Ma seconde guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
J'ai la mockingbird special x et j'en suis trèèèèès content ! Je pense que tu devrais suivre le conseil de Darth Rizzen sur la special x, à moins que tu tiennes vraiment à avoir 24 cases. Le manche est très confortable mais comme l'a dit Judge Fredd sur son test pour la Boîte Noire : les mécaniques Grover se déreglent un peu (un changement serait à prévoir peut etre)



darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Merci Dharkan, enfin bon tu sais les mécaniques je m'en fou un peu wink

C'est surtout les micros U_u...

Donc non ça me fait trop cher.

Il va falloir que je revois ça..

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et changer les micros plus tard, c'est pas envisageable ?

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Les micros ont de la special x ont une bonne patate, j'ai des Seymour Duncan sur le côté que je ne peux pas encore mettre, tu peux très bien patienter

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Surtout qu'une pédale de sustain fait très bien l'affaire

Ce que tu comprends pas c'est le gouffre énorme en argent que ça va être pour le résultat, Bc Rich en bas de gamme c'est pas génial, tu vas gaspiller une fortune en micro, en défonce en mécanique pour te retrouver avec un résultat inférieur à la special X, encore une fois le sustain nombre de pédale de bonne qualité font très bien l'affaire je reprend mon exemple Santana

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Je pense que vous avez raison, on m'a conseillé la même chose sur le forum de X Japan.

Je pense que je vais prendre une Mockingbird special X, et je changerai les micros plus tard tant pis..

Si j'ai bien compris, pour les micros plus tard dans plusieurs années quand j'aurai ma Mockingbird, il faudra que je fasses un choix entre :

-Tout Actif
-Ou tout Passif.

Je ne pourrai donc pas mettre les Seymour Duncan avec les Fernandes...

Alors je pense que je prendrai du tout actif car je veux vraiment ce micro Fernandes, donc je verrai bien des EMG 81 actif en chevalet, et les Fernandes en manche.

Mais ça, se sera pour plus tard. Merci à vous et je vous tiens au courant !

en attendant tu pourrais te procurer un compresseur pour voir ce que ça donne, il en existe des pas trop chers ! http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Yerasov-SC-3-Kompressor/art-GIT0010682-000 meme si ç'est moins performant que le sustainer integré a la gratte, ça pourrais te suffire, en plus c'est utile pour etoffer les sons cleans !

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Ok merci je jetterai un coup d’œil ! :)

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Sinon si tu veux plus polyvalent qu'un EMG 81 (c'est ce qu'on en dit) c'est le Seymour Duncan Blackout AHB-1 (2 et 3 trop agressif je pense)

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Ah voila un micro qui me convient mieux dans ses descriptifs !

J'avais peur que le EMG soit trop "bourrin", et la description et les avis que j'ai pu voir prouvent que c'est un micro qui me convient.

En plus il a pas l'air d'être trop cher !

Alors je partirai plus tard sur un combo FSK 401 en manche et Seymour Duncan Blackout AHB-1 (ou 3 si je le trouve) en chevalet.

Par contre cette configuration veut elle dire que le FSK 401 sera le micro grave et le SC le micro aigu ?

Enfin de toute façon j'y suis pas encore, mais je veux juste savoir.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
darkginta
darkginta a écrit :
Ah voila un micro qui me convient mieux dans ses descriptifs !

J'avais peur que le EMG soit trop "bourrin", et la description et les avis que j'ai pu voir prouvent que c'est un micro qui me convient.

En plus il a pas l'air d'être trop cher !

Alors je partirai plus tard sur un combo FSK 401 en manche et Seymour Duncan Blackout AHB-1 (ou 3 si je le trouve) en chevalet.

Par contre cette configuration veut elle dire que le FSK 401 sera le micro grave et le SC le micro aigu ?

Enfin de toute façon j'y suis pas encore, mais je veux juste savoir.


Oui le FSK 401 sera le micro grave (ou micro manche) et le SD Blackout sera le micro aigu (ou micro chevalet). Au niveau de "bourrin", le EMG 81 et SD AHB-1 ont tout les deux la même puissance, je t'ai conseillé le AHB-1 car il a l'air plus polyvalent que l'EMG 81.

Darth Rizzen a fait un topic sur les micros actifs (très intéressant, tu devrais tout lire) :
http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros%2Bactifs%2Bpetit%2Bmanuel%2Bpra...

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Déjà lu ^^

Arf ça m'ennuie que le Fernandes soit le micro grave....

Je pense changer alors. Et il n'y a pas moyen d'y avoir 2 micros aigus ?

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Je sais pas si le Fernandes existe en micro aigu, je connais pas

darkginta

Artiste participatif
1 photo
114 messages
Bah si le Fernandes n'est qu'un micro aigu pour le sustain il me semble.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
darkginta
darkginta a écrit :
Et il n'y a pas moyen d'y avoir 2 micros aigus ?

Eh bien non, ce n'est pas possible.

Pour être précis, rien ne t'empêche de prendre 2 micros chevalets et de les monter sur ta gratte. L'ennui est que le micro chevalet en position manche aura des plots dont l'écartement de cordes est prévu pour le chevalet, donc plus large.

Sur un micro à rails comme l'EMG81, qui n'a pas ce problème, le son obtenu sera de toute façon différent. Le 81 au manche a un rendu plus gras que le 81 au chevalet.


Ceci dit, je viens de regarder d'un peu plus près ce fameux kit FSK 401, et je me rends compte que c'est un sacré morceau! http://www.fernandesguitars.com/support/downloads/doc_details/3-fsk-401-installa...

Si j'en crois la notice, le kit impose de remplacer toute l'électronique, d'une part, mais aussi le micro manche et éventuellement le micro chevalet d'autre part!
En position manche, il faut installer le "sustainer driver" CD-100, et pas autre chose.
En position chevalet, il faut installer un micro double, de préférence le micro double VH-401. Le micro chevalet n'a pas besoin d'être actif, par contre. Le circuit actif pilote le CD-100, en fait.

Ceci imposerait donc de sacrifier le micro manche, quoiqu'il arrive.

Je crois que je vais rajouter ce dispositif dans mon sujet sur les micros actifs. Du moins, quand j'aurai compris comment ça marche! icon_redface

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, micro, des, micros, plus, avoir, chevalet, donc



+