Doute sur une epiphone zakk wylde , contraçon ou pas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
lebox360 a écrit :

Epiphone a la finition douteuse et pas top mais agrèable ? Ou copie de qualité avec un sillet un peu bidon et la finition pas très bien copiée ? Là est la question wink


Perso, je penche quand même pour la seconde option, ne serait-ce que pour l'emplacement du logo et des potards. Il ne peut pas y avoir ce genre de particularités sur des pièces usinées sur une chaîne de montage, comme c'est ici le cas.
Idem pour la peinture de la finition "camouflage". Le procédé de fabrication rend cette différence inexplicable.



The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Oui , mais on ne sait pas non plus c'qui se passe dans une usine épiphone , peut etre un exeption ? (l'espoir fait vivre ^^)

Je passerais quand même au magasin vendredi matin , parceque même si c'est une copie de qualité , qu'un magasin vende ca comme une épiphone c'est un abusé ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
lebox360 a écrit :
Oui , mais on ne sait pas non plus c'qui se passe dans une usine épiphone , peut etre un exeption ? (l'espoir fait vivre ^^)


J'y crois pas... vraiment pas...
D'autant que l'absence de numéro de série est un autre élément assez impensable.
Ca fait vraiment beaucoup.
Et l'emplacement des potards est à lui-seul déterminant : avec un processus de fabrication automatisée, ce genre d'approximation ne peut pas exister.
Après, si ça peut te rassurer, les modèles Gibson Zakk Wylde Signature du commerce sont des copies des modèles que le Custom Shop lui fournit, et les Epiphone Zakk Wylde sont elles-mêmes de lointaines copies de ces copies...
Donc, au final, une guitare copiant le même modèle que les Epiphone peut-elle vraiment être considérée comme "moins authentique" ?

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Vu comment sont situés les potards, y'a pas tellement de doute à avoir quant à la provenance de la guitare, tristement...

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Ouai ... Je suis quand même passé a un autre magasin de musique (sans leur indiquer la provenance de la guitare), ils m'a assuré , vu la qualité d'assemblage que d'après lui ça serait une vrai mais il n'est pas revendeur agrée gibson/epiphone , donc son info ne vaut pas tellement. M'enfin dans tout les cas il m'a clairement dis que c'était une bonne guitare , de qualité , manche droit , des vrais grover , vrai emg etc ...

Je passe quand même cette aprem a la boutique où je l'ai acheté pour avoir quelques explications quand même.

Edit: pour l'histoire du potar de volume , c'est obligatoirement signe de contrefaçon ? http://www.myguitarguide.com/epiphone-les-paul-custom/ (sur les photo de custom noir)

viking666

God of Partoch
5318 messages
Moi je vois pas de problème de placement pour ton potard. Je suis aller voir le modèle sur thomann et bien j'ai pas vue de différence. icon_confused

bon ben ca semble clair , gibson m'a répondu : c'est une fausse.

viking666

God of Partoch
5318 messages
lebox360 a écrit :
bon ben ca semble clair , gibson m'a répondu : c'est une fausse.


Bas du coup tu peut retourner voir ton magasin et essayer de négocier icon_cheesygrin Si tu aime cette gratte t'est pas obliger de la rendre mais ils doivent bien pouvoir faire un geste genre un rabais sur du matos ou t'offrir des sangles/cordes/médiator/jack ou autre wink

c'est c'que je comptait faire icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
...sachant aussi que légalement, ils n'avaient pas le droit de te vendre cette guitare...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
viking666

God of Partoch
5318 messages
syle
syle a écrit :
...sachant aussi que légalement, ils n'avaient pas le droit de te vendre cette guitare...


Sauf si eux on la preuve que c'est une vrai épi mais ça semble impossible.

Ben j'ai imprimé le mail de gibson , ils pourront pas me contredire je pense.

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
syle
syle a écrit :
...sachant aussi que légalement, ils n'avaient pas le droit de te vendre cette guitare...

Exactement, c'est un peu ce qu'on évoquait au début du topic par rapport à la provenance des guitares (vols ou autre) : c'est du recel (et ici vente de produits contrefaits...)
Bon, ils sont peut-être (sûrement) de bonne foi.
En tout cas, n'oublie d'imprimer le message de Gibson lorsque tu iras au magos wink
Quelle histoire !

En tout cas, ça confirme (d'après ce que tu nous dis) que des copies peuvent sonner très bien smiley-guitar

Ouaip il est imprimé ! =)

Oui c'est sur que les copies ne sont pas forcément toutes des grosses merdes ^^

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Les vendeurs sont des gars comme toi et moi, faut pas croire tout ce qu'ils disent icon_redface

Sinon sur le site epiphone tu as un forum (en anglais), et niveau service client apparemment il faut s’adresser à Gibson : http://www.gibson.com/en-us/Support/




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Epiphone, epiphone, des, plus, zakk, jpg, images, uploads



+