Doute sur une epiphone zakk wylde , contraçon ou pas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir a tous , je suis nouveau sur le forum. Je me présente je m'appel franck , bientot 18ans dont 7 de guitare (faites moi signe si il y a une section présentation ou je devrais poster ^^ )

Donc je vous expose mon problème , j'ai acheté avant hier dans un magasin de musique (qui est assez réputé) Une epiphone les paul zakk wylde camo d'occasion donc , pour 340€.

Seulement je me pose des questions , j'ai effectué plein de recherches pour déceler si c'est une vrai ou pas mais j'ai des doutes ...

Tout d'abord au niveau du motif camo et de la couleur du marron , ça ne correspond pas vraiment aux couleurs sur les photo du site d'épi , le marron est plus foncé.
De plus il y a (d'après certains site ou ils exposent la plupart des différences entre les vrai et les fausses) des défauts au niveau de la tête.

Mais le truc qui m'a fait le plus tiquer , c'est l'arriere de la tête , il y a la silhouette du grand zakk , la mention "Limited edition , epiphone custom shop" (ca me parait également douteux) Mais il n'y a pas de numéro de série ... Enfin le hz en position chevalet me parait extrêmement faiblard.

'fin bref , j'aimerais avoir vos avis car si c'est une fausse , je la ramène direct en magasin.

Voici les liens de photo de ma guitare , j'en prendrais de plus spécifiques si besoin :
http://s3.noelshack.com/uploads/images/20193809797062_2.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/6088445224587_3.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/17170159542327_5.jpg



Salut, tu as un topic présentation dans le Pub. wink
Bon, passons au chose sérieuse, déjà si tu as acheté ta gratte dans un magasin ça enlève beaucoup de chance que ce soit une contrefaçon.
Ensuite pour les différence de couleur, simple hypothèse : Tu ne sais pas de quelle année est la gratte? La finition a peut être était légèrement modifiée depuis.
Pour les défauts au niveau de la tête je ne saurais pas trop te dire, c'est peut être normal (enfin une finition pas top quoi) mais si jamais tu as de gros doutes va au magasin et demande leur des renseignements. wink

Edit : Pour le HZ il me semble que ça n'a jamais été un micro génial. (Si on parle bien de l'EMG qui est passif je ne suis pas sur que ce soit celui là...)

Okey j'vais y faire un tour alors !

Ben c'est ce que je me disais aussi , acheter en magasin apporte un certain sentiment de sécurité , mais la ça me fait quand même un peu peur.

Ben justement , j'ai demandé l'année au vendeur , sa réponse : "c'est impossible de dater une guitare comme ça" ... C'est sur que quand y'a pas de numero de série , c'est dur x)

Pour les défaut j'ai pensé pareil (ayant déja vu des finition grossières au niveau de la tête sur des gibson , ça me rassure un peu ... )

Et vu la réponse du vendeur sur l'année , je suis pas sur que le magasin puisse me renseigner. Enfin j'essayerais deja de les appeler.

Oui le hz c'est bien le passif et donc celui qui se trouve sur la gratte , ce qui m'étonne c'est qu'il est nettement moins puissant (beaucoup moin de gain) que le inf4 de ma rg350 qui est pourtant réputé comme étant un micro pas top du tout.

Donc je suis totalement dans le flou...

viking666

God of Partoch
5318 messages
Bas ton micro a peut être besoin d'être réglé (trop bas???) Sinon si la guitare a pris la poussière ça peut jouer. Notamment au niveau des potentiomètres. A vérifier et nettoyer, ça ne fait jamais de mal.

Oui c'est sur ...Le micro je l'ai réglé assez haut , y'a une petite différence. Mais après c'est pas vraiment l’électronique qui m'inquiète (dans tout les cas j'avais prévu de changer de micro dans quelques temps) Mais c'est vraiment au niveau de la lutherie , si c'est une contrefaçon ou pas


Edit: Je précise aussi que la guitare est assez lourde , je ne sais plus ou j'avais vu que les contrefaçon étaient légères ... ca me rassure un peu , mais j'ai vu aussi que certaine contrefaçon étaient de meilleur qualité que des epiphones , aie aie aie x)

viking666

God of Partoch
5318 messages
Généralement sur une contre-façon les potentiomètre sont mal alignés et si l'on regarde dedans ce sont des bouse chinoise infâme. D'ailleurs ça c'est une bonne façon de vérifier si elle est vrai. Ouvrir et regarder de quoi c'est fait ^^ par contre faut s'y connaitre un minimum. Moi c'est un copain qui est très connaisseur qui m'aide dans ces moments là.

Ben sur la mienne les potars sont bien alignés , parcontre celui de volume du micro chevalet est décalé par rapport au chevalet (un peu trop en avant alors que sur les photo constructeur il est en arriere) , apres pour l'interne j'm'y connais pas vraiment :/

J'ai fais une photo si y'a des connaisseurs :
http://s3.noelshack.com/old/up/7-e3a80b3650.jpg

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Bonjour, je vais me permettre un petit hors sujet car il semble que le maquillage de guitare soit devenus monnaie courante.
Maintenant, si elle a était achetée dans un magasin spéçialisé, c'est autre chose!
Retourne voir le vendeur et exige des informations sérieuses, car ils connaissent forçément l'ançien propriètaire.

Bah ouai mais elle était d'occaz au magasin , mais c'est sur que ça m'étonne qu'ils ne fassent pas d'expertise ou quoi quand on leur apporte une gratte a vendre.

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Une expertise, sur ce genre de guitare, ça va se limiter à regarder qu'il n'y ait pas de gros pets, pas de faux contacts....pas contre si c'est un dépôt vente ou une reprise, ils ont dû demander une facture à l'ancien propriétaire, non ?
Car si la guitare est volée, ça s'appelle du recel, tout bêtement.
Comme tu dis que c'est un magasin réputé, je doute qu'ils prennent le risque d'acheter une guitare au premier venu sans savoir d'où vient la guitare.

Sur la guitare elle-même, je pense qu'il doit quand même y avoir une différence entre une vraie Epi et une contrefaçon.
Faut bien regarder toutes les finitions : jonction corps/manche, qualité des mécaniques, etc...
Question : il y a bien un truss-road à l'interieur du manche (il parait que sur certaines copies, il n'y en a pas !!!).
Et pourquoi il manque le cache, c'est toi qui l'as enlevé ?
Le lettrage "Zakk Wylde LesPaul Custom" est très différent sur une copie...

M'enfin, je trouve que même si c'est une Epi, dire que c'est une ZW signature et monter des EMG HZ....c'est se moquer du monde.
Le marketing/endorsement va parfois un peu loin !

Le cache n'y était pas quand je l'ai acheté , mais ce qui me trouble vraiment c'est qu'il n'y ai pas de numero de série sur la gratte , c'est quand même fondamental un num de serie sur une guitare

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Sans vouloir mettre en cause qui que se soit, un revendeur doit s'assuré du matériel qu'il reprend, à la manière d'un concessionnaire auto et ne doit remettre en vente que quelque chose qui en vaut le prix!
340€ représente en occasion une belle somme et si j'étais à ta place, je retournerais voir ce magasin et rediscuter le prix! (et quand je dit discuter, il faut se montrer ferme !)
C'est sur que si ils ont vendus une gratte à 800€ et qu'il l'on repris 100€, ils font un certain benef, c'est leurs buts!
Par contre, un magasin d'instrument de musique n'a pas intèret a pratiquer de la sorte, mais...

Je suis daccors , mais dans le doute je vais carrément demander le remboursement. Après tout ils peuvent pas me prouver que c'est une vrai épiphone donc bon

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Je suis d'accord avec Isdi, surtout pour un type de guitare où il y a beaucoup de copies en circulation....un magasin serieux prend toutes les garanties pour pas se retrouver avec une "merguez" entre les pattes...
Moi, y'a un truc qui me gêne c'est la silhouette de ZW au dos de la tête, je la trouve un peu crade comme finition.

Oui voila , y'a beaucoup trop de truc qui tiquent niveau finition , a moin que j'me retrouve avec un model vraiment baclé de chez epiphone quoi , pas de bol dans ce cas x)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Epiphone, epiphone, des, plus, zakk, jpg, images, uploads



+