Réparage d'une Stratocaster Pro Session

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kmetra

Petit causeur
76 messages
Salut les bricolos, j'ai retrouvé une pt'ite strat de marque Pro Session ( quelqu'un connais hum )
Il doit y avoir un faux contact quelque part, car j'ai beau la branché l'ampli fait un gros bordel il faut appuyé sur la prise jack pour optenir un son mais un son assez pourri smyleybleu .
J'ai commencé a la démonté j'ai enlever les cordes, tout les boutons et j'ai commencé a retiré les micros pour voir d'ou vien ce faut contact .
Si quelqu'un peut m'aidé, mais sachant que je ne payerais pas pour qu'elle marche ( j'ai a peine 15 ans hammer ) .
Merci de votre aide smiley-guitar



stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
salut le mieux c'est que tu te procure du cable est que tu refasse tout

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Bonjour,
Surtout ne la jette pas, celà pourrait ètre une bonne guitare!
Pro-session faisait des guitares artisanales à la amin et c'était de bon instrument.
Maintenant, je veut bien t'en débarraser.

kmetra

Petit causeur
76 messages
Oh non je ne risque pas de jetter unu guitare maitre bump smiley-guitar

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Tu me rassure là! icon_redface
regarde du cotè des soudures et c'est bien le diable si tu n'en sort pas un son correct.
Attention, ces guitares étaient fabriqués en corée à une certaine époque, éssaye de trouver de quand date la tienne! wink

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Salut,

Tu dis qu'il faut appuyer sur la prise jack pour avoir du son, tu aurais dû commencer par là pour trouver le faux contact.
Je vois pas pourquoi t'as démonté les micros, etc...

Au niveau de l'entrée jack regarde si le contre écrou est bien serré, si la prise bouge, ça peut venir de là . sinon tu tu démontes la prise jack et tu regardes à l'interieur au niveau des soudures.

Bon courage !

kmetra

Petit causeur
76 messages
Bon, tout était foutu dedans ( fils débranchés boutons endommagés alors j'ai tout arraché bravo )
J'ai tout remonté et j'ai remis les cordes smiley-guitar

EDIT : J'ai quand meme garder les micros bump




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, pro, session, commenc, quelqu, faut, contact, aide, bordel



+