Donc plutôt EMG 81/85, ou 81/60. J'ajoute aussi que les Seymour Duncan Blackout sont de bons micros actifs, mais avec plus de grain, un poil plus "crades" à coté des EMG très lisses et tranchants. Autre chose, il faut savoir que si tu passes a des micros actifs, il te faut changer toute l'électronique, les potards et tout le tintouin... Et cerise sur la gateau, si tu n'a pas la place de mettre la pile necessaire à ce genre de micro, c'est passage par le luthier obligatoire pour faire une défonce dans le corps. Bref, il y a du boulot. Donc j'aurais tendance à te recommander des micros passifs. Chez Seymour Duncan, tu as le SH6 "super distortion", et surtout le SH8 "Invader" et SH13 "dimebucker" qui sont taillés pour le gros son. Chez Dimarzio, le Tone Zone, le X2N, entre autres, te permettent aisément de tailler un costard à n'importe qui qui passe à portée d'un bon gros riff. Mais, si tu cherches le profil d'un micro actif dans un micro passif. C'est à dire un son bien tranchant, sec, aggressif, avec des gros palm mute, alors sans hésiter je te dirige vers les DiMarzio D-Activator, qui ont été très clairement conçu pour sonner EMG actif, tout en étant passif. Après, ça reste des DiMarzio, le son est un peu compressé, et un peu "liquide". Après, à toi de voir. Mais que ça soit chez EMG, Seymour Duncan ou DiMarzio, tu auras mieux que les micros Ibanez. Edit : je viens de voir que tu demandes aussiun peu de polyvalence... Dans ce cas, un couple de Seymour Duncan SH6, un Duo DiMarzio Fred/Air Norton, ou un Tone Zone/Air Norton, etc... Voire des D-Activator, mais qui sont plus tournés gros gros son tranchants. |
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