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Je suis de l'avis de Titi pour "sonder" ce micros, par contre pour Zedwarf, comment le sonder avec un multimètre?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en reperant les valeurs anormales.
si on prend directement aux bornes du micro, on doit avoir generalement entre 7 et 12k. si on a 0ohm, c'est que le micro est cours circuité quelque part, si on a hors limite sup, c'est qu'il est coupé quelque part

ben#13

Petit causeur
15 messages
J'ai ni multimètre, ni fer à soudé.. icon_cheesygrin "

A la base je suis pas un gros bricoleur, j'ai pas peur de toucher à ma gratte, mais je suis pas un pro là dedans..! icon_cheesygrin

Merci de vos réponses sinon!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, manche, tout, sonne, plus, rien, usage, puis, seuls



+